Bonjour, je suis actuellement en Fac en première année de biologie et je voudrais beaucoup me réorienté en BTS opticien lunetier. Seulement mon dossier de lycée n'est pas très convainquant, je viens enfin de trouver un métier qui me plairait et suis enfin motivé, ce qui n'a pas été le cas lors des années précédentes. Je compte donc beaucoup sur ma lettre de motivations et demande votre avis sur celle ci :

Madame, Monsieur,

Actuellement en licence première année de biologie à l’université du havre, je souhaiterais me réorienter dans votre lycée Marie Curry afin de suivre la formation du Brevet de Technicien Supérieur d’opticien lunetier dans le but de devenir opticienne.

C’est en me renseignant auprès d’un magasin d’optique, Grand Optical, ainsi qu’à l’aide de forum des métiers que j’ai découvert ce BTS qui correspond parfaitement à mes attentes en offrant une formation théorique mais également une approche de la vie professionnelle. J’ai pris conscience que la filière universitaire ne me correspondait pas et en suis d’autant plus motivée pour réussir car je ne veux plus faire d’erreur. De plus après avoir rencontré certains élèves fréquentant votre établissement, sa bonne réputation n’a fait qu’augmenter mon envi de m’y intégrer.

J’apprécie le côté commercial et relationnel du métier en plus des côtés paramédicaux et techniques qui m’ont d’abord captivé. En effet le contact avec la clientèle et la gestion d’une entreprise sont un grand enrichissement personnel qui me plairaient particulièrement d’exercer. De plus je constate depuis toujours l’importance accordé aux bien être visuel qui se développe de plus en plus.

Malgré avoir pris la spécialité SVT en terminal j’ai aujourd’hui pris la liberté d’étudier le chapitre d’optique de la spécialité physique qui m’a beaucoup plut et confirme ma détermination pour cette voie.

Je compte assisté aux portes ouvertes du 13 mars afin d’approfondir les informations que j’ai sur cette formation en rencontrant d’autres étudiants et professeurs de cette filière.

Dans l'attente d'une réponse qui je l'espère fortement me sera positive et en espérant être avec vous dès la rentrée 2010, veuillez agréer, Madame la directrice, Monsieur le directeur, l’expression de mes salutations distinguées.