Centrale ou ENSICA?
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Centrale ou ENSICA?



  1. #1
    invite3e4a0c9a

    Centrale ou ENSICA?


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais savoir quelle est l'école la mieux pour bosser dans l'aéronautique : une centrale (avec spé aéronautique en 3eme année a centrale Lyon) ou l'ENSICA?
    Merci

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Centrale ou ENSICA?

    t'entend quoi par l'école la mieux ? :/

    si c'est juste en terme de diplome , vaudra ptet mieux intégrer N6K qu'une centrale genre centrale marseille puis ta spé à lyon.

  3. #3
    invite3e4a0c9a

    Re : Centrale ou ENSICA?

    D'où sorte ceux qui sont pris en premier dans les entreprises d'aéronautique, le salaire d'embauche, leur place dans l'entreprise...?
    En fait mon dilemme se porte sur le classement des écoles que je dois faire à la fin des concours et je sais pas comment je dois classer centrale nantes, centrale lille et l'ENSICA...

  4. #4
    invite3e4a0c9a

    Re : Centrale ou ENSICA?

    D'où sorte ceux qui sont pris en premier dans les entreprises d'aéronautique, le salaire d'embauche, leur place dans l'entreprise...?
    En fait mon dilemme se porte sur le classement des écoles que je dois faire à la fin des concours et je sais pas comment je dois classer centrale nantes, centrale lille et l'ENSICA...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FonKy-

    Re : Centrale ou ENSICA?

    hmm, j'avoue que c'est pas évident, il est possible que ca se vaille.
    Puis je dirais que si tu compte travailler sur toulouse, genre airbus, il vaudrait mieux préférer N6K

  7. #6
    invite3e4a0c9a

    Re : Centrale ou ENSICA?

    De plus, il pourrait y avoir un problème par rapport aux programmes (notions a rattrapper etc..) en changeant de centrale pour sa 3éme année, non?

  8. #7
    invite6f25a1fe

    Re : Centrale ou ENSICA?

    Ma réponse ne sera pas très objective, etant de l'ensica, mais bon...
    J'ai dû faire le même choix que toi il y a 2 ou 3 ans. Mines, Centrale, Ensica (si tu as Supaéro, le problème sera réglé ) ?

    Selon moi, Lille et Nantes ne vallent pas le coup si tu veux vraiment faire de l'aéronautique. Si c'est l'argent ou le management, alors il faut peut être priviligier les centrales.

    C'est plus dure avec centrale Lyon qui a une option aéronautique en 3A. En général, les écoles qui reviennent le plus dans les entreprises d'aéro sont les écoles d'aéro (ISAE, Ensma et un peu Enac) ainsi que Centrale Paris et Lyon et l'X.

    Ton salaire sera surement plus élevé en sortant de l'ECP ou ECL que de l'Ensica. Par contre, l'Ensica te garantira de pouvoir faire de l'aéro si tu le souhaites (tous les cours sont basés sur l'aéro ou le spatial et l'école est très bien implantée dans le milieu industriel aéronautique et spatial, surtout sur Toulouse)

    Va donc voir les programmes de ces écoles pour voir lequel t'intéresse et te faire TON propre avis :
    Ensica : http://www.isae.fr/modules/resources...sica-07-08.pdf
    ECL : http://www.ec-lyon.fr/59529454/0/fic...=1190884291283
    ECP : http://www.ecp.fr/fr/document/catalo...rale_paris.pdf

    Bref, je résumerais ca en : C'est sûr qu'au niveau cote et salaire, ECL et ECP auront un très net avantage. Sur le plan "j'aime l'aéro et je veux bosser dedans plus tard", je pense que l'avantage sera à l'Ensica.

  9. #8
    invite3e4a0c9a

    Re : Centrale ou ENSICA?

    c'est sur qu'avoir Supaéro réglerait tous mes problèmes...
    Pour résumer ça serait :
    -Supaéro
    -ECL
    -ENSICA
    -ECLille
    -ECN
    ?

  10. #9
    FonKy-

    Re : Centrale ou ENSICA?

    toutafay

    et j'ai trouvé scorp plutot objectif

  11. #10
    invite23e9f186

    Re : Centrale ou ENSICA?

    c'est sur qu'avoir Supaéro réglerait tous mes problèmes...
    Pour résumer ça serait :
    -Supaéro
    -ECL
    -ENSICA
    -ECLille
    -ECN
    ?
    manque ENSMA avec ou juste apres N6K , non ?

  12. #11
    invite3e4a0c9a

    Re : Centrale ou ENSICA?

    Non je ne pense pas la mettre dans ma liste de voeux cette année. Finalement je vais mettre les centrales devant : j'ai envie de bosser dans l'aéronautique pendant un moment mais plus tard monter en grade et peut étre faire autre chose. Merci tout le monde

  13. #12
    FonKy-

    Re : Centrale ou ENSICA?

    Citation Envoyé par MaxG Voir le message
    Finalement je vais mettre les centrales devant : j'ai envie de bosser dans l'aéronautique pendant un moment mais plus tard monter en grade et peut étre faire autre chose. Merci tout le monde
    Et tu crois que ton diplome centrale va t'aider ?

    Y en a qu'on beaucoup à apprendre.

    Au revoir.

  14. #13
    invite3e4a0c9a

    Re : Centrale ou ENSICA?

    Par définition, centrale apporte une formation plus généraliste et donc si je veux changer de voie, "oui" un diplome centrale m'aidera.

  15. #14
    invite6f25a1fe

    Re : Centrale ou ENSICA?

    je ne pense pas que le diplome centrale change quelque chose. La raison en est que le diplome influence ton embauche (poste, salaire ...), mais uniquement les premières années. Après, c'est ton travail qui te fera monter les echelons. Ainsi, ton diplome de centralien n'aura, à mon avis, plus d'importance.

    Par contre, tu peux peut être essayer un double diplome (ingé+master management par exemple) qui te sera peut être plus utile si tu veux te reconvertir (et encore que, certaines entreprises préfèrent les formations en interne). Je sais qu'on peut faire Ensica+Hec par exemple, mais je ne connais pas les possibilités pour l'Ensma

    Si tu veux juste changer de secteur, ex aéro-> auto, ca ne sera pas un problème (l'inverse est plus difficile par contre), centrale ou pas.
    Si tu veux changer de domaine, ex meca fluide->electronique, je ne pense pas que ca soit faisable.

    Donc dans tous les cas, je ne vois pas l'intéret d'un diplome de centrale, sauf pour tes débuts.

Discussions similaires

  1. Supaero/Ensica : différences ?
    Par invite00c84a60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2009, 14h41
  2. ensma vs ensica
    Par invite8f5d0e3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2008, 08h28
  3. Ingénieur ENSICA...???
    Par invite20ef1c5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2005, 00h18