Salut,
Ma question est peu être atypique mais j'aurais besoin de tous les temoignages possibles.
Alors voila en fait cette année j'ai préparé un dossier PREPA et tout et le jour des résultats: grave déçu seulement pris à mon 5ème voeux qui est Massena en MPSI sans internat. Je sais que c'est une bonne prepa, je sais que pleins de mecs vellent y aller bla bla bla ... mais le truc c'est que je me voyais deja et je ne peux pas concevoir autre chose que mon premier voeux : Ginette MPSI qui m'ont mis sur liste d'attente au second tour (donc c'est mort quoi ^^ pourtant j'avais une bête de dossier p*tain )
Bref ma question c'est, est-il judicieux de refaire une Terminale S pour gagner un meilleur dossier (sachant que j'ai deux ans d'avance )et qu'un ami à moi ayant été refusé à Sciences PO sur dossier en Terminale ES avec genre 17 de moyenne l'an dernier a refait une Terminale (S cette fois) et ...ben il a été pris au premier tour à Ginette mais a du vraiment en ch*é genre il a loué une chambre de bonne pour bosser H24 et passe ses week end à la bibliothèque, résultat :... 18,5 de moyenne (juste pour dire qu'il existe des mentions très bien qui redoublent ).
Je suis vraiment dans le brouillard et vos réponses m'apporteraient beaucoup.
Merci de m'avoir lu et dites moi si j'ai été vague.
PS: Je trouve ce forum excellent
-----