Bonjour à tous,



J'espère que certains d'entre vous sauront m'aiguiller, et si ce n'est pas le cas juste me donner votre avis

Alors voilà je me présente, après une terminale S réussie mention TB j'ai commencé une première année d'école d'ingénieur à l'INSA à Toulouse. Je me suis très vite aperçu que je ne voulais pas faire ça et au bout d'un mois et demi j'ai réussi à me réorienter en cours d'année en université d'économie gestion à Bordeaux IV. J'ai ainsi validé ma première année d'éco-G mention TB. J'ai continué en validant mon premier semestre de deuxième année mention TB

Et c'est là que les problèmes commencent, sur l'orientation l'année prochaine. Etant plutôt à l'aise en Mathématiques et voulant me diriger vers la Finance (si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur car je n'ai pas examiné toutes les possibilités qui s'offraient à moi), j'envisage plusieurs possibilités :

1 - Intégrer un magistère BFA à Dauphine (Banque finance assurance), très côté à ce qu'il paraît.
2 - Intégrer un magistère MFS à la Sorbonne.
3 - Intégrer la MAGEFI à Bordeaux (Magistère d'économie internationale), qui est moins côté à ce qu'il parait.
4 - Une L3 et masters à Bordeaux ou Dauphine.
5 - ??? --> Eventualités que je n'aurais pas exploré?

Voilà je sais que c'est très vaste mais si vous pouviez me donner votre avis sur ces formations, ou ce qui serait préférable? Etant donné que je n'ai pas réussi à trouver un contact auprès d'étudiants dans les magistères de Dauphine et de la Sorbonne, peut-être pourriez vous me dire si j'ai une chance d'être accepté ou si c'est vraiment réservé à des élèves sortis de Prépas? La reconnaissance de ces magistères est-elle réellement meilleure que celle du magistère dispensé à Bordeaux?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonne journée!