Bonjour,
Je me présente brièvement, je suis ingénieur chimiste, actuellement en 2e année de thèse. Je ne regrette pas d'avoir entamé une thèse car ça le sujet et le labo me plaisent (et j'aime la paillasse!), mais plus le temps passe et plus je m'intéresse à la médiation scientifique, vulgarisation, journalisme etc.
Je rève de bosser à "C'est pas sorcier" ou à la Cité des Sciences et de l'Industrie. Je me suis renseignée un peu, j'ai vu qu'il y avait un Master Pro à Paris VII en médiation scientifique, qui a l'air très intéressant, mais voila, est-ce raisonnable de refaire encore d'autres études après ma thèse ? Comment les financer ? (non, je n'ai pas des parents riches en région parisienne!)
Alors je me demandais si quelqu'un ici a fait ce genre d'études, combien de temps ça prend (par semaine... pourrais-je combiner un master pro à ma fin de thèse ?), enfin bref tout conseil sera le bienvenu, et merci beaucoup de m'avoir lue jusque là.
Caroline, qui déprime encore plus depuis qu'elle a lu les posts du type "quel avenir pour les scientifiques"...
-----