Choix d'une école de chimie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choix d'une école de chimie



  1. #1
    invite4bf40ae7

    Wink Choix d'une école de chimie


    ------

    Bonjour,

    Dans quelques temps je devrai (si tout marche bien^^) avoir à choisir mes écoles d'ingénieur en chimie. J'hésite entre plusieurs mais 2 on vraiment retenu mon attention :
    1) école de chimie de Mulhouse
    2) école de chimie et de physique de bordeaux

    Les 2 programmes me conviennent, je suis assez ouvert, j'apprécie autant la chimie que la physique.
    La qualité des cours ont l'air semblable ( et dans le bon sens ^^ ), bien sur comparé 2 écoles qui n'ont pas la même spécialité n'a pas forcément beaucoup de sens ..
    Donc je voulais savoir laquelle de ces écoles étaient la plus sélective (pour le placement dans les vœux d'intégrations), aussi celle qui offre les meilleurs débouchés (en terme de travail après l'école, salaire ...) et bien sur celle qui chasse le plus vite les "mauvais élèves-ingénieurs"

    Donc voila si un étudiant de l'ENSCMU ou de l'ENSCPB (ou même plusieurs ) voudrait bien m'éclairer se serait :

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Choix d'une école de chimie

    Salut,

    tu ne précise pas la formation de laquelle tu viens.

    Sinon en terme de sélectivité l'école de Bordeau se trouve au-dessus. ( et à ma connaissance elle est aussi plus côtée, mais bon ma connaissance.. ^^ )

    Je vais quand même te filer les chiffres 2008 pour la filiere PC-Chimie sur CCP, afin de te donner une idée de cette sélectivité :

    Inscrits :4664
    Admissibles : 3510
    Classes : 2929

    Bordeaux : rang dernier 2202 , moyen 1820 , places 58
    Mulhouse : rang dernier 2899 , moyen 2583 , places 50

    nb: ne jamais demander à quelqu'un qui fait partie d'une école laquelle est la mieux entre une et l'autre (conseil )

Discussions similaires

  1. Choix d'une école d'ingénieur en matériaux
    Par invitedd8a939b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2010, 18h00
  2. Choix d'une école
    Par invitebb2234eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2008, 21h39
  3. Choix d'une ecole d'ingénieur
    Par invite2cc1e967 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 18h36
  4. Choix d'une école d'ingénieur
    Par invite6269b2d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/06/2006, 19h46