Admission post-bac -droit-
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Admission post-bac -droit-



  1. #1
    invite91562507

    Question Admission post-bac -droit-


    ------

    Bonjour tout le monde !!
    Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'espère que que quelqu'un va pourvoir m'aider ^^

    Voila hier on a reçu les premiers résultats d'Admission Post-Bac:
    Ma liste --> 1) Droit Sorbonne (Paris I) -sur liste d'attente-
    2) Droit Assas (Paris II) -sur liste d'attente-
    3) Droit Nanterre (Paris X) -sur liste d'attente-
    ...
    Pour ceux qui ne l'auraient pas compris je veux faire du droit ^^

    Bref je suis super déprimée et surtout très angoissée parce que Nanterre est normalement ma fac de secteur et même elle ne m'a pas acceptée direct ... alors qu'elle est censée être obligée de le faire... =s
    De plus j'ai un bon dossier, j'ai toujours tourné autour de 12/13 de moyenne et je me suis toujours trouvé au moins dans les 10 premiers de ma classe ! (PS: je suis en Tale L ^^)
    Donc je sais pas trop quoi penser ...

    Du coup je voulais savoir pour ceux qui ont demandé des formations en droit si ils se retrouvent dans le même cas ?
    Et si j'ai encore des chances pour la seconde phase ??

    Parce que sinon ... que vais-je faire ... ?

    -----

  2. #2
    invite631a6589

    Re : Admission post-bac -droit-

    Je pense que le fait qu'il affiche liste d'attente sur le droit a Nanterre doit venir du fait qu'il te laisse une chance pour les 2 1er Voeux. Si il avait accepté direct tu aurait eu toi aussi le problème du Oui Mais que pas mal de gens rencontre en ce moment.

  3. #3
    invite91562507

    Re : Admission post-bac -droit-

    Ah oui ! C'est possible ^^ j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait que dire oui ou non pour les facs , c'est ça ? Mais dans ce cas pourquoi certains on quand même des réponses ?? =s

  4. #4
    invitebf24ce5c

    Re : Admission post-bac -droit-

    Bonjour!
    je suis un peu près dans le même cas que toi: mon premier voeux est Paris 1, mon deusième Paris 10, et mon troisième Fénelon, une prépa littéraire que j'avais mis juste au cas ou. Et la paf surprise, moi qui me croyais assurée de faire du droit l'année prochaine, je suis prise à Fénelon, mais sur liste d'attente aux fac, et ça me fait réellemnt très peur, parce que j'ai particulièrement envie e faire du droit, je suis bien plus motivée pour la fac que pour la prépa

    Je ne pense pas qu'on soit sur liste d'attente pour avoir la chance d'être acceptée dans les voeux précédant, étant donné que les universités ne savent ni quels sont nos autres voeux, ni dans quel ordre ils sont...

    si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, d'uta,nt plus que moi aussi, je sui en TL, et j'ai un dossier tout à fait convenable, aux allentoure de 15 de moyenne générale...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91562507

    Re : Admission post-bac -droit-

    Coucou sushinedidou ^^ je comprends carrement ton inquiétude :s !
    Je voulais savoir si tu es dans cette situation même après le 2eme tirage de APB ? Parce que moi j'ai enfin été acceptée dans ma fac de secteur c'est à dire paris X et je suis toujours sur liste d'attente pour les 2 autres ^^ est-ce que l'une des facs que tu as demandé est ta fac de secteur ? Si oui appelle les car ils sont obligés de t'accepter !!
    Si non appelle quand même et tente de faire pression ^^
    Et de toute facon je pense que rien n'est perdue ! Vu que les resultats definitifs du bac sont le 13 juillet et que le dernier tirage APB est le 14 je pense que les facs attendent les resultats finaux et qu'ils joueront dans leur decision :s
    J'espere que je t'ai un peu aidée ! et j'espere aussi que nous serons prises ou nous le voulons et que tu pourras faire du droit ^^
    Courage et bisous !

  7. #6
    invitebf24ce5c

    Re : Admission post-bac -droit-

    alors en fait, moi je suis une grande folle, mais la fac de mon secteur je l'ai mise en dernier choix...mais en même temps c'est créteil (vu que j'habite dans le 93), et je sais pas si tu es au courant, mais bon, disons qu'elle a pas une bonne réputation quoi. Alors ui je suis toujours sur liste d'attente au second tour, et sa me rassure que tu me dises que toi, tu ne l'es plus, parce que sa fait déja quelqu'un en mois sur la liste, avant moi =)
    Faire pression tu crois? en fait, ma grande frayeur, c'est que les fac choisissent au hasard sur la liste d'attente ceux qu'ils prennent (je ne suis, en effet, pas connu pour être une grande chanceuse^^') au lieu de jetter un yeux aux dossiers (vu que le mien est pas trop mal, je garde espoir...). Le problème c'est que les facs ne font pas normalement, de sélection, maintenant si elles en font une quand elles ont des capacités d'accueil limitées, je n'en sait rien... enfin bref, tu crois que je devrais téléphoner pour pourparler mon dossier? ton avis me serait précieux, étant donné ma situation d'anxiété^^.
    Je penses quand même que cest faisable, j'attend le 14 juillet les résultats pour la sorbonne et nanterre, et vu que je sais que des gens de provinces sont parfois pris à Pris, je me demande comment quelqu'un en Ile-deFrance ne le serait pas. Et au pire, j'ai toujours la prépa, mais bon, disons que c'est pas ce que je choisirais si on me laissait le choix.
    j'espère aussi être à Paris 10 l'année prochaine, on suivra peut-être les mêmes cours =)
    bonne chance pour la suite, quoi qu'il en soit!

Discussions similaires

  1. Help admission post bac!
    Par invite9f8fd670 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 19h36
  2. admission post bac!!
    Par invite4f24337e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2009, 20h40
  3. admission post-bac
    Par marc2009 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2009, 17h57
  4. le SITE Admission Post bac.fr
    Par invitea1715923 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2008, 18h43
  5. Ravel + admission post-bac
    Par invitea7b4bc16 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2008, 12h45