Bonjour à tous,
je viens d'obtenir mon DUT GTE et je suis admis l'année prochaine à l'INP Grenoble ENSE 3 (école national supérieur de l'energie, eau environnement). Cette école est issue de la réunification des anciennes ENSHMG et ENSIEG.
Je voulais en savoir plus sur sa formation et sur l'école. La 1ere année est en tronc commun et j'ai vu qu'on n'y fais pas que de l'energetique.
J'ai cru comprendre qu'elle avait bonne réputation par rapport aux bon classements des ecoles après prépa qu'elle obtenait..
Je voudrais aussi savoir si les étudiants sortant d'IUT s'en sortaient bien dans cette école, en effet je crois qu'elle recrute surtout apès prépa et sur CCP.....
Pouvez vous m'en dire plus notamment sur la filière mécanique énergétique, la formation, les stages et surtout les débouchés....car je n'ai pour l'instant pas de projet pro bien défini, tous les domaines de l'énergétique m'intéressent...en regardant sur le site j'ai eu l'impression que la formation était plutôt généraliste dans l'energetique même si dans cette école on est plus orienté "Hydraulique " et donc je pense que le panel des débouchés reste assez vaste..je me trompe??
Je voulais savoir comment se font les sélections pour le choix de spécialité à partir de la 2eme année... car s'il c'est par rapport au classement en 1ere année, je ne me fais pas d'illusion par rapport à des gens venant de prépa... et je n'ai pas du tout envie de me retrouvé dans une filière de mon Xieme choix tel que Automatique Systèmes et Information...vous voyez?
si vous pouvez m'éclairez sur n'importe quel sujet sur cette école, même sur quelque chose que j'aurais oublié de mentionner dans mes questions vous seriez sympa...
merci à tous
-----