UTBM OU ENIVL ( 2è année ) + logement
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

UTBM OU ENIVL ( 2è année ) + logement



  1. #1
    invitef57d62c8

    UTBM OU ENIVL ( 2è année ) + logement


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en première année PCSI, je devrais normalement avoir mon passage en PSI, mais je souhaite me rediriger vers une école post-bac. Je suis accepté à l'UTBM 1ère année ( même si ca fonctionne en semmestre ) et à L'ENI val de loire en 2ème année. Pouvez- vous me conseiller sur le choix que je dois faire ? ( 1er trimistre, 16è sur 36, 2ème trimestre, 15è sur 33). De plus je sais qu'il y a possibilité de "valider des matières" à l'UTBM si notre niveau en prépa le permet, Comment cela se passe-t-il ? je souhaite plutôt m'orienter vers de l'automobile ou aéronautique. Enfin question essentielle.. le logement plus particulièrement l'UTBM car il ya beaucoup plus de choix a blois. Deux amis à l'UTBM m'ont dit que les logements étudiants étais moyens, faut-il s'y prendre tôt pour trouvé un appart à Belfort ? même question pour Blois ? Pour finir pouvez-vous me dire les dates de rentrée des deux écoles svp ? ( à peu près =) ).
    Merci bcp pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite754b85d4

    Re : UTBM OU ENIVL ( 2è année ) + logement

    je dirais dans un premier temps que blois n'est pas le bon endroit pour tes études. Je te déconseille l'ENIVL.
    Les stages qu'on te propose sont pourris.

  3. #3
    invite16d6ee3c

    Re : UTBM OU ENIVL ( 2è année ) + logement

    on pense que l'enivl est plus encadré mais ce n'est plus le cas( je vous dis cela en connaissance de cause étant un élève de troisème année) , car leur promo est passé à plus de 90, il était de 30 auparavant.

    Attention il essaye de donner une bonne image de l'école mais vous verrez il y a plein d'inconvénients dans cette école, par exemple au premier pépin elle vous laissera tomber, lors du stage votre maitre de stage est plutôt maitre de son temps libre, vous lui parlerez presque jamais.

Discussions similaires

  1. Utt Vs Enivl Vs Polytech
    Par invite687a300f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/12/2009, 12h16
  2. logement en première année de medecine
    Par invite89d7c394 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2009, 01h00
  3. Utbm
    Par invitef43ada87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 18h23
  4. HEI ou UTBM
    Par invitefe86f442 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/06/2008, 08h30
  5. Utbm
    Par invitedbef360d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2006, 10h42