bac sti elec et poursuite etude
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bac sti elec et poursuite etude



  1. #1
    invite251213
    Invité

    bac sti elec et poursuite etude


    ------

    Bonjour à tous .

    Voila mon probléme :
    Je suis titulaire d'un bac STI génie élèctronique ,et j ai effectué une 1ere année de BTS systémes electroniques, seulement , ayant quelques problemes avec mon stage , je souhaiterais arrêter completement mon bts pour me réorienter vers une filiere scientifique (même si avec mon bac sti ca semble mal partit...mais je veux quitter ce bts de M**** que je HAIS).

    j'aimerais donc savoir dans quelle filière scientifique (si possible orientée informatique) les bachelier sti seraient assez bien acceptes , sachant que j'envisage de passer en parallele un daeuB en correspondance, me permettant de rattraper un niveau de bac S .
    j'aimerais eviter les filieres de type bts : pas assez théoriques , trop de pratique (je deteste ca , j'ai un esprit plus theorique...)

    Pour mon dossier , il est assez mauvais pour les années de 1er et terminale , mais j'ai des notes correctes pour ma 1ere anneee de bts (même si plutot moyennes en maths , environ 10...ca commence mal...).

    je m'en remet donc à vos conseils et vous remercie d'avance .http://forums.futura-sciences.com/im...sourire116.gif

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : bac sti elec et poursuite etude

    Citation Envoyé par mewtow Voir le message
    Bonjour à tous .

    Voila mon probléme :
    Je suis titulaire d'un bac STI génie élèctronique ,et j ai effectué une 1ere année de BTS systémes electroniques, seulement , ayant quelques problemes avec mon stage , je souhaiterais arrêter completement mon bts pour me réorienter vers une filiere scientifique (même si avec mon bac sti ca semble mal partit...mais je veux quitter ce bts de M**** que je HAIS).

    j'aimerais donc savoir dans quelle filière scientifique (si possible orientée informatique) les bachelier sti seraient assez bien acceptes , sachant que j'envisage de passer en parallele un daeuB en correspondance, me permettant de rattraper un niveau de bac S .
    j'aimerais eviter les filieres de type bts : pas assez théoriques , trop de pratique (je deteste ca , j'ai un esprit plus theorique...)

    Pour mon dossier , il est assez mauvais pour les années de 1er et terminale , mais j'ai des notes correctes pour ma 1ere anneee de bts (même si plutot moyennes en maths , environ 10...ca commence mal...).

    je m'en remet donc à vos conseils et vous remercie d'avance .http://forums.futura-sciences.com/im...sourire116.gif
    Tu hais ce BTS pour quelle raisons ?

    Si tu fait un DAEU ca veut dire reprendre a l'université en L1 en sept 2010 ? A moins que ton objectif soit de faire des sciences dures a haute dose, tu peux plutot regarder vers un DUT GEII ou MP . EN 2 ans, tu auras un diplome de valeur, et tu pourras toujours reprendre a l'université (au pire en L2 mais c'est plutot L3 dans 90% des cas).

    En prime tu auras eviter le L1/L2 qui sont vraiment casse gueule pour un STI

  3. #3
    invite251213
    Invité

    Re : bac sti elec et poursuite etude

    Citation Envoyé par alpha3 Voir le message
    Tu hais ce BTS pour quelle raisons ?

    Si tu fait un DAEU ca veut dire reprendre a l'université en L1 en sept 2010 ? A moins que ton objectif soit de faire des sciences dures a haute dose, tu peux plutot regarder vers un DUT GEII ou MP . EN 2 ans, tu auras un diplome de valeur, et tu pourras toujours reprendre a l'université (au pire en L2 mais c'est plutot L3 dans 90% des cas).

    En prime tu auras eviter le L1/L2 qui sont vraiment casse gueule pour un STI
    bonjour et merci de ta reponse .

    Pour te repondre , je compte reprendre en l1 -(de preference en informatique , sinon en physique-math) dés obtention de mon DAEUB (equivalent à un bac S) , mais pas avant car je sais que faire une lisence sans avoir le niveau bac S c'est foncer dans le mur .
    on me l'a fait comprendre quand j'ai souhaité faire une lisence à lille1 au sortir de mon bac et que j'ai étè refusé car je venais de STI .

    quant à mes etudes d'elec ,deja je deteste ca à la base et j'ai choisit cette filiere par une erreur d'orientation , on m'avait dit que je pourrais travailler dans l'informatique avec un bac sti ...grave erreur .

    Quant à faire un bts/dut où on ne voit que de la pratique pas de theorie , ca ne me convient pas du tout : c'est quand même à cause du projet que ma moyenne d'electronique plafonne à 5/20.

    donc voila ou j'en suis , soit je passe mon daeub sans faire d'autres etudes en parallele , soit je trouve quelque chose en plus qui n'est ni la fac , ni un bts/dut ...en esperant que ca existe xD .

  4. #4
    974staya

    Re : bac sti elec et poursuite etude

    Bonjour

    Je passe en 1ère STI génie electrotechnique et comme je suis plutôt théorique que pratique,j'aimerais savoir si aprés le bac sti je pourrais faire une licence?

    Ou sinon faire BTS/DUT pour ensuite intégrer une L3?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Nature après bac STI elec
    Par invitedb828dfa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2009, 17h37
  2. Aide choix poursuite études avec Bac STI ELT
    Par invited3e03f5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/12/2008, 11h27
  3. Aide choix poursuite études avec Bac STI ELT
    Par invited3e03f5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2008, 16h46
  4. Étude de cinéma apres bac STI
    Par invite58043c1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2008, 22h03