Métiers de l'aerospatial/aeronautique
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Métiers de l'aerospatial/aeronautique



  1. #1
    invite85fa4169

    Métiers de l'aerospatial/aeronautique


    ------

    Bonjour, je sais que plusieurs topics ont été crées sur ce sujet mais je n'ai jamais pu trouver les informations qui m'intéressent. Par conséquent je voudrai savoir quels sont les différents métiers dans l'aerospatial/aeronautique.
    J'ai recherché sur google mais je n'ai rien trouvé. J'espere que vous pourrez m'aider ! merci !

    -----

  2. #2
    invite85fa4169

    Re : Métiers de l'aerospatial/aeronautique

    Rebonjour, malgrés mon jeune âge (15, dans trés peu de temps 16) Je suis dans une incertitude complète ! J'ai choisie une fillière S sans savoir quel métier exercer par la suite. Je l'ai choisie car, selon moi, c'est cette fillière qui nous ouvre le plus de portes. Bien entendu j'aime bien SVT PHYSIQUE et MATHS ( quand je comprends !) mais je n'ai aucune idée du métier qui pourrai m'offrir pleine satisfaction. J'avai pensé exercer dans l'aerospatiale, cependant je ne dispose d'aucunes informations sur les métier proposés par cette branche.
    C'est donc un appel à l'aide que je vous envoie,en esperant que vous pouurrez m'aider...
    En attente d'une réponse.

  3. #3
    invite5e7684b9

    Re : Métiers de l'aerospatial/aeronautique

    bjr,
    l'aérospatial, c'est vaste...
    on peut y travailler avec un simple CAP ou aprés de longues études(école d'ingénieur..)
    et il existe beaucoup plus de métiers que tu peux imaginer... tu devrais consulter les brochures de l'étudiant (sans faire de pub), celle sur l'aéronautique est trés bien faite.

  4. #4
    invite85fa4169

    Re : Métiers de l'aerospatial/aeronautique

    Ok merci toninio.
    Et si je désire concevoir des moteurs de fusées ou bien de navettes quel métier dois-je faire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c0f3c79

    Re : Métiers de l'aerospatial/aeronautique

    Pour la partie conception, c'est du domaine de l'ingénieur. la voie royale etant prépa sup/spé puis école d'ingénieur en 3 ans (supaéro par exemple).
    Tu as également quelques bonnes écoles post-bac, c'est a dire qui recrutent directement apres le bac, et cela pour 5ans. Exemple:ESTACA (ma future école surement! )

    Je te conseil de faire les forums des Grandes Ecoles qui ont lieu tous les ans dans plusieurs villes de France, notamment a Paris.

    Bonne chance, et je suis sur que quelqu'un de me qualifié que moi viendra te donner plus d'infos!

  7. #6
    invite85fa4169

    Re : Métiers de l'aerospatial/aeronautique

    Merci lensoisric, tu m'as deja bien aider !! Mais quand tu dis que c'est du domaine de l'ingénieur, tu entends par là ingénieur en aerospatiale ?
    Et ( je sais je poses beaucoup de question ) les perspectives d'emploies sont-elles bonnes dans l'aerospaiale ?

  8. #7
    invite9c0f3c79

    Re : Métiers de l'aerospatial/aeronautique

    Pour concevoir des fusées ou des navettes comme tu dis, oui il vaut mieux s'orienter aérospatiale !

    Tu as des ingénieurs dans tous les domaines : Batiments Travaux Publics, Télécommunications,..., Transports (automobile, aéronautique, ferroviaire et aérospatiale !).

    Au niveau des débouchés, si tu sors d'une bonne école bien orientés vers le domaine que désire, et que tu es bon, alors tu devrais trouver sans trop de problemes. Mais l'aerospatiale doit rester un domaine assez élitiste, donc a toi de travailler pour réussir a integrer ses écoles! En cherchant un peu avec google, tu devrais rapidement trouver des informations en tapant "ingénieur aérospatiale"

  9. #8
    inviteea4a443e

    Re : Métiers de l'aerospatial/aeronautique

    Il existe de nombreuses écoles aéronautiques, les plus citées sont Supaéro, Ensica, Enac et Ensma. Celles-ci sont publiques et intégrables après deux années de prépa en passant un concours.
    Toutes ces écoles sont globalement orientées aéronautique et nombre de leurs élèves s'orientent également dans le domaine de l'aérospatiale.
    Cependant, pour concevoir et fabriquer des moteurs Vulcain par exemple, il ne faut pas forcément faire l'une de ces écoles.
    Pour avoir récemment visité le site de conception et d'essais des moteurs fusée avec mon école, on nous a bien dit que des élèves venant d'un large éventail d'école peuvent travailler chez Snecma pour ne pas citer l'entreprise.
    Néanmoins, rares sont les élus ( si je me souviens bien, les embauches sont (de quelques ou) d'une dizaine en ce moment.
    Ils recrutent dans plusieurs domaines mais on peut facilement comprendre que les ingénieurs ayant des formations en matériaux ou en dynamique des fluides soient les plus représentés.

Discussions similaires

  1. Aéronautique
    Par invite3f4d4f48 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/10/2007, 20h14
  2. Les métiers de l'aeospatiale, aeronautique.
    Par invite85fa4169 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 15h45
  3. aeronautique
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/03/2006, 14h49
  4. Aéronautique
    Par invite54979d3e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2005, 00h06
  5. aeronautique
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2005, 18h48