En tant qu'étudiant est-ce envisageable de faire une année sabbatique?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

En tant qu'étudiant est-ce envisageable de faire une année sabbatique?



  1. #1
    invite5347743b

    En tant qu'étudiant est-ce envisageable de faire une année sabbatique?


    ------

    Bonjour, je suis en train de refaire ma première année en fac de biologie et finalement je me demande si je vais réussir, et surtout je trouve l'ambiance en fac pas très agréable et je me demande ce que je peut faire. Je suis trop en retard pour faire la plupart des concours possibles: architecture, commerce, politique, etc...

    Bref si je rate cette année je pense faire une année sabbatique pour aller en Europe pour perfectionner un anglais et un espagnol totalement négligés à la fac et tenter les concours pour le printemps.

    Qu'en pensez-vous, est-ce que certaines personnes que vous connaissez l'on fait et est-ce profitable pour se remettre en question et réussir par la suite?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : En tant qu'étudiant est-ce envisageable de faire une année sabbatique?

    si tu aimes la biologie en soi , tu devrais continuer, la 1ere est difficile a passer, l'ambiance ira mieux en grimpant (ça s'écrèmera). ne desespère pas et refléchis a ce que tu veux vraiment faire

  3. #3
    invite441ba8b9

    Re : En tant qu'étudiant est-ce envisageable de faire une année sabbatique?

    Et une année "sabbatique" pour travailler (ce qui n'est pas vraiment une année sabbatique) afin de renflouer les caisses de l'étudiant que je suis après avoir obtenu ma licence, c'est envisageable? Ou dois-je m'attendre à des problèmes d'admission en master (en M1 déjà puis en M2) après un an de pause?

  4. #4
    _Mayou_

    Re : En tant qu'étudiant est-ce envisageable de faire une année sabbatique?

    Bonjour,

    Je pense que ça dépendra de comment tu justifies ça et peut être du domaine dans lequel tu veux te lancer. En écologie ça ne semble pas poser de problèmes (de ce que je vois autour de moi) mais peut être que dans les trucs plus "bio mol", perdre la main une année devient difficile.

    Le mieux est d'en discuter avec tes profs !

    (sinon le problème, ce ne serait pas plutot que tu n'es pas fixé sur un projet pro ? puisque tu parles d'architecture, de commerce... parce que l'ambiance c'est moyen comme excuse ^^)
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite441ba8b9

    Re : En tant qu'étudiant est-ce envisageable de faire une année sabbatique?

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Bonjour,

    Je pense que ça dépendra de comment tu justifies ça et peut être du domaine dans lequel tu veux te lancer. En écologie ça ne semble pas poser de problèmes (de ce que je vois autour de moi) mais peut être que dans les trucs plus "bio mol", perdre la main une année devient difficile.

    Le mieux est d'en discuter avec tes profs !

    (sinon le problème, ce ne serait pas plutot que tu n'es pas fixé sur un projet pro ? puisque tu parles d'architecture, de commerce... parce que l'ambiance c'est moyen comme excuse ^^)
    Il y a méprise sur la personne

    Autrement, tu as raison, je demanderai à mes profs. Mais j'appuye le fait que je ne veux pas faire une pause pour glander mais pour bosser afin de ne plus être trop juste financièrement ce qui est le cas aujourd'hui (peu d'aide de la part des parents et non boursier, ça n'aide pas). De plus, je ne me vois pas cumuler job et cours durant mon master.

  7. #6
    _Mayou_

    Re : En tant qu'étudiant est-ce envisageable de faire une année sabbatique?

    Il n'y a pas "méprise", je pose juste la question et je n'avais pas en tête que tu voudrais "glander". Juste que mettre commerce et architecture dans le même sac que la bio... c'est peut être du coup un problème de motivation !

    C'était simplement une question
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    invite441ba8b9

    Re : En tant qu'étudiant est-ce envisageable de faire une année sabbatique?

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Il n'y a pas "méprise", je pose juste la question et je n'avais pas en tête que tu voudrais "glander". Juste que mettre commerce et architecture dans le même sac que la bio... c'est peut être du coup un problème de motivation !

    C'était simplement une question
    Mais bon sang... où ai-je parlé d'architecture et de commerce?

    Ah oui, tu me confonds bien avec celui qui a créé le topic...

Discussions similaires

  1. Faculté de Mathématiques-Economie, ai-je ma chance en tant qu'étudiant ES ?
    Par invite5a0f8f03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/12/2011, 18h00
  2. ENSG - que faire après une première année de prépa
    Par invite9c1d4109 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2009, 22h13
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 06/04/2008, 13h49
  4. MASS, est ce envisageable pour moi?
    Par invite4fd5e819 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2006, 14h05
  5. Qu faire dans une année?
    Par invite34306d99 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/07/2004, 19h24