sondage pour étudiants en fac de science...
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

invite71261707

------

Bonjour a tous,
    Je suis en STL et j'aimerai aprés mon bac integrer une fac de math ou de physique, malheuresement ce bac ne s'y prete pas forcement...
    Alors si vous étes en fac de math ou de physique-chimie, venez ici poster un petit temoignage et surtout de quel bac vous étes issue.
    Merci

-----

invite5f494e5b

Re : sondage pour étudiants en fac de science...

Salut, licence de physique ingé. Issu d'un bac S, comme la plupart de ma classe.

invite71261707

Merci pour ta reponse,
    D'abord eu... c'est quoi exactement physiques ingé.? (désolé pour mon manque de culture).
    Et tu dis que la plupart de ta classe vient de S, mais d'ou viennent les autres??
    Merci

invitef5d9c08c

Salut,

pour ma part, cursus "traditionnel" : Bac S spé Physique-Chimie, puis Licence Physique-Chimie.

Pour te rassurer, le premier semestre de fac de "science de la matière" est très souvent commun aux Licences Maths, Physique, Chimie, Informatique...donc une sorte de "super terminale" mais sans plus.
    Autrement dit, si ton niveau en STL est bon et que tu veux vraiment faire ça, il n'y aura pas de pb (sauf pour les maths peut-être, mais si tu poursuis en physique-chimie, ça ira) : profite du premier semestre pour rattraper les lacunes et surtout les choses que tu n'as jamais vues, et ce sera bon.

A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitef4670f18

Pour ma part Bac S puis licence de chimie puis surement poursuite en master chimie des matériaux .
    Pour la première année c'est pas vraiment dur si tu travailles, par contre si tu te laisses prendre dans l'engrenage de rien foutre et de ne pas aller en cours c'est pas la même.

invite71261707

Merci beaucoup pour vos reponses,
    Et comment on s'en sort quand on vient de S, les autres années?
    Sinon, Et avez vous vus d'autres étudiants ayant un autre bac? Si oui comment s'en sortez-t-il?
    Merci

invite71261707

Répondez-moi svp!!!

invitec1ddcf27

Salut,

Après un bac S, je suis entré en licence de maths. Actuellement en master. J'avais avec moi en licence un étudiant venant de STT qui a réussi correctement sa licence et est aujourd'hui en master de finance.
    Si tu es vraiment motivé, peu importe ton bac. Et puis vu la baisse de niveau des premiers cycles universitaire, dans bcp de fac de maths/physique, le premier semestre est constitué de rappels approfondis de terminale.
    D'autre part, les maths dans le supérieur sont très différentes de ce qui est fait au lycée. Voila, c'est a toi de savoir si tu es motivé ou non ! mais si tu l'es, en regardant rapidement un bouquoin de TermS pendant les vacances, tu ne sera pas particulièrement pénalisé par rapport aux autres !
    Aussi avant de t'engager dans des études universitaires scientifiques, détermine ce que lu veux faire plus tard ! La licence de maths (ou de physique générale) ne sert à rien. C'est un engagement sur 5 ans. Et alors il y a bcp de débouchés (en maths : statistiques / maths financières / modélisation / et bien sur enseignement) Si tu ne souhaite pas passer 5 ans en étude sup, pense aux iut. Je te met en garde la dessus : dans ma fac, il y a 350 étudiants en 1er année de maths/physique et on est 4 en master 2... Trop de gens s'inscrivent sans la motivation !

Voila ma (longue) réponse. En espérant qu'elle t'aide. Bon courage.

invitec1ddcf27

Je viens de voir que mon avis rejoint celui de Derren Brown : le premier semestre est une "super terminale"
    C'est un peu exagéré, mais pas faux !

invite71261707

Question motivation il n'y a pas de doute me concernant, et l'enseignement m'interesse. En tout cas merci beaucoup pour ta reponse, ça donne espoir!

Discussions similaires

1. Y'a-t-il des étudiants (ou futurs) de la fac de Lille 1 en biologie?
    Par invite717d1e0f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2009, 11h41
  2. sondage: science et philo
    Par inviteffd07d44 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2007, 19h20
  3. Bac STG pour fac de science
    Par invite176b22ba dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/09/2006, 16h17
  4. Fac chimie (sondage)..
    Par invite1f8fe28e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2005, 12h24