"prepa" polytech'
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

"prepa" polytech'



  1. #1
    inviteec1adcab

    "prepa" polytech'


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale S, je tente de rentrer a polytech' (j'ai déja passé le concours et l'entretient) mais je souhaiterais savoir pour l'ordre de mes voeux si la "prepa" c'est la meme partout.
    Actuellement a Montpellier, j'hésite entre celle là et celle de Clermont Ferrand (les 2 étant des départements génie biologique qui représente le domaine que j'aimerais étudier) dont les 2 années de "prepa" seraient différentes de celles de Montpellier, avec pour formation "biologie des organismes, des populations et des écosystemes".

    Pouvez vous me confirmer ou non cette différence avec le polytech' de Montpellier?
    Et si la difference existe, me renseigner sur la prépa génie biologique de Montpellier?
    Pour finir, me dire si possible quelles formations d'ingénieur il existerait à Clermont Ferrand?

    En vous remerciant par avance.

    -----

  2. #2
    inviteec1adcab

    Re : "prepa" polytech'

    s.v.p, veuillez me répondre au plus vite, il ne me reste que quelques jours avant l'arrêt définitif de l'ordre de mes vœux...
    Apparemment, je me suis renseignée mais cela reste très vague..., dans les 2 années de prépa, le premier semestre est commun et ensuite on choisirait une option chaque semestre, mais cela me parait bizarre que toutes les écoles possèdent les mêmes options (vu la diversité des formations).
    Se serait en particulier chez les 2 écoles polytechniques qui m'intéressent, soit, je le rappel, Montpellier et Clermont Ferrand. Elles ont beaux êtres des départements génie biologique, ont elles alors les mêmes choix d'option???
    je vous remercie par avance.

  3. #3
    invite95310ffc

    Re : "prepa" polytech'

    Tes deux années de prépa sont en fait deux années de fac, tout simplement, donc les programmes sont ceux de la fac à un ou deux modules près en général

  4. #4
    inviteec1adcab

    Re : "prepa" polytech'

    Merci pour tout Wharton. j'ai réussi à prendre contact avec polytech' qui a pu me donné plus d'informations en détail (tout le programme détaillé) ce qui m'a permis de déterminer mon choix.
    encore merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FonKy-

    Re : "prepa" polytech'

    Mais c'est toujours en direct qu'on a les meilleurs informations

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. L'éternelle question du "puis-je envisager une prépa scientifique ?"
    Par inviteb292c42b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2007, 19h48