UTBM OU ENIVL ( 2è année ) + logement
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

UTBM OU ENIVL ( 2è année ) + logement



  1. #1
    invitef57d62c8

    UTBM OU ENIVL ( 2è année ) + logement


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en première année PCSI, je devrais normalement avoir mon passage en PSI, mais je souhaite me rediriger vers une école post-bac. Je suis accepté à l'UTBM 1ère année ( même si ca fonctionne en semmestre ) et à L'ENI val de loire en 2ème année. Pouvez- vous me conseiller sur le choix que je dois faire ? ( 1er trimistre, 16è sur 36, 2ème trimestre, 15è sur 33). De plus je sais qu'il y a possibilité de "valider des matières" à l'UTBM si notre niveau en prépa le permet, Comment cela se passe-t-il ? je souhaite plutôt m'orienter vers de l'automobile ou aéronautique. Enfin question essentielle.. le logement plus particulièrement l'UTBM car il ya beaucoup plus de choix a blois. Deux amis à l'UTBM m'ont dit que les logements étudiants étais moyens, faut-il s'y prendre tôt pour trouvé un appart à Belfort ? même question pour Blois ? Pour finir pouvez-vous me dire les dates de rentrée des deux écoles svp ? ( à peu près =) ).
    Merci bcp pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite754b85d4

    Re : UTBM OU ENIVL ( 2è année ) + logement

    je dirais dans un premier temps que blois n'est pas le bon endroit pour tes études. Je te déconseille l'ENIVL.
    Les stages qu'on te propose sont pourris.

  3. #3
    invite16d6ee3c

    Re : UTBM OU ENIVL ( 2è année ) + logement

    on pense que l'enivl est plus encadré mais ce n'est plus le cas( je vous dis cela en connaissance de cause étant un élève de troisème année) , car leur promo est passé à plus de 90, il était de 30 auparavant.