10 de moyenne en 1ère session ou 12 aux rattrapage : c'est quoi le mieux ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

10 de moyenne en 1ère session ou 12 aux rattrapage : c'est quoi le mieux ?



  1. #1
    invite4835876b

    10 de moyenne en 1ère session ou 12 aux rattrapage : c'est quoi le mieux ?


    ------

    Bonjour, voilà j'aurai voulu avoir des conseils de votre part


    Qu'est-il mieux : avoir 10 de moyenne en première session ou bien 12 en 2ème session ?

    Cela sachant qu'en première session, nous sommes seulement 7 sur une 60aine à avoir validé le semestre et que la meilleure moyenne est de 12... (les profs saquent ou peut-être on est tous des brels ) ET surtout j'envisages de faire un master ou si possible une école d'ingé.

    Je sais qu'école d'ingé c'est sur dossier, donc c'est peut-être mieux 12 (mais en même temps en 2ème session...) après je sais pas vraiment comment comment ça se passe pour le Master.

    Ah oui j'oubliais je suis en L2 SDV.

    Voilà merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite660d2d40

    Re : 10 de moyenne en 1ère session ou 12 aux rattrapage : c'est quoi le mieux ?

    en general il vaut mieux avoir en session 1 c'est plus positif pour tes dossiers plus tard.
    cela dit, il n'y a pas non plus de regle générale...

  3. #3
    invite4835876b

    Re : 10 de moyenne en 1ère session ou 12 aux rattrapage : c'est quoi le mieux ?

    Pliz !!!!!! pourriez-vous me répondre je sais pas si le mieux est que j'aille en 2nde session rattrapper 1 ou 2 matières ....


    RE-merci !

  4. #4
    invite1237a629

    Re : 10 de moyenne en 1ère session ou 12 aux rattrapage : c'est quoi le mieux ?

    Salut,

    Perso, j'dirais 12 aux rattrapages ^^
    Mais bon, c'est un risque à prendre (et pas négligeable du tout, garde ça en tête !)
    Il faut voir aussi quel est le système de ta fac, car dans la mienne, si on a 10 de moyenne (tout en n'ayant pas validé des matières), on doit faire une demande écrite pour refuser la compensation semestrielle. Et on doit alors repasser les épreuves manquées, pour lesquelles les notes de la 1ère session sont remises à zéro.
    Mais on nous dit que c'est risqué (et c'est vrai ), et que de toute façon, si on repasse les matières en deuxième session, les nouvelles notes apparaîtront sur les bulletins... J'ai pas eu l'occasion de vérifier ça, donc je ne sais pas du tout si c'est vrai.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32d4d8da

    Re : 10 de moyenne en 1ère session ou 12 aux rattrapage : c'est quoi le mieux ?

    Salut!

    Je suppose que SDV signifie Sciences de la vie. Si tu comptes faire prof de SVT et donc passer par une prépa capes, en ce qui concerne la fac de strasbourg en tout cas, il vaut mieux avoir 10 en premiere session.
    en fait, normalement les gens qui passent au rattrapage y sont refusés. Par contre, en général à l'entrée des masters il n'y a pas de sélection, et le rattrapage n'est pas un pb.
    Pour les ecoles d'ingé par contre, je ne sais pas du tout cmt ca se passe.
    Voila j'espere avoir aidé un peu.

  7. #6
    chwebij

    Re : 10 de moyenne en 1ère session ou 12 aux rattrapage : c'est quoi le mieux ?

    bonjour
    comment etre sur d'avoir 12 aux rattrapages? Avoir son semestre du premier coup sans rattrapages c'est une assurance (et une économie de temps et de stress) et entre un 12 au rattrapages et un 10 à la première session, je ne vois pas la différence, si tu es dans ces branches de notes, l'objectif est d'avoir ton semestre. De plus si tu donnes tout à la première session, il est toujours possible d'avoir une bonne note (enfin j'espère pour toi )
    Ceux qui regardent ton dossier et voient 2nd session ne sont pas dupes non plus et pour intégrer des écoles and co, le classement de l'élève est aussi donné (en général).

    donc pour moi, il n'y a pas de calcul à faire, déchire ton semestre du premier coup!
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  8. #7
    invite441ba8b9

    Re : 10 de moyenne en 1ère session ou 12 aux rattrapage : c'est quoi le mieux ?

    Le refus de la compensation entraine la remise à 0 de toutes les matières dans ma fac, donc si tu ne valides pas à la deuxième session, le semestre est perdu. C'est risqué comme choix.

Discussions similaires

  1. Vaut-il mieux faire une prépa moyenne ou un IUT?
    Par Kent0603 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2010, 14h32
  2. Mieux que la moyenne...
    Par inviteb5e76414 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/02/2007, 00h01
  3. construction ou achat c'est quoi le mieux?
    Par hularing dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2007, 19h57
  4. La guerre c'est bien, la paix c'est mieux...
    Par invite15abbfa5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2006, 22h43