Bonjour bonjour!
J'espère qu'une âme charitable passera par là dans la matinée : bref, à l'âme charitable en question : MERCI!
Je suis actuellement élève en Terminale S spé SVT, et j'ai découvert hier les réponses sur le site Admission Post Bac. Je n'avais mis que deux choix :
- la fac de médecine, mon projet de départ
- la prépa BCPST au lycée Victor Hugo de Besançon
Cette prépa, je l'avais mise plus pour m'amuser qu'autre chose, sachant pertinemment que je ne serai jamais prise (le proviseur adjoint de mon lycée me l'a lui-même dit) et ô surprise, ils veulent bien de moi ! o____O
Et hier je cherchais où je pouvais démissionner, mais ne sachant pas trop où cliquer, j'ai décidé d'attendre de voir mon prof principal (maths) pour le lui demander. Et quand hier matin je lui ai annoncé clairement mes intentions ("mais je ne veux pas la faire cette prépa, je veux faire médecine") il m'a répondu que c'était franchement dommage, que si il était moi, il dirait oui sans hésiter. Ses arguments étaient qu'une prépa fournit une bonne méthode de travail, et que même si je choisis de n'en faire qu'un an pour m'inscrire en fac de médecine juste après, j'aurai gagné beaucoup comparé à d'autres étudiants.
Le dilemme est donc de taille depuis : que dois-je faire? Dire oui à la prépa, ou faire médecine directement?
Quelques précisions sur mes notes :
- Je n'ai pas décollé du 11/12 en maths de l'année
- En physique j'ai du m'en sortir à 11 également sur l'année
- En SVT je me suis plus ou moins maintenue entre le 13 et le 15.
Voilà... mais par ailleurs, je préciserai que je n'ai à la base pas franchement l'esprit scientifique.
Bref, pour faire court, j'ai une question de taille : la prépa BCPST m'aiderait-t-elle à mieux réussir médecine ou pas?
Encore une fois merci à l'âme charitable qui me répondra .
Une Jez en plein dilemme .
-----