ICAM et l'aérospatial ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ICAM et l'aérospatial ?



  1. #1
    invite00c84a60

    Question ICAM et l'aérospatial ?


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis actuellement en 1ère S et j'envisage d'intégrer une école d'ingénieur pour travailler dans l'aérospatial . J'aurais voulu savoir si l'ICAM qui est réputé pour etre une bonne école , peut déboucher vers l'aérospatial car son site n'y fait pas vraiment référence et ce domaine n'est pas mentionné dans les débouchés empreintés par les étudiant à leur sortie de l'école . Merci de votre aide !!

    -----

  2. #2
    invite24284b7c

    Re : ICAM et l'aérospatial ?

    Tu peux très bien travailler dans l'aerospatial après une formation d'ingénieur qui n'est pas directement orientée dedans. Maintenant, l'Icam est privée et donc très chère et bon ça m'a l'air assez inconnu comme école... Je serais toi j'oublierais.

    Ah et au fait tu dis qu'ils n'y mentionnent pas, euh avec 3 clics de souris, sur la section "débouchés" c'est bizarre mais moi je vois quelque chose.

  3. #3
    invite6f25a1fe

    Re : ICAM et l'aérospatial ?

    Je ne pense pas que l'ICAM soit le meilleur moyen pour faire de l'aérospatial. Si tu ne veux absolument pas passer par des prépas, il ne te reste que des écoles privées, chères et relativement peu connues (Ipsa, Estaca etc...).
    A ce moment là, je conseillerais plutôt de faire une INSA : une des meilleures formations post-bac selon moi (même si sa formation n'est pas orientée aérospatial) tu devrais quand même pouvoir obtenir des débouchés plus tard dans l'aérosptial.

  4. #4
    invite7ed8e144

    Re : ICAM et l'aérospatial ?

    Oui il y a aussi les CPP (grenoble, toulouse, nancy) qui sont des prépas intégrées dont une débouchée possible est l'ISAE (rapprochement ENSICA et SUPAERO) ou l'ENAC.
    Ensuite l'ICAM est une bonne formation bien que privée, le salaire à la sorti est d'ailleurs en moyenne supérieur à celui des INSA d'après challenge. Il y a un grand réseau d'anciens très performant.
    (Attentions aux raccourcis privé = caca qui ne sont pas toujours justifiés!!)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Hei/Icam
    Par invite23a97a5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/02/2014, 20h36
  2. etudes pour l'aérospatial
    Par invited5d8cf3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 21h29
  3. Métiers dans l'Aérospatial
    Par invite00c84a60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 13h40
  4. oral ICAM
    Par invite8cda7215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2008, 16h48
  5. Métiers de l'aerospatial/aeronautique
    Par invite85fa4169 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2007, 19h05