réorientation après PCEM1
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

réorientation après PCEM1



  1. #1
    invite07be35cc

    réorientation après PCEM1


    ------

    Voila ma situation: J'ai fait 2 années de pcem1 à Toulouse j'ai eu plus de 10 à ma deuxième année puis l'année d'après ne sachant plus quoi faire après médecine j'ai pris une année sabbatique. Maintenane je sais que je veux faire bio des organismes qui est une passerelle autorisée à Toulouse. Mon problème est si c'est possible pour moi d'aller directement en L2 de bio gràce à mes notes malgré mon année blanche est-ce que ça compte toujours???
    Merci de m'aider.

    -----

  2. #2
    invitee5957aa6

    Re : réorientation après PCEM1

    et bien il faut que tu te renseigne auprès des services de scolarité, mais je ne pense pas que ca pose de soucis particulier le fait que tu ai pris une année blanche. Quelqu'un par exemple fais une 1ere année de licence, si il prend ensuite une année sabatique et qu'il décide de reprendre ses études, je vois pas pourquoi il repasserai par la case l1 ( sauf si il ne l'a pas validé ^^ )

  3. #3
    Lorelili

    Re : réorientation après PCEM1

    Bah moi j'aurais tendance à penser que ça risque de te poser problème, les passages directes en L2 sont possibles grace à des passerelles auxquelles il faut s'inscrire durant l'année qu'on passe le concours (en tout cas c'était comme ça pour pharma) après il y a des cours de remise à niveau avant la rentrée officielle (je pense que ça dépend aussi des universités). Donc renseignes-toi bien auprès de ta fac !
    Pas a pas, se va luènh. [Proverbe occitan]

Discussions similaires

  1. réorientation après echec PCEM1
    Par invite8bf08c05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2012, 09h21
  2. Réorientation en Psycho après PCEM1
    Par invite97149b1b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2008, 10h32
  3. Réorientation après la PCEM1
    Par invite6ef66b51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2006, 11h14
  4. réorientation L2 Bio après PCEM1
    Par invite1e7bee8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2006, 22h53