Bonjour,
Je voulais vous faire part de mon hésitation, concernant la suite de mes études, et essayer par la même occasion d'avoir quelques suggestions et conseils de votre part.
Je suis actuellement en 2ème année de DUT Mesures Physiques et je compte poursuivre mes études en école d’ingénieur. Le problème n’est pas vraiment de trouver l’école dans laquelle je souhaite poursuivre mais plutôt le domaine.
En effet, à ce jour j’hésite encore entre deux domaines : les Matériaux et l’Electronique.
Je ne sais pas lequel choisir car les deux me passionnent et m’attirent tout particulièrement.
Alors, je voulais avoir quelques avis de « forumeurs » qui ont suivi des études dans ces domaines et connaître un peu leurs parcours.
Et puis savoir aussi pour vous, quel est le domaine qui a le plus « d’avenir » ; c’est-à-dire lequel a le plus de perspective de carrière et même au niveau scientifique. Je veux dire par là, lequel de ces deux domaines, peut subir de grandes évolutions. Je pense aux Matériaux et l’écologie par exemple…
Je vous remercie de votre aide.
-----