DUT Génie biologique ou fac de Pharma ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

DUT Génie biologique ou fac de Pharma ?



  1. #1
    invite9ec4eeef

    Exclamation DUT Génie biologique ou fac de Pharma ?


    ------

    Bonsoir à tous.
    Je suis actuellement en terminale S spé SVT et malgré le bac et la fin de l'année je ne suis toujours pas décidé sur mon orientation. J'hésite entre un DUT génie biologique( option agronomie ?) et une fac de pharma. Les études de Pharmacie m'ont l'air interressante mais je ne sais pas si je pourrais surmonter la quantité de travail vu qu'en terminale en ne travaillant pas beaucoup je m'en sort pas trop mal.

    Comment d'heure par jour doit-on en moyenne travailler lors de la P1? Est-il difficile de prendre les cours à la fac ?
    En ce qui concerne le DUT: est-ce qu'il y a beaucoup de débouchés ?


    Merci d'une réponse

    -----

  2. #2
    invite9ec4eeef

    Re : DUT Génie biologique ou fac de Pharma ?

    Je relance le topic ^^

  3. #3
    invitec0c39f71

    Re : DUT Génie biologique ou fac de Pharma ?

    Et bien je vois que tu n'as pas eu de réponses. Alors je vais t'en fournir une ^^.
    Pour ma part je suis en seconde année de DUT génie biologique et je viens d'un Bac STL option génie biologie, donc je pourrais te répondre concernant tes questions (enfin j'espère).
    La différence entre fac de pharma et DUT génie bio et tout d'abord comme tu la ci bien dit la quantité de travail. En fac de pharma cette quantité de travaille est extrêmement élevée mais elle n'est pas insurmontable, tout fois la quantité de travail à fournir en DUT n'est pas négligeable non plus. Dans tout les cas les profs ne vont pas te dire quoi faire, dans les deux filières le travail est avant tout personnel.