Besoin d'aide pour programme scientifique DUT HSE !!
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'aide pour programme scientifique DUT HSE !!



  1. #1
    invite6b676e55

    Besoin d'aide pour programme scientifique DUT HSE !!


    ------

    Bonjour,

    A la rentré prochaine je vais entreprendre un DUT HSE à l'IUT de Lorient. Je possède un BAC ES et je dois me mettre à niveau en ce qui concerne les matières scientifique, notamment la physique/chimie.. Je recherche donc une personne qui pourrait qui connaisse le programme du DUT ou bien qui pourrait m'aider en me ciblant les chapitres les plus important à réviser..

    En vous remerciant par avance..


    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Besoin d'aide pour programme scientifique DUT HSE !!

    Difficile de te répondre car à partir d'un programme officiel, la manière dont celui-ci est interprété dépend beaucoup de la personnalité et des préférences des enseignants, comme il est d'usage généralement dans l'enseignement supérieur. De toutes façons je pense qu'il serait bon que tu aies les livres de première et terminale S en physique et en chimie. Ils contiennent les connaissances de base. Tu dois pouvoir les trouver d'occasion. N'oublie pas aussi qu'il y a de la biologie.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite6b676e55

    Re : Besoin d'aide pour programme scientifique DUT HSE !!

    Je te remercie pour ces infos. J'ai déjà acheté ces livres pour apprendre tous ce qui est physique/chimie. Cependant, il y a énormément de chapitre à connaitre et j'aurais aimé savoir les plus importants..
    C'est quand même sympa de m'avoir répondu..
    Encore merci..

  4. #4
    Dismay_

    Re : Besoin d'aide pour programme scientifique DUT HSE !!

    Y'a un autre topic où une question similaire a été posée, ma réponse t'aideras je l'espère!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6b676e55

    Re : Besoin d'aide pour programme scientifique DUT HSE !!

    Oui je sais, l'autre topic c'est moi qui l'ai créé.. J'ai récupéré le programme officiel comme tu me l'a dis.. Il parle essentiellement de physique/chimie et dans ce qu'il énonce cela reprend la totalité du programme du Bac S.. Maintenant j'essaye à connaitre les chapitres les plus important à cibler en priorité pour réviser ou plutot apprendre..
    Encore merci pour ta réponse sur l'autre topic..

  7. #6
    Dismay_

    Re : Besoin d'aide pour programme scientifique DUT HSE !!

    Citation Envoyé par el cowboy Voir le message
    Oui je sais, l'autre topic c'est moi qui l'ai créé.. J'ai récupéré le programme officiel comme tu me l'a dis.. Il parle essentiellement de physique/chimie et dans ce qu'il énonce cela reprend la totalité du programme du Bac S.. Maintenant j'essaye à connaitre les chapitres les plus important à cibler en priorité pour réviser ou plutot apprendre..
    Encore merci pour ta réponse sur l'autre topic..
    Ah merde j'avais pas remarqué
    Essaye de voir les "pré requis" indiqués pour les modules du S1 et de les bosser comme ça tu diminueras ton retard !

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour DUT HSE svp !!
    Par invite6b676e55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2010, 00h27
  2. Besoin d'aide pour premier programme PIC16F819
    Par invite057e208e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2008, 11h07
  3. Besoin d'aide pour un petit programme...
    Par flodimoit dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2008, 12h56
  4. Besoin d'aide pour un programme simple svp
    Par McCorwin dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/08/2008, 16h35
  5. Besoin d'aide pour le programme MCNP
    Par oursgenial dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2008, 22h14