Bonjour à tous, je serais en Terminale ES spé maths à la rentrée prochaine. Le choix des orientations va vite arriver. Je suis un élève qui s'en ait toujours sorti sans bosser, de ce fait je m'en tire avec des difficultés en mathématiques notamment. ( Bien fait pour moi, mais je n'attends pas d'être jugé).
Je souhaite m'orienter vers les classes préparatoires aux grandes écoles militaires dans le but d'intégrer st-cyr coetquidan.
Seulement j'aurais le choix entre une prépa ECE ou alors m'orienter vers une prépa lettres mais chacune d'entre elles comporte des avantages inconvénients.
Je suis faible en maths, et je ne comprends jamais très bien les cours surtout quand il s'agit d'exos. De l'autre coté les lettres ne m'attirent pas vraiment même si j'ai un réel potentiel pour la rédaction. Voyez vous j'ai lu aucun des livres proposés cette année en première pour le bac et je m'en suis sorti.
Je vais bien sur me mettre au travail et revoir un peu les maths et l'espagnol qui sont mes bêtes noires mais j'aimerais savoir ce qui me correspondrait le mieux selon vous ?
Ma peur principale est de couler à cause des maths en prepa ECE, et de m'ennuyer en lettres avec montesquieu et compagnie.
Je suis bon en rédaction, en histoire, français.... J'aime l'histoire et l'economie, ce sont mes matières préférées.
J'aimerais des témoignages ou des conseils pour m'aider à prendre la meilleure décision sachant que je veut à tout prix tenter la prépa et je connait le travail et le sacrifice qu'il en coute.
Merci d'avance.
-----