Entretien iup Gde
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Entretien iup Gde



  1. #1
    inviteb904c6ba

    Entretien iup Gde


    ------

    Bonjour,
    je suis admissible pour l'iup génie de l'environnement à paris diderot. Je cherche quelqu'un qui aurait passé l'entretien pour me dé-stressée un peu et me dire à part des questions banales est ce qu'on cherche à nous déstabiliser ou je sais pas ! oui la panique me gagne !
    merci beaucoup à ceux qui me répondront!

    -----

  2. #2
    invite14cc36bb

    Re : Entretien iup Gde

    Salut.
    Je ne suis pas de paris mais je suis en L3 à l'IUP GDE de toulouse. J'ai eu la chance de ne pas passer l'entretien mais j'ai pas mal de gens de mpa promo qui l'ont passé. D'après eux, c'est surtout montrer ta motivation. Les questions types sont: pourquoi tu veux être ingénieur, pourquoi tu as choisi l'IUP GDE, pourquoi tu ne fais pas une école d'ingénieur...Attends toi aussi à une question en anglais. Ils aiment beaucoup ça.

    Autre chose qui n'a rien à voir avec l'entretien. Les IUP disparaissent à partir de l'an prochain et deviennent des masters classiques et risquent d'être peu reconnu au final. Renseigne toi bien. Moi je me suis faite avoir, je m'en vais parce que des professionnels m'ont dit qu'une filière qui disparait, ce n'est pas interessant. De plus, tu n'auras pas le titre d'ingénieur même s'ils te le vendent comme tel, donc peu interessant pour les entreprises. Si tu peux faire une école d'ingénieur fais le. Par contre, si tu ne veux pas fondammentalement être ingénieur et que ça ne te déranges pas de taffer en tant que technicien c'est vachement bien. Moi je me suis fait avoir, je préfère te le dire!

    Bon courage pour ton entretien!

  3. #3
    inviteb904c6ba

    Re : Entretien iup Gde

    merci pour ta réponse
    Je suis effectivement admissible aussi pour une école d'ingénieur et l'iup est mon plan B...quitte à tenter quelque chose aprés la licence. Je sais bien qu'il te vende la formation comme un titre d'ingénieur mais je ne me suis pas faite avoir par Toulouse ! j'attends d'ailleur leur réponse
    Merci encore!

  4. #4
    invite14cc36bb

    Re : Entretien iup Gde

    Bon courage pour tes entretiens. C'est jamais très agréable mais bon...quand il le faut il le faut, moi aussi j'y suis en plein!lol!
    Bon courage et un gros merde pour te souhaiter bonne chance!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee86067fe

    Re : Entretien iup Gde

    Salut..

    Moi j'ai demandé Toulouse (j'ai pas eu de réponses encore mais ça ne saurait tarder).
    Il y en a beaucoup qui ne passe pas l'oral ? (ou tu es un cas à part).

    Merci.

  7. #6
    invite14cc36bb

    Re : Entretien iup Gde

    Quasiment personne n'a passé l'oral. Au moins trois quart de ma promo ne l'a pas passé. (on n'est une promo de 36). Tu postules en quelle année à Toulouse? et dans quelle filière? parce que des fillières ne s'ouvrent pas cette année (enfin on n'aura la confirmation qu'en septembre).

  8. #7
    invitee86067fe

    Re : Entretien iup Gde

    Re...

    Je postule en Licence Réorientation en science de la terre et de l'environnement (REOSTE), je suis en DUT Hygiene Sécurité Environnement.

    Merci pour ta réponse rapide

  9. #8
    invite14cc36bb

    Re : Entretien iup Gde

    Ah beh comme moi. Je ne sais pas ce que tu veux faire après mais il existe deux filières en M1: eau-sol et la filière air. La filière air ne s'ouvre pas cette année et surement pas l'année prochaine. Fais attention, moi c'est ce que je voulais faire... Sinon, il y a une super ambiance! les stages de terrain c'est énorme! tu verras si t'y vas! c'est super sympa!et puis toulouse c'est la meilleure ville étudiante! tu seras pas déçu! (non, je ne suis pas chauvine...)
    Bon courage!

  10. #9
    invitee86067fe

    Re : Entretien iup Gde

    On est trois du même DUT à le demander, tous pour la filière eau/sol (ouf!!), tu me donnes encore plus envie d'y aller..

    Merci pour toutes tes réponses..

  11. #10
    invite406d72a9

    Re : Entretien iup Gde

    Bonjour,

    Je réactive ce post parce que ce que je viens de lire m'inquiète fortement.
    Je viens d'être accepté en L3 REOSTE et je comptais faire ensuite le master eau/sol (bon déjà ça c'est bon !). Je savais également qu'on ne sort pas ingénieur avec un master mais ce qui m'inquiète c'est cette histoire que les IUP disparaissent à partir de l'an prochain (2010 donc si les dates de vos post sont les bonnes). La formation GdE va disparaitre ou juste l'appellation IUP ? Parce que pour moi les IUP dans leur forme classique ont déjà techniquement disparus en s'intégrant dans le système LMD.

    Voilà si quelqu'un peut m'éclairer ça m'arrangerait bien parce que je comptais poursuivre mes études dans cette formation.

  12. #11
    invite14cc36bb

    Re : Entretien iup Gde

    Salut
    Les iup disparaissent dans le sens où ils deviennent des masters pro classiques. Ce qui signifie moins de tp, plus de lv2, moins de moyens...
    Etant de toulouse, je peux te dire que nos profs nous ont dit qu'il ne fallait pas qu'on regroupe parce qu'on était la dernière promo d'iup au sens réel. Qui plus est ils nous ont dit que l'iup gde deviendrait peut-être une école d'ingénieur mais pas avant 2012. On ne serait donc pas concerné et on n'aurait que les désagréments. De plus, j'ai été très déçu de la qualité des enseignements dispensés... Bref, peu de points positifs... Surtout qu'ils ont fermé la seule filière qui m'interessé vraiment, bien que j'en ai trouvé une mieux dans le même genre. Pour ceux qui serait interessé par l'air, renseignez vous sur le master AOC...
    Voila, sur ce, bonne réflexion...

  13. #12
    invite406d72a9

    Re : Entretien iup Gde

    Ok merci d'avoir pris le temps de me répondre du coup je vais peut être reconsidérer mes choix...

    Encore merci !

Discussions similaires

  1. IUP ou Non?
    Par inviteb347efe6 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2009, 08h49
  2. impression d'une gde image taille 1:1 sur plusieurs pages A4
    Par serrepate dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2007, 09h20
  3. iup miage et iup gmi?
    Par invitea4624274 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2007, 22h24
  4. gde ecoles .... vers ou????
    Par invited4a2f9d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2006, 16h10
  5. iup
    Par tompouce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2006, 08h38