je cherche une prepa privée pcem1 sur bordeaux
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

je cherche une prepa privée pcem1 sur bordeaux



  1. #1
    invite33da9f02

    je cherche une prepa privée pcem1 sur bordeaux


    ------

    bonjour,
    je suis actuellement en prepa intégré dans une école d'ingénieur informatique. et je voudrais rentré en fac de médecine car c'est vraiment mon rêve mais je n'ai jamais vraiment travaillé donc je pense qu'une prepa serait plus adapté pour moi que le tutorat vu les petits effectif et l'encadrement plus important. auriez vous svp une prepa a me proposé sachant que je ne peux pas intégré acces a cause de mon bac sti et aussi du nombre d'élève inscrit a acces qui enlève tous les avantage d'une prepa...

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : je cherche une prepa privée pcem1 sur bordeaux

    Tu te trompes lourdement.
    Si le travail ne vient pas de toi, ce n'est pas les prépas privées qui vont te l'apporter...

    Les prépas apportent les mêmes services que le tutorat, le bulletin de relevé de notes des parents en plus.
    Si tu as besoin de ça pour avoir ta P1, je te souhaite bien du courage poour la suite.

  3. #3
    popiette2vo

    Re : je cherche une prepa privée pcem1 sur bordeaux

    Le tutorat ça dépend des facs, dans la mienne par exemple ce n'est pas une aide pour les cours mais plus du soutien psychologique.

  4. #4
    invite33da9f02

    Re : je cherche une prepa privée pcem1 sur bordeaux

    je ne dis absolumenent pas que c'est la prepa qui feras le boulot a ma place et je ne le pense encore moins. je sais seulement que l'on est qu'une dizaine en prepa voir moins et que l'on peut du coup plus facilement poser des question je sais que le tutorat est tres bien mais on est beaucoup plus nombreux il est donc difficile de poser des question et les correction sont ultra rapide...
    donc je cherche effectivement une prepa et j'ai pesé le pour et le contre donc ce n'est pas la peine de me jeter avec des reponse absolument pas constructive car je trouve le tutorat tres bien pour des gens qui savent travailler tout seul et qui n'ont pas besoin d'un planning de travail pour bosser.
    donc merci a ceux qui repondrons sur une prepa qu'il ont fait et qu'il pourrait me conseiller....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb70be2e

    Re : je cherche une prepa privée pcem1 sur bordeaux

    Ecoute, je suis de Bordeaux, en D4.
    En prépa, tu n'es jamais 10 en colle, de même le planning, tu as le même au tutorat (le planning, c'est juste la prévision des sujets des colles)...
    Le tutorat est extra à Bordeaux, les colles sont préparées avec les profs qui les corrige...

    Bref, tu fais ce que tu veux, mais si tu veux pas de réponse de ce genre, tu peux aussi tapper "prépa privée p1 bordeaux" et tu auras tes réponses sans avis de gens extérieurs qui sont déjà passés par là.

  7. #6
    invite33da9f02

    Re : je cherche une prepa privée pcem1 sur bordeaux

    je connais des gens qui sont actuellement au tutorat de bordeaux en tant que primant ce qu'il m'ont dis pour les primant ca va beaucoup trop vite la priorité au tutorat est pour les doublant vu le nombre de personne pas le temps de poser de question. et pour la prepa on m'a dit que si on preferait qu'on nous impose un rythme de travail valait mieux choisir une prepa ou on est plus encadré et surout beacoup plus entouré prof dispo 24/24 7j/7 et effectivement j'aimerais des temoignage de gens qui sont aller en prepa a bordeaux et plus precisement galien.
    je dis juste pour ton post qu'il n'est pas tres gentil uniquement biensur que tu as le droit de preferé le tutorat je le trouve tres bien mais moins adapté a mon cas c'est tout

  8. #7
    inviteeb70be2e

    Re : je cherche une prepa privée pcem1 sur bordeaux

    Alors :
    - Gallien est installé à Bordeaux depuis 2ans seulement
    - les autres prépas n'ont jamais de prof dispo 24/24h ou 7j/7 : ce sont les mêmes étudiants que les tuteurs du tutorat, sauf que eux ont choisi d'être rémuneré plutôt que de faire ça bénévolement.

