question admission post bac 1ere phase
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

question admission post bac 1ere phase



  1. #1
    invitef02c424a

    question admission post bac 1ere phase


    ------

    Bonjour j'ai une petite question pour ma 1ere phase d'admission: j'ai mis 4 voeux dont 3 prépas aux troix premieres positions et les facultés de médecines en 4ème position. Lors de la première phase mon voeu 1 a été accepté mais cependant je voudrais faire une faculté de médecine l'année prochaine.
    Que dois-je faire? Merci de me répondre le plus rapidement possible.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitefe0bd769

    Re : question admission post bac 1ere phase

    Je pense que tu vas avoir un soucis. Car il était clairement mentionné au dessus de la liste des voeux ordonné qu'aucun changement dans l'ordre des voeux ne sera accepté après le Samedi 6 juin minuit qu'elle qu'en soit la raison.

    Après je sais pas si c'est déjà arrivé, mais tes chances sont maigres .. désolé

  3. #3
    invitef02c424a

    Re : question admission post bac 1ere phase

    oui mais j'ai vu des reponses precedentes qui disaient que si on ne répondaient pas on étaient pris en dernier recour ds une fac. Mais quelle fac?

  4. #4
    invite1e87e101

    Re : question admission post bac 1ere phase

    Bonjour,

    Il n'y a pas de problème.
    J'ai fait pareil que toi juste pour voir jusqu'où je pouvais monter ^^
    Pour t'inscrire à ta fac va sur son site, la démarche y est expliquée.
    Par exemple moi je dois y aller à partir du 8 juillet pour m'inscrire.

    Voila

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef02c424a

    Re : question admission post bac 1ere phase

    c'etait justement moi aussi pour voir sa ! donc merci bien tu me rassure donc je vais aller voir sur le site.
    A bientot

  7. #6
    invitef02c424a

    Re : question admission post bac 1ere phase

    Cependant, sur le site de l'université de creteil il mettent que pour s'inscrire il faut passer par admission post bac. Et ils mettent aucune date pour l'inscription? Auriez vous plus d'information?merci

  8. #7
    invite015cb473

    Re : question admission post bac 1ere phase

    Bah j'espère que ta petite expérience "juste pour voir où tu pourrais monter" ne te coûtera pas trop cher et que tu pourras aller dans la fac de ton choix. C'est pas gagné...

  9. #8
    invite1e87e101

    Re : question admission post bac 1ere phase

    Je vais à Bordeaux 1.
    Voici la page qui explique comment s'inscrire
    http://www.u-bordeaux1.fr/deptlicenc...s_inscrire.htm

    Regardez si vous avez qqch de similaire.

    Sinon appelez votre fac pour vous renseigner. De toutes façon il y a toujours moyen de s'inscrire à une fac.

    Je parle de la fac de science, la fac de médecine est peut être différentes mais j'en doute.

  10. #9
    invite54140914

    Unhappy Re : question admission post bac 1ere phase

    Salut !

    J'ai été acceptée dans mon 3ème voeux (DUT) mais pour mes deux 1ers voeux je suis en liste d'attente. Comment savoir à quel rang je suis ? Ce n'est pas marqué sur le site. Quand vais je savoir si je suis prise ? jai répondu Oui Mais à mon 3eme voeux. Dois leur reconfirmer qqe chose ?

    Merci de vos réponses je suis un peu perdue !!

  11. #10
    GLaG

    Re : question admission post bac 1ere phase

    Citation Envoyé par Chlo91 Voir le message
    J'ai été acceptée dans mon 3ème voeux (DUT) mais pour mes deux 1ers voeux je suis en liste d'attente. Comment savoir à quel rang je suis ? Ce n'est pas marqué sur le site. Quand vais je savoir si je suis prise ? jai répondu Oui Mais à mon 3eme voeux. Dois leur reconfirmer qqe chose ?
    Ce n'est normalement pas possible de connaître le rang (de même que les enseignants qui étudient vos dossiers ne connaissent pas vos autres demandes).
    Il n'y a rien d'autre à faire que répondre "oui mais" et attendre la prochaine étape APB (23 juin je crois ?)

  12. #11
    invite1e87e101

    Re : question admission post bac 1ere phase

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Bah j'espère que ta petite expérience "juste pour voir où tu pourrais monter" ne te coûtera pas trop cher et que tu pourras aller dans la fac de ton choix. C'est pas gagné...
    Je parle de la fac de science.

    On peux même s'inscrire en fac quand on est pris dans une CPGE. Ça s'appelle l'inscription parallèle au cas où tu n'aurais pas le niveau en prepa.
    Donc il n'y a aucun problème, on peux s'inscrire comme on veux à la fac.

  13. #12
    GLaG

    Re : question admission post bac 1ere phase

    Citation Envoyé par rotern Voir le message
    Donc il n'y a aucun problème, on peux s'inscrire comme on veux à la fac.
    C'est globalement vrai, mais ça dépend quand même des villes et des matières : s'inscrire en L1 de sciences dans une petite ville, c'est sans doute possible encore en octobre...s'incrire en L1 de lettres dans une fac parisienne renommée c'est plus difficile...Bref il est quand même plus prudent de se renseigner avant.

  14. #13
    invite015cb473

    Re : question admission post bac 1ere phase

    Une fac a l'obligation d'accueillir l'élève qui le souhaite : mais pas forcément dans la section qui lui convient !
    Et pour la fac de médecine, on n'a pas toujours la possibilité de choisir où on va.

  15. #14
    invite1e87e101

    Re : question admission post bac 1ere phase

    Vous avez raison. Le seul moyen d'être sur est de téléphoner à sa fac. C'est ce que je vais faire demain.

    Et sinon j'ai imprimer la feuille de pré-inscription de ma fac sur admission-postbac, est ce qu'elle peux servir de justificatif ?

Discussions similaires

  1. Help admission post bac!
    Par invite9f8fd670 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 19h36
  2. admission post bac!!
    Par invite4f24337e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2009, 20h40
  3. admission post-bac
    Par marc2009 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2009, 17h57
  4. Question admission post bac
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2008, 17h16