logement en première année de medecine
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

logement en première année de medecine



  1. #1
    invite89d7c394

    Smile logement en première année de medecine


    ------

    Hi,
    Je me demandais si pour une première année de médecine, il était important d'avoir un logement étudiant ou studio.. , en sachant que j'habite a environ 30 km de la fac, il serait possible que je rentre chez moi en train ( environ une demi heure de trajet ) .
    De plus, je vais si tout va bien a la Fac de l'institut catholique de Lille, donc je ne pense pas que je serais acceptée au CROUS. Mais les logements de la Catho sont assez cher ..
    Voila, mercii d'avance =)

    -----

  2. #2
    grokiKK

    Re : logement en première année de medecine

    un conseil, reste bien au chaud chez tes parents.

    ne pas avoir à s'occuper de "l'intendance" est un atout non négligable pour des études en pcem/cpge

  3. #3
    invite357e4a6f

    Re : logement en première année de medecine

    J'avais plus d'une demi-heure de trajet pour ma part, ça m'a jamais posé probleme.
    Tu gagneras bien plus de temps qu'en prennant un appart' tout seul, a tout devoir gerer.

  4. #4
    invite89d7c394

    Re : logement en première année de medecine

    C'est assez étrange, puisque j'avais posé la question a qlq etudiants, et tout ce qu'ils me repondaient c'etait qu'il fait ABSOLUMENT que j'en prenne un, que je ne perde pas de temps dans les transports, que j'allais mourrir par le fait de me lever très tot tous les matins, etc .. Mais d'un autre coté, le temps que je gagne en transport, je le perds pour ce qui .. eh 'menage, nourriture" etc .. AHHH bon franchement je ne sais pas quoi faire ! ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb70be2e

    Re : logement en première année de medecine

    Et puis rien ne t'empêche de prendre un poly pour bosser dans le train.

  7. #6
    inviteb1426c1f

    Re : logement en première année de medecine

    ca depend bcp de toi
    moi je pense aussi qu'il vaut mieux rester chez ses parents pcque tu auras rien a gerer
    apres peut etre que chez toi tu auras pas la bonne ambiance pour travaillerarents, frere et soeur, télé, ordi, internet, amis...
    donc faut voir
    Pour ce qui est de bosser dans le train moi je pensais faire ca le dimanche et le vendredi mais apres une semaine fatiguante ca me fesais une pose et donc je ne fesais rien dans le train en plus tu peux y retrouver des amis que tu as pas forcement le tps de voir le reste du week end ou de la semaine ...

  8. #7
    invite2da61c66

    Re : logement en première année de medecine

    Salut a tous je suis en terminale S et je voudrai faire une premiere année de medecine l'an prochain alors je m'adresse aux étudiants ayant déjà été en PCEM1 j'aimerai savoir a combien vous estimez le nombre d'heures de travail a fournir en dehors des cours par jour.
    Merci de me répondre a +

  9. #8
    invite854654a6

    Re : logement en première année de medecine

    Beaucoup ... après ça varie entre les personnes, par semaine au moins autant que le nombre d'heures de cours par semaine. Selon les jours ça dépend quand tu as cours de 10h à 19h tu ne bosseras pas autant chez toi que si tu avais cours entre 15h et 16h30.

Discussions similaires

  1. Première année de médecine...
    Par invite072b030b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2012, 22h35
  2. première année de médecine
    Par invitea41e968e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2008, 19h42
  3. medecine premiere annee
    Par invite533aa966 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2006, 10h30