Informatique et étude environnementale
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Informatique et étude environnementale



  1. #1
    invitec827bdea

    Informatique et étude environnementale


    ------

    Bonjour,

    Comme je pense arriver à un tournant de ma vie, je cherche à avoir des réponses, et des aides.
    J'éspère ne pas m'être trompé dans le forum (soit environnement, soit informatique).
    Je suis actuellement en étude d'informatique et de gestion (bac + 4, et surement bac + 5) car c'est un peu tard pour changer ...
    Enfin bon, je remarque que je suis de moins en moins en accord avec l'informatique (limite ça me gonfle) et je me rends compte que l'environnement est en train de m'attirer de plus en plus. Ce ne sont pas forcément les études qui m'attirent, mais surtout les questions sur les problèmes environnementaux. En somme, je veux apporter ma pierre à l'édifice, plutôt que de ne rien faire. Etre un consommateur averti ne me suffit plus ... Je veux agir directement
    Donc je souhaitais savoir ce qu'il était possible que je fasse maintenant ? Existe il des formations d'une ou deux années me permettant d'aller dans ce domaine qui se sert également du diplome que j'aurais surement dans un an ??? Ou d'autres études très intéressantes repartant de 0 ??
    Mon objectif était d'apprendre sur le tas ce genre de choses pour créer mon entreprise orienté environnement, mais je suis pas sûr que ce soit cohérent

    Voilà, merci pour vos futures réponses.

    -----

  2. #2
    invitec827bdea

    Re : Informatique et étude environnementale

    personne ??

  3. #3
    Cécile

    Re : Informatique et étude environnementale

    De nombreuses questions environnementales ont besoin de modélisation informatique, donc ta formation peut intéresser ce secteur.
    Reste à savoir ce qui te motive. Un bureau d'études ? de la recherche ? Il faudrait aussi savoir quelles compétences tu as en physique (mécanique des fluides et matériaux notamment).
    Le mieux serait que tu cherches par exemple des bureaux d'étude et des laboratoires, sur des sujets tels que la modélisation de panaches de fumées, la modélisation de l'air sur les éoliennes,... et que tu leur demandes si ta formation les intéresse, et sinon, quelle formation complémentaire tu pourrais faire.

  4. #4
    invitec827bdea

    Re : Informatique et étude environnementale

    ça peut être effectivement une solution (merci d'avoir répondu), mais je n'ai aucune connaissance en physique hormis celles du bac et ça remonte. Mais vais quand même essayer de trouver des entreprises que ça intéresse.
    Si vous avez des idées d'entreprises en PACA, je suis preneur, ou d'autres idées tout simplement

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tilleul

    Re : Informatique et étude environnementale

    ......................(désolé mauvaise manoeuvre )
    Keep it in the Ground !

Discussions similaires

  1. Urgent ! étude informatique
    Par invite3d3c8632 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2010, 20h55
  2. Etude informatique
    Par invite84414ea2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2009, 15h52
  3. Etude informatique
    Par invite678fbeae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/12/2008, 12h07
  4. Etude en informatique
    Par invite3d73a210 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2008, 06h05
  5. étude de bio-informatique
    Par invite600a51b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2007, 17h16