    Pour ce qui est des questions : les tuteurs sont tout à fait disponibles pour y répondre, même quand tu les croises à la fac ou encore sur le forum du tutorat de Bordeaux. Le tutorat n'est pas "dirigé vers les doublants" : ca va vite, certes, mais c'est la P1 qui est comme ça (et vaut mieux s'y habituer rapidement, la suite ne fait qu'empirer)...

    Ma réponse n'a pas à être "gentille ou pas", ça me gave juste de voir la propagande de ces prépas privées qui arrivent à faire gober des tas de conneries aux étudiants qui arrivent en P1 et stressent de pas avoir leur concours... Qui avancent des statistiques mensongers et qui font croire qu'ils sont indispensables.

    En vérité, ils offrent le même service (sauf Gallien, je ne les connais pas, mais vu qu'ils sont à peine installé sur la région, je ferai moyen confiance) à un tarif prohibitif...

    Personne ne t'imposera jamais un rythme de travail : il y a un programme de colles, à toi de voir si tu veux le suivre ou pas (c'est d'ailleurs pas toujours la meilleure solution)... Si tu ne le suis pas ou que tu ne travailles pas assez, personne ne va te mettre un couteau sous la gorge.

  9. #8
    inviteb9c4cdbc

    Re : je cherche une prepa privée pcem1 sur bordeaux

    Etudiant contre professeur ? Désolé mais pour une préparation de P1 à bordeaux (ou ailleurs) les tuteurs en savent 10x plus que les professeurs de prepa pour ce qui est de préparer le concours.
    1) Ils ont tout les cours en réplicat exacte de ce qui se passe à la fac, de ce sur quoi le concour va tomber donc.
    2) Ils connaissent des détails qui peuvent paraitre insignifiants pour le professeur qui lui a un savoir axé sur la pratique de la médecine et non pas les tonnes de par coeur et nuances inutile qui sont déblatéré en p1.

    Pis entre acces et le tutorat, limite accès devraient payer leurs étudiants pour ce que ca vaut par rapport au tutorat.

    J'étais au tutorat en 2008 de bordeaux, et en bossant quoi 4h par jour en plus des cours, en suivant bien les colles, en approfondissant les détails et en raisonnant sur ces derniers, en bichonnant la présentation de mes cours, couper/collages/soulignage par dessus le brouillon pris en cours, etc (mémoire visuelle +++)...

    Au tutorat j'ai toujours été dans les 100 premiers (sur 360 je crois) aux concours blanc et colles.
    Résultats: Premier quad : 80 ème à cause d'une taule imprévue en chimie (:'( moi qui avait 17/19 à toutes les annales) => Second quad major du tutorat (4 ème au vrai concours).

    Donc bon, prépa ou tutorat, ce qui compte c'est surtout la MÉTHODE et le RYTHME. Et surtout DORMIR 10H par jour (c'est à ce moment qu'on mémorise efficacement).

    Le grand plus du tutorat cette année c'était le forum du tutorat, ou tout le monde ouvrait des sujets, avec des questions sur les cours et nuances importantes, j'y ai passé des heures sur ce forum à répondre et poser des questions. C'est surtout ça qui m'a aider à "remuer la pate" et bien tout assimiler pour les jours J.

Discussions similaires

  1. prépa privée medecine bordeaux ??
    Par invite43c4c95a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/04/2013, 13h24
  2. mass après pcem1?? (bordeaux)
    Par invite127cf78f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2009, 21h08
  3. intégrer une prepa ou une ecole d'ingé apres 2 pcem1
    Par invite66c5fa80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/03/2008, 22h06
  4. Une expédition privée sur Mars, est-ce vraiment une idée de blonde ?
    Par Matsya dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/05/2007, 17h47
  5. Prépa privée véto
    Par inviteca42cba9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2007, 23h35