Entretien iup Gde
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Entretien iup Gde



  1. #1
    inviteb904c6ba

    Entretien iup Gde


    ------

    Bonjour,
    je suis admissible pour l'iup génie de l'environnement à paris diderot. Je cherche quelqu'un qui aurait passé l'entretien pour me dé-stressée un peu et me dire à part des questions banales est ce qu'on cherche à nous déstabiliser ou je sais pas ! oui la panique me gagne !
    merci beaucoup à ceux qui me répondront!

    -----

  2. #2
    invite14cc36bb

    Re : Entretien iup Gde

    Salut.
    Je ne suis pas de paris mais je suis en L3 à l'IUP GDE de toulouse. J'ai eu la chance de ne pas passer l'entretien mais j'ai pas mal de gens de mpa promo qui l'ont passé. D'après eux, c'est surtout montrer ta motivation. Les questions types sont: pourquoi tu veux être ingénieur, pourquoi tu as choisi l'IUP GDE, pourquoi tu ne fais pas une école d'ingénieur...Attends toi aussi à une question en anglais. Ils aiment beaucoup ça.

    Autre chose qui n'a rien à voir avec l'entretien. Les IUP disparaissent à partir de l'an prochain et deviennent des masters classiques et risquent d'être peu reconnu au final. Renseigne toi bien. Moi je me suis faite avoir, je m'en vais parce que des professionnels m'ont dit qu'une filière qui disparait, ce n'est pas interessant. De plus, tu n'auras pas le titre d'ingénieur même s'ils te le vendent comme tel, donc peu interessant pour les entreprises. Si tu peux faire une école d'ingénieur fais le. Par contre, si tu ne veux pas fondammentalement être ingénieur et que ça ne te déranges pas de taffer en tant que technicien c'est vachement bien. Moi je me suis fait avoir, je préfère te le dire!

    Bon courage pour ton entretien!

  3. #3
    inviteb904c6ba

    Re : Entretien iup Gde

    merci pour ta réponse