Bonjour,
J'ai eu mon année de Maitrise de Mécanique à Grenoble. J'ai fais une demande à l'ENSICA (Toulouse) dans la filière Mécanique des Fluides, qui a été acceptée à mon grand étonnement vues mes notes pas extras (pour vous dire, mon prof principal, un grand monsieur de la mécanique des fluides, me conseillais de ne même pas essayer de faire la demande, que mes chances étaient quasi-nulles). C'est ce qui m'ammène à vous.
Je me caractérise par une extrême lenteur et il me faut énormément de travail pour réussir à avoir les mêmes résultats que quelqu'un qui travaille beaucoup moins. Je ne suis pas très efficace et je me demande si je vais réussir à suivre dans une grande école comme celle-là!?!? La motivation et l'abnégation sont-elles suffisantes?!?!
Sinon je suis pris à l'ENSHMG (Hydraulique et Mécanique Grenoble) qui est aussi une bonne école pour ceux qui connaissent : y a-t-il une grande différence d'intensité d'enseignement entre les écoles? Parce que, bizarement HMG me fais moins peur (et oui je crois que c'est le mot) que l'ENSICA.
J'espère avoir vite de vos conseils, faiudrait que je donne ma réponse à l'ENSICA assez vite pour avoir le temps de trouver un logement là bas. Avec un peu de chance, je tombe carrément sur des anciens de l'ENSICA
N'hésitez surtout pas à me poser des questions... J'y répondrait très vite.
Merci par avance à tous ceux qui me répondront, je compte énormément sur vos témoignages
PS : Je ne suis pas habitué aux forums
-----