Ingenieur
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ingenieur



  1. #1
    invite7da58332

    Ingenieur


    ------

    Bonjours a tous.

    Je suis en 1er S svt, j'ai des notes convenables, environ 11 en maths, et 14 en PhyChi, et 16 en Svt.
    Et je me pose pas mal de question sur ce que je pourrai faire plus tard, je n'arrive pas a trouver ce qui me play (petit jeu de mot), j'ai vu des trucs sur Ingenieur Batiment, ou Travaux Publique, mais je vois pas trop ce que ils font, et si cela me plaira, moi je veux du concret absolument, je n'aimerai pas faire de la recherche theorique, c'est pour ça que a mon avis ingenieur, serai le boulot le plus en rapport, avec ma vision concrete des choses.

    Sinon j'aime bien la robotique (depuis que j'ai vu un reportage sur le MIT, et des gars qui construisé des robots, et ça avait l'air trop cool comme boulot), et j'aimerai savoir si y'a pas d'ecole d'ingenieur qui en font.

    Sachant que je suis pas un crak, je suis seulement un moyen chez les moyens, et mes capacités sont limités, bon je suis pas stupide non plus, mais pour avoir les notes que j'ai je bosse quand meme beaucoup (pas plus que les autres, mais bon je bosse).

    Aussi je preferais etre fonctionnaire, et travailler pour l'etat, c'est un choix personnel, que en ces temps dure on peut comprendre.

    Voila en faite mes question sont :

    -Ingenieur Batiment et Travaux Publiques, c'est quoi, c'est les gars qui font des ponts, des tunnels, tous ça ...

    -Ingenieur de Controle Aerien, ça me play bien, mais estce que c'est tres dure, estce que j'ai une chance ?

    -Ingenieur Electronique, estce que y'a du boulot dans le privé, dans le public, c'est quoi au faite ? Quels sont les ecoles ?

    -Ingenieur Systeme Automatique, c'est bien pareil que la robotique ? Estce que y'a des labo de recherche qui recrute ? Estce que c'est tres dure d'y arriver ? Comment on fait pour le devenir ?

    -Estce que vous connaissez d'autre boulot, ou on gagne bien sa vie (+ ou - 1500-2000€ en debut de carriere), ou on est cadre sup, et qui corresponde a un metier concret, ou on bouge, ou on a pas le cul coller a une chaise ?

    Merci d'avance, pour les reponces, et le temps precieux que vous y consacrerai, et meme ceux qui ne savent comme moi ... rien ...

    ++

    -----

  2. #2
    invite878beb27

    Re : Ingenieur

    Citation Envoyé par MiKL
    Bonjours a tous.

    -Estce que vous connaissez d'autre boulot, ou on gagne bien sa vie (+ ou - 1500-2000€ en debut de carriere)
    Ahh c'est beau l'insouciance de la jeunesse :'(

  3. #3
    invite76f37638

    Re : Ingenieur

    Maçon ça gagne bien et t'a pas le cul collé a une chose, et c'est un metier concret.....

  4. #4
    inviteaba0914e

    Re : Ingenieur

    debut de carrière c'est plutot 1200/1300 euros..si t'as un bon diplome.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryuujin

    Re : Ingenieur

    ça dépends ; à l'INA, on nous fait miroiter une moyenne de 33k

Discussions similaires

  1. Ingénieur d'étude, ingénieur de recherche ; qu'est-ce que c'est exactement ?
    Par invite924a500d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/01/2009, 19h03
  2. ingenieur
    Par invite8a132b2b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2007, 19h34
  3. ingénieur de travaux ou ingénieur en génie civil ???
    Par invitebc2bd25b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 10h06
  4. ?ingénieur?
    Par invited0d22c03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2007, 11h57
  5. ingénieur et thèse
    Par invitebf65f07b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2006, 21h13