Besoin d'aide pour DUT HSE svp !!
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'aide pour DUT HSE svp !!



  1. #1
    invite6b676e55

    Question Besoin d'aide pour DUT HSE svp !!


    ------

    Bonjour,

    Je vais intégrer le DUT HSE sur Lorient en formation continue car j'ai quitté le cursus scolaire depuis plus de 3 ans. Je suis titulaire d'un BAC ES et je me suis donc mis à apprendre le programme scientifique du BAC S.
    Cependant, y aurait-il quelqu'un qui pourrait me préciser ce qui a de plus important à savoir en matière scientifique ( physique, chimie, ... ) pour ce DUT.. Histoire que je cible les chapitres dont j'aurais besoin..

    En vous remerciant par avance..

    -----

  2. #2
    inviteb58d3618

    Smile Re : Besoin d'aide pour DUT HSE svp !!

    bonjour
    escuse moi de ne pas répondre à ta question, mais en revanche tu pourrais m'etre d'un grand secour. je suis en terminal ES et je rentre en ce moment mes voeux pour la suite de mon cursus scolaire.
    je désir imperativement faire un DUT HSE mais je sais que les ES ne sont pas prioritaires. où as tu passé ton DUT HSE? et comment cela c'est passé n'ayant pas le niveau scientifique requis?
    merci de bien vouloir m'éclairer car je suis en pleine insertitude et le temps passe très vite....

  3. #3
    invite5752fe3f

    Re : Besoin d'aide pour DUT HSE svp !!

    Biologie principalement (on dit que les S sont les plus pris, mais les STAV mérite bien plus leurs place dans ce DUT, enfin bon...) La physique et la chimie ne sont pas a oublier non plus. Enfin si tu pouvais jeter un coup d'œil sur l'Écologie, car c'est une matière importante! (tu devrais trouver sa dans les programmes STAV, cela risque d'être dur à trouver vu que ce bac technologique est peu connu)

  4. #4
    invite6b676e55

    Re : Besoin d'aide pour DUT HSE svp !!

    Salut,

    Il est vrai que ce DUT HSE est très prisé par l'ensemble des étudiants et que ton bagage ES n'est pas un avantage pour être retenu.

    Je suis actuellement à l'IUT de Lorient et je vais certainement valider ma première année de HSE. Comme quoi même avec un niveau ES et ayant arrêté mes études depuis plus de 3 ans c'est possible de réussir.

    Cependant attention, cela demande beaucoup beaucoup de travail personnel et d'implication (du moins en ce qui me concerne je dois encore à ce jour travailler de nombreuses heures et ceci tous les jours..) Pour tout ce qui est matières scientifiques et bien j'espère que tu as un bon niveau parce que là faut t'accrocher et cavaler !! Une bonne préparation en amont est conseillée

    Honnêtement c'est faisable.. Il te faut de la volonté et du travail.. A savoir que la 1ere année est la plus difficile !!

    Éventuellement tu aimerais aller où ? Et puis tu viens d'où ? Tu as quel âge ? Ton niveau en terminale est-il bon ainsi que ton dossier ? Ta motivation ? etc etc..
    Tout ça c'est des critères à prendre en compte..

    J'espère avoir répondu un peu à tes questions et n'hésite pas à m'en poser d'autres, j'essayerais d'y répondre dans la mesure du possible..^^

    Cordialement,

    Sébastien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitece1fe571

    Re : Besoin d'aide pour DUT HSE svp !!

    Salut,
    moi je vais aussi intégrer l' IUT de lorient à la rentré pour un DUT HSE.Je sors d'un bac sms et j'ai quitté le cursus scolaire depuis 2 ans donc je suis en formation continue.Là,je vais commencer à apprendre le programme scientifique des S.....ça va pas être de la tarte!!!!!!!!!!!!!
    A+

  7. #6
    inviteb58d3618

    Wink Re : Besoin d'aide pour DUT HSE svp !!

    merci pour ta reponse mais je n'ais malheureusement pas été admise pour les DUT HSE que j'avais demandé alors que j'ai eu mon bac avec mention bien et que mes lettres de motivation étaient soigneusement rédigées.. Un peu dégoutée mais bon la vie continue, j'espère que la licence que j'ai choisi me conviendra tout autant... bonne continuation

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour DM de Maths SVP
    Par invited6df3031 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2008, 19h48
  2. SVP besoin d'aide pour 7-Zip ?
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2007, 19h31
  3. Besoin d'aide SVP pour un Spyware
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2007, 12h19
  4. Besoin d'aide pour Ma qualification svp
    Par invite79fa7cd8 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2006, 08h08
  5. SVP besoin d'aide pour défragmentation
    Par roro123 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2006, 09h10