S'informer et intégrer l'Ensimag
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

S'informer et intégrer l'Ensimag



  1. #1
    invite9d5c2c43

    S'informer et intégrer l'Ensimag


    ------

    Bonjour à tous!

    Vous connaissez certainement l’Ensimag (officiellement Grenoble INP - Ensimag), une école de référence dans les
    technologies de l’informations et les mathématiques appliquées.

    EnsiZERO, une équipe d’étudiants se propose de vous faire découvrir cette école unique en son genre de l’intérieur, sur le
    site http://ensizero.ensimag.fr. Vous y trouverez des informations sur l’école, les cours, les élèves et beaucoup d’autres
    choses. N’hésitez pas à nous faire part de vos questions, ici ou directement sur le forum d’EnsiZERO!

    Bonne navigation ^^,
    André - com’ EnsiZERO

    PS : le site est tout nouveau, et va grandement évoluer (plus de
    contenu, plus de photo, plus de folie quoi !) et n'hésitez donc pas à
    revenir pendant tout l'été

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : S'informer et intégrer l'Ensimag

    Ce site+forum est tres intéressant pour ceux qui sont intéressés par les filieres de l'ensimag

  3. #3
    invitea2cf63ca

    Re : S'informer et intégrer l'Ensimag

    cool merci ! C'est l'école que je vise, ça va m'aider à en savoir plus

  4. #4
    invite9d5c2c43

    Re : S'informer et intégrer l'Ensimag

    Raahhh n'hésite pas à poser des questions, ici ou sur le forum EnsiZero. Tu auras plein de gens pour te répondre
    (et sinon c'est un bon choix )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FonKy-

    Re : S'informer et intégrer l'Ensimag

    Et pense que certaines filières de l'imag sont communes avec d'autres écoles, tout en restant à l'imag, donc si jamais tu venais à manquer la marche ca serait pas forcément raté

    Bonne chance en tout cas

  7. #6
    invitea2cf63ca

    Re : S'informer et intégrer l'Ensimag

    Merci ^^
    Mais au fil de l'année (je suis en ptsi, eh oui ! ) je commence à douter sur ce que je veux faire comme type d'ingé.
    Est-ce qu'il y a encore des débouchés en ingé info ? (vu le nombre de personne qui veulent bosser la-dedans, je me dis que ça doit être plus serrer niveau place et salaire)
    J'aimerais peut-être faire de la recherche après, c'est possible après la sortie d'école ?
    Pacque si ingé info c'est passé toutes ses journées devant un ordi à programmer très peu pour moi :/
    Merci des précisions que vous pourrez m'apporter

  8. #7
    inviteec62f8ba

    Re : S'informer et intégrer l'Ensimag

    De toute façon les grandes écoles, ça vous sort que vous allez accomplir des miracles et puis pif paf patatram pouf... Pas de boulot !
    Résultat : Tu déprime, Tu quittes ta copine, tu deviens no-life, tu veux tout arrêter, tu deviens boulanger (si si, c'est le pire) à 1000 euros/mois, tu commences à te mutiler et bam ... tu te tires une balle

    Résultat : GAME OVER.

  9. #8
    invite9d5c2c43

    Re : S'informer et intégrer l'Ensimag

    C'est ce qui t'es arrivé ? Tu connais beaucoup de gens dans le même cas ? Car d'après les statistiques (je sais c'est un peu mesquin de citer les stats) mais la plupart des gens sortant des grandes écoles n'ont aucun problème...

  10. #9
    invite9d5c2c43

    Re : S'informer et intégrer l'Ensimag

    Raaaah:
    Il y a plein de débouchés en info et quelque soit ta filière à l'Ensimag tu peux faire tout ce que tu veux (en tout cas c'est ce que disent les profs et les élèves).
    Et l'info c'est pas forcément geeker toute la journée. Y'en a plein comme toi à l'école qui ne veulent pas coder toute la journée. De toute façon, après quelques années tu es chef de projet donc tu geek plus trop.
    Pour la recherche c'est en effet possible bien sûr. Et avec tous les labos qu'il y a sur Grenoble t'as le choix

    Faudrait voir avec des anciens pour avoir des réponses vraiment précises sur la recherche et les débouchés.


    Bastien, Prez EnsiZero

  11. #10
    invite9d5c2c43

    Re : S'informer et intégrer l'Ensimag

    Je me permets un "up" car on entre maintenant dans la période des choix, et notre site peut aider (ou au moins on l'espère )

    André - Com'EnsiZero

Discussions similaires

  1. Intégrer (1-ln(x))² ?
    Par invitee4d0c86c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2009, 23h12
  2. Année spéciale à l'ENSIMAG, des matériaux puis de l'informatique ?
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2008, 11h05
  3. Recherche en maths après l'ENSIMAG ?
    Par inviteeac53e14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2006, 15h04