biotech ...perdu...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

biotech ...perdu...



  1. #1
    nay.e

    biotech ...perdu...


    ------

    Bijours à tous,
    je suis en première S j'ai un bon dossier scolaire. Jevoudrais passer en spé maths pour pouvoir intégrer une école d'ingé.
    Je désire travailler sur le corps humain, toutes les réactions ducorpsme plaisent beaucoup.

    Mais quelles sont les métiers pratiques de biotech ?

    c'est très flou et laconseillère d'orientation ne m'éclaircie pas, j'aimerais sipossible une réponse de qqun qui s'y connais (et si il y a débouché ...) En sachant que mon rêve serait decollaborer avecune équipe de recherche enfin sic'est possible

    -----

  2. #2
    invite160a5434

    Re : biotech ...perdu...

    Bonjour.

    Si tu veux faire de la biotech pure et dure je pense qu'il est préférable que tu fasses une fac de bio ou une école d'ingé en génie biologique.

    Après de ce que j'ai pu voir, les équipes qui travaillent avec des appareils tout neuf sont souvent composées d'ingé en éléctronique ou mécanique.

    Je pense que comme partout, il n'y a pas de voie supreme pour un métier en particulier, c'est plutot le jeu du hasard et des opportunités.

  3. #3
    nay.e

    Re : biotech ...perdu...

    oui j'airegardé auniveau des écoles, niveauingé ily a l'INSA (dur d'acces) et l'UTC plus accecible.

    Mais ce que j'aimerais savoir c'est àquoi ressemble les métiers issus de cette formation voilà merci qdmmde la réponse

  4. #4
    invite160a5434

    Re : biotech ...perdu...

    Bah il y a de très nombreux domaines d'applications,

    Dans le lien direct avec la biologie, je peux te dire qu'on étudie en biotech les biocapteurs, toutes les techniques de mesure et de biologie, les appareils utilisés en biologie.

    Donc je suppose que les métiers se rapportent de près ou de loin au développement des techniques, des supports, des outils de la biologie ou de la medecine.

    Comme je le dis souvent et beaucoup, ce n'est pas des formations de plomberie pour etre plombier, c'est une formation de biologiste ou de biotechnologiste pour un large panel de métier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nay.e

    Re : biotech ...perdu...

    ok merci toytoy !

Discussions similaires

  1. Biotech ?
    Par inviteba1d9678 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2010, 10h23
  2. biotech
    Par invitedc569c11 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2007, 17h30
  3. Licence Pro Biotech ?
    Par aulie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2007, 14h18
  4. cours/livres biotech
    Par invitec64c1dc4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2005, 09h32