3 premiers voeux refusés sur admission post bac
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

3 premiers voeux refusés sur admission post bac



  1. #1
    invitea9e351ba

    Exclamation 3 premiers voeux refusés sur admission post bac


    ------

    Bien voila comme beaucoup de monde j'ai fait mon inscription sur postbac j'ai eu les réponce aujourd'hui!
    Voeu:
    1 Refusé par l'établissement
    2 Refusé par l'établissement
    3 Refusé par l'établissement
    4 Formation proposée.

    Mais voila je veux etre absolument etre prit au voeu 1 2 ou 3!
    dc je voulais métre le "oui mais" mais voila je ne peux pas ce n'est pas écrit! est-ce normal? est-ce que c'est parce que j'ai "Refusé par l'établissement" au autre voeux donc impossible!
    SVP dite moi! avan le délai de 48H car sinon je seré forcé de métre le oui définitif! a moins que je n'ai pas trouvé le "oui mais"... je stresse!

    MERCI

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : AIDEZ MOI VITE! svp! postbac première phase!

    Salut,
    je suis désolé mais les voeux 1, 2 et 3 t'ont refusé, ce qui signifie que tu ne peux plus y prétendre, tu n'es même pas en liste d'attente.
    Du coup, impossible de répondre "oui mais" (c'est pourquoi il n'apparaît pas) et ta seule solution est d'accepter le voeu N°4 avec un "oui définitif".
    Si jamais tu refuses ce voeu, tu te retrouveras sans aucune formation l'année prochaine (ou il faudra aller t'inscrire en fac).

    Donc pour toi, les jeux sont faits, il te suffit de répondre "oui définitif" et de te préparer à aller dans ton voeu N°4.

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invitea9e351ba

    Unhappy Re : AIDEZ MOI VITE! svp! postbac première phase!

    Je te remerci vraiment de m'avoir répondu si vite!
    hélas pour moi ce veux 4 était un voeux de secours... est non un réel choix je me prépare donc à 2 années horribles... je suis terriblement déçu... sa ruine des projets mais je ne doits m'en prendre qu'a moi...


    encore merci!

  4. #4
    invite043d3be5

    Re : 3 premiers voeux refusés sur admission post bac

    bnjr c sara de casa je v1 d'avoir une mauvaise nouvelle j'été refusé par tout les établissemnts sur admission postbac j'avais 8 voeux 5 prépa é 3 dut é mtn je ne sai r1 faire sniif alors j'ai entendu des gens ki ârle de la procédure complémentaire alors aidez moi à comprendre ce truc é merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dismay_

    Re : 3 premiers voeux refusés sur admission post bac

    Citation Envoyé par sarita1230 Voir le message
    bnjr c sara de casa je v1 d'avoir une mauvaise nouvelle j'été refusé par tout les établissemnts sur admission postbac j'avais 8 voeux 5 prépa é 3 dut é mtn je ne sai r1 faire sniif alors j'ai entendu des gens ki ârle de la procédure complémentaire alors aidez moi à comprendre ce truc é merci
    Merci pour ce grand moment. Non mais sérieusement, un petit effort au niveau de l'ortographe non?

  7. #6
    invite043d3be5

    ree

    lol juste car chui énervé alors tu px m'informer sur les truc de cette procédure et merci

  8. #7
    Ecthelion22

    Re : 3 premiers voeux refusés sur admission post bac

    L'énervement n'excuse rien, qu'est-ce qui t'empêche de respecter la règle de la charte que tu as approuvée en t'inscrivant et qui stipule que le langage sms est interdit et qu'il est préférable d'essayer d'écrire Français ?

    La procédure complémentaire se met en route pour les élèves sans affectation à la fin des 3 vagues d'admission et leur permet de postuler là où il reste de la place avec un dossier comprenant le 3ème trimestre et les notes du bac en plus du dossier classique.

  9. #8
    invite57daf81a

    Re : 3 premiers voeux refusés sur admission post bac

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    L'énervement n'excuse rien, qu'est-ce qui t'empêche de respecter la règle de la charte que tu as approuvée en t'inscrivant et qui stipule que le langage sms est interdit et qu'il est préférable d'essayer d'écrire Français ?

    La procédure complémentaire se met en route pour les élèves sans affectation à la fin des 3 vagues d'admission et leur permet de postuler là où il reste de la place avec un dossier comprenant le 3ème trimestre et les notes du bac en plus du dossier classique.

    + une dictée
    N'ai pas peur c'est une boutade

  10. #9
    invitea9e351ba

    Unhappy Re : 3 premiers voeux refusés sur admission post bac

    tu peux pas aller t'inscrire a la fac?

  11. #10
    invite07df85c2

    Re : 3 premiers voeux refusés sur admission post bac

    Citation Envoyé par Sparths Voir le message
    Bien voila comme beaucoup de monde j'ai fait mon inscription sur postbac j'ai eu les réponce aujourd'hui!
    Voeu:
    1 Refusé par l'établissement
    2 Refusé par l'établissement
    3 Refusé par l'établissement
    4 Formation proposée.

    Mais voila je veux etre absolument etre prit au voeu 1 2 ou 3!
    dc je voulais métre le "oui mais" mais voila je ne peux pas ce n'est pas écrit! est-ce normal?
    Oui c'est normal. Le "oui mais" sert si tu as une formation proposée MAIS que des voeux mieux classés sont sur "liste d'attente", c'est à dire que si quelqu'un se désiste, tu peux peut être avoir sa place. Refusé par l'établissement = refusé, c'est tout! désolée pour toi.
    est-ce que c'est parce que j'ai "Refusé par l'établissement" au autre voeux donc impossible!
    SVP dite moi! avan le délai de 48H car sinon je seré forcé de métre le oui définitif! a moins que je n'ai pas trouvé le "oui mais"... je stresse!

    MERCI
    et pareil, il fallait y réfléchir avant pour ton voeux de secours. Il faut que tous tes voeux, tu ait envie de les faire!


    au fait tu as mis que 4 voeux?

  12. #11
    invite043d3be5

    ree

    ah oui je comprend maintenat , mais est ce que je serai admis dans une dut geii par exemple ? ou bien dans une cpge j'ai eu 13.5 dans la premier semestre que pensez vous et merci

Discussions similaires

  1. Problème Urgent aevc admission post bac : Voeux Déclassés.
    Par invited9444212 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2009, 18h42
  2. admission sur site grandes école post bac
    Par invitef838f58f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2009, 19h05
  3. Voeux non validés sur admission post bac !!!!
    Par invitebf843ccd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2009, 17h08
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 16h34
  5. admission post bac: mise à niveau en art nombre de voeux.
    Par inviteb595ffc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2009, 20h59