Bonjour à tous.

Je suis Allemand, et je suis actuellement en L1 physique à Paris Diderot (paris 7). Mon but étant de devenir ingénieur mais de poursuivre des études générales. Le problème est que je me suis rendu compte que le niveau universitaire Français est moins bon que le niveau en Allemagne et j'ai donc été obligé d'abondonner l'idée de poursuivre mes études à Munich après une licence francaise.
Alors trois possibilités s'offrent à moi :
- Rentrer en Allemagne et poursuivre la bas mes études universitaires (sachant que cela ne m'enchante pas car je devrai laisser ma copine à paris ) Et j'aime la France, j'aime bien l'idée d'y faire mes études.
- Postuler pour une prépa (MP ou PSI) à une école d'ingénieur, mais je me suis inscris un peu tard, il faut attendre mi-juin pour les dernières admissions
- Ou alors, poursuivre ma licence à Paris Diderot tout en faisant la prépa que cette fac propose à partir de L2. Je ne sais pas ce que ça vaut, est ce que quelqu'un pourrait m'en dire davantage ?


Qu'en pensez vous ? Quelles sont les meilleures écoles en France pour mon projet ? Sachant que je voudrais finalement travailler en Allemagne.

Tous les conseils sont les bienvenus, merci à tous