Baccalauréat en Physique (B.Sc.)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Baccalauréat en Physique (B.Sc.)



  1. #1
    invitec509fccd

    Question Baccalauréat en Physique (B.Sc.)


    ------

    Bonjour à tous,

    c'est mon premier message sur ce forum que j'ai découvert hier déjà. Puisque c'est une question d'orientation je résume vite fait ma situation:

    - Bac S spé Phy
    - Pleins d'études littéraires

    Bon, je dois rentrer en maîtrise au Japon en Sciences de l'éducation et en parallèle je souhaiterais suivre les cours du B.Sc (licence) en Physique.

    Le problème c'est que ça fait 6 ans que je n'ai pas touché un livre de physique ou de maths!

    Je n'ai jamais eu de problème avec ses matières au niveau auquel je les ai étudiées au contraire, je suis polyvalent et la vie a fait que j'ai choisi les Sciences humaines à un moment.

    Bref, est-ce que vous pensez qu'en six mois je peux retrouver mon niveau de fin de terminale S en physique et en mathématiques?

    Le but étant de m'orienter en astrophysique par la suite en fait... Disons que je ne peux pas supporter d'avoir une vision uniquement philosophique ou sociétale des choses, j'aime trop les sciences pures et les nombres pour les abandonner (c'est beau un nombre non?).

    Voilà, je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Baccalauréat en Physique (B.Sc.)

    En 6 mois oui je pense, surtout si tu l'a déjà appris. Tu as les bases, suffit de faire une grosse piqure de rappel.

  3. #3
    invitec509fccd

    Re : Baccalauréat en Physique (B.Sc.)

    Très bien, je crois avoir lu que réviser avec Method'S n'est pas une mauvaise solution. Alors je vais acheter les bouquins et me mettre à étudier en même temps que je prépare mon concours d'entrée à l'Université d'Hiroshima en M.A.... Galère

  4. #4
    FonKy-

    Re : Baccalauréat en Physique (B.Sc.)

    Oui mais attend d'autres avis je suis pas le tout-savoir ><

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mention au Baccalauréat
    Par invite8dceeeb1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2009, 17h16
  2. Annales baccalauréat
    Par invite2593aa43 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2008, 10h29
  3. l'état du baccalauréat
    Par invite477a38fc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2008, 18h50
  4. Baccalauréat S
    Par invite91552492 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 18h25
  5. Info Baccalauréat S
    Par invite4e552635 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2006, 21h12