Choix de la prépa
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Choix de la prépa



  1. #1
    invited694944c

    Question Choix de la prépa


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais allez en prépa MPSI après le bac et je dois commencer a saisir mes vœux. Or je ne sais pas quelle prépa je pourrais intégrer vu mes notes qui sont plutôt moyennes. J'aimerais intégrer une prépa qui se trouve pas loin de chez moi pour éviter de perdre le temps dans les transports. J'habite vers Evry(91).
    Mes notes en terminales au premier trimestre :
    maths: 13.80
    physique: 9.75 (le prof note sévèrement, 12 est la meilleur moyenne)
    svt: 14
    anglais:11
    espagnol:12
    histoire/geo : 11.6
    philo:12
    français: 7 a l'écrit et 17 à l 'oral.

    Pourriez-vous me conseiller.Merci.
    Elyan.

    -----

  2. #2
    invitead465ff2

    Re : Choix de la prépa

    Citation Envoyé par elyan Voir le message
    Bonjour,

    Je souhaiterais allez en prépa MPSI après le bac et je dois commencer a saisir mes vœux. Or je ne sais pas quelle prépa je pourrais intégrer vu mes notes qui sont plutôt moyennes. J'aimerais intégrer une prépa qui se trouve pas loin de chez moi pour éviter de perdre le temps dans les transports. J'habite vers Evry(91).
    Mes notes en terminales au premier trimestre :
    maths: 13.80
    physique: 9.75 (le prof note sévèrement, 12 est la meilleur moyenne)
    svt: 14
    anglais:11
    espagnol:12
    histoire/geo : 11.6
    philo:12
    français: 7 a l'écrit et 17 à l 'oral.

    Pourriez-vous me conseiller.Merci.
    Elyan.
    Pourquoi une MPSI?

  3. #3
    invite015cb473

    Re : Choix de la prépa

    Pourquoi une MPSI?
    Je ne comprends pas la pertinence de cette réponse/question.
    Tu veux le réorienter ? Elyan demande des avis pour une MPSI, on ne va pas l'envoyer en BCPST ou en BTS commerce !

    vu mes notes
    le prof note sévèrement, 12 est la meilleur moyenne
    Ce qui explique pourquoi les notes ne sont pas le facteur à observer pour choisir ses prépas mais bien ses appréciations.
    Je ne vais pas une nouvelle fois rappeler ce qui est dit plusieurs centaines de fois sur les différents sujets de ce forum.

    Cordialement,
    Ecthelion

  4. #4
    invited7e86698

    Re : Choix de la prépa

    Les appréciations ?? Dis pas n'importe quoi non plus. Ok les appréciations comptent, mais si t'as des super appréciations dans toutes les matières, mais 10 de moyenne partout, en travaillant a mort, tu seras pas pris cherche pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited694944c

    Re : Choix de la prépa

    J'ai choisi de faire une prépa MPSI car je préfère largement les maths à la physique et les prépas commerce ne m'intéressent pas.
    Concernant les appréciations, elles sont plutôt bonnes. J'ai eu les compliments pour le premier trimestre de terminale, par exemple.

    Cordialement,
    Elyan.

  7. #6
    invite652ff6ae

    Re : Choix de la prépa

    Citation Envoyé par dimi78 Voir le message
    Les appréciations ?? Dis pas n'importe quoi non plus. Ok les appréciations comptent, mais si t'as des super appréciations dans toutes les matières, mais 10 de moyenne partout, en travaillant a mort, tu seras pas pris cherche pas.
    Heu, non, si il est premier avec 10 et que la moyenne de la classe est à 5...

  8. #7
    FonKy-

    Re : Choix de la prépa

    et tu connnais beaucoup de classe qui mettent 5 de moyenne ?

  9. #8
    invited694944c

    Re : Choix de la prépa

    En fait j'aimerais savoir quelles sont les prépas que je peux viser avec ces notes, pour faire mes vœux. Est-ce-que je peux viser et être accepté dans une bonne prépa ?
    Connaissez-vous des bonnes prépas dans mon secteur aussi ? (vers Evry).

    Merci,
    Elyan.

  10. #9
    Guillaume69

    Re : Choix de la prépa

    Citation Envoyé par dimi78 Voir le message
    Les appréciations ?? Dis pas n'importe quoi non plus. Ok les appréciations comptent, mais si t'as des super appréciations dans toutes les matières, mais 10 de moyenne partout, en travaillant a mort, tu seras pas pris cherche pas.
    Remarque très fausse... On ne perd jamais rien à faire un dossier !

    Les profs de lycées qui ne réajustent pas les notes de leurs devoirs difficiles, sont très nombreux.
    D'où de très très nombreux bulletins avec une petite moyenne, ou à peine une moyenne, accompagné d'une appréciation plus que correcte, ne permettant peut-être pas de prétendre aux prépas parisiennes les plus côtés, mais pas "sans rien" non plus.

    C'est bien pour cela que les recruteurs classent les dossiers en regardant le classement et/ou l'écart à la moyenne, les appréciations (ce qui peut par exemple prend la forme d'une "note subjective" accordée par le lecteur du dossier), et le bac de Français...

    Conclusion : tes notes ne veulent donc RIEN dire. Ton acceptation n'en dépend pas...
    Et inutile de poster les appréciations, on ne pourra rien dire de plus. Ton dossier sera comparé aux autres.

    Tu as 6 choix alors profites en.
    Si tu as un coup de coeur pour une prépa parisienne archi-prestigieuse, mets-là, "au cas où", pour ne pas louper ta chance.
    Puis mets en d'autres plus abordables, pour t'assurer une place, en mettant au plus haut de la hierarchie celles que tu préfères.
    Dernière modification par Guillaume69 ; 31/01/2009 à 16h58.

  11. #10
    Guillaume69

    Re : Choix de la prépa

    Au fait : ce conseil est valable si tu es pas sûr de toi...

    Bien sûr, il faut faire l'inverse si ce n'est pas le cas : mettre deux prépas moins cotées en dernier, pour s'assurer d'avoir une place quelquepart, toujours "au cas où"

    Mais ne nous demande pas quel niveau tu as, tu es bien mieux placé que nous pour le savoir.

  12. #11
    invited694944c

    Re : Choix de la prépa

    Ok merci de m'avoir répondu.
    Savez-vous ou je peux trouver un site qui classe les prépas selon leur niveau pour faire mes vœux ?

    Elyan.

Discussions similaires

  1. Choix LV1 en prépa???
    Par invite4e0c6a98 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/06/2008, 18h12
  2. Choix de Prépa
    Par invitea8218ee8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/06/2008, 18h55
  3. choix de lycée et prépa
    Par inviteedbc39a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2008, 02h28
  4. Choix de prépa MP difficile
    Par invite393645bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2007, 21h23
  5. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h54