bonsoir,
Je suis actuellement en 2è année d'IUT Génie Civil à Rennes.
Je vous explique brièvement la situation : lorsque je suis entré à l'IUT en septembre 2007 je me suis dit : "qu'est-ce que je fais là ?"
Les matières telles que le Béton Armé, la géologie, la Structure Métallique, le Chauffage, l'Electricité, l'Accoustique ne m'intéressaient pas du tout.
J'ai cependant continué "pour voir". Au final, au bout de 3 mois, avec quelques problèmes personnels j'étais à 2 doigts d'arrêter l'IUT. Le problème c'est que je n'avais pas de véritable projet d'études derrière.
J'ai donc décidé en connaissance de cause de continuer dans cette voie et de terminer la première année. Le 2nd semestre s'est bien passé, j'ai terminé la première année 30è sur 140.
Arrivé en 2è année, c'est à peu près la même chose...
Pour le moment je suis en stage en entreprise... Cela se passe, sans plus, je fais le travail mais sans trouver de véritable intérêt. Je n'ai pas l'impression de servir à quelque chose.
En fait, je ne sais pas quoi faire à la fin de mon DUT.
Beaucoup de choses m'intéressent.
En premier lieu les mathématiques, même si je ne suis pas brillant, elles m'intéressent car elles possèdent une logique interne remarquable, c'est "de toute beauté" et par moment c'est franchement génial de démontrer telle ou telle chose rien qu'avec une feuille de papier et un crayon. Sans forcer, j'ai terminé dans les 10 premiers de la promo ce semestre.
Ensuite la physique des particules, la physique quantique avec les relations inter-atomiques, l'informatique (tout ce qui est réseaux et sécurité), la philosophie en général (plus particulièrement l'Etat, la République, les relations sociologiques, le citoyen etc...), l'Histoire, la culture générale, être au courant de l'actualité, des relations géopolitiques. J'aime aussi travailler dehors en contact avec la nature...
En fait mon problème c'est que je m'intéresse à beaucoup (trop) de choses... et que je ne sais plus que choisir. On m'a dit qu'être curieux de nature c'est bien, là ça devient chia** ^^
Qu'est-ce que vous en penser ?
Qu'est-ce qui serait le mieux pour moi ?
Je suis un peu perdu là.
Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout, et merci également à ceux qui répondront.
Macros
-----