Prépas : liste d'attente et inscriptions
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Prépas : liste d'attente et inscriptions



  1. #1
    invitef250b35f

    Prépas : liste d'attente et inscriptions


    ------

    Bonjour,
    J'ai fais des demandes d'inscriptions en prépas sur admission post-bac, et on m'a proposé au premier tour mon voeu n°3. Comme je suis en liste d'attente pour les deux premiers voeux, j'ai répondu "Oui mais". Je voulais savoir si je pouvais attendre la troisième phase d'admission pour avoir la réponse des 2 premiers voeux sachant que les inscriptions administratives de tous les établissements sont en général avant cette dernière phase

    -----

  2. #2
    invite6d7804bf

    Re : Prépas : liste d'attente et inscriptions

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que toi, j'ai répondu "Oui mais" et je suis en liste d'attente sur St Louis et Janson. Pour St Louis je pense que c'est foutu vu le message affiché sur leur site (la liste n'évolura presque plus).
    Mais ne t'en fait pas, nous pouvons toujours valider notre choix définitif le 14/07 dans l'après midi.

    A+

  3. #3
    invitef250b35f

    Re : Prépas : liste d'attente et inscriptions

    Merci de ta réponse !
    Le problème c'est qu'une fois validé le 14 juillet, les incriptions administratives sont déjà fermées non ? ( que ce soit pour la proposition proposée ( pour moi Fénelon ) ou les lycées en liste d'attente ( St Louis et Charlemagne ) )

  4. #4
    invite6d7804bf

    Re : Prépas : liste d'attente et inscriptions

    Non, ta place est réservée (et ceux qui sont en attente de cette place aimerait bien que tu ais ton choix supérieur afin de libérée celle ci).

    Par contre il faut tout de suite faire un "Oui définitif" afin de recevoir l'email de l'école qui va t'expliquer comment payer le frais d'inscription (vaut mieux payer par CB si c'est possible car tu recevras un accusé de recption de ton inscription immédiatement alors que par la poste il y aura quelques jours d'attente) et comment envoyer tes notes du BAC ...

    Mais encore une fois ne t'en fait pas, s'il existe un troisieme tour ce n'est pas pour rien.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ecthelion22

    Re : Prépas : liste d'attente et inscriptions

    afin de recevoir l'email de l'école qui va t'expliquer comment payer le frais d'inscription (vaut mieux payer par CB si c'est possible
    Sauf exception (mekongfr, tu es peut-être à l'étranger, ce qui peut expliquer ta réponse, mais normalement, il n'y a pas à payer directement par internet), il n'y a pas de frais d'inscription à payer, et en tout cas par internet. La majeure partie des lycées sont publics, il n'y a pas d'inscription à régler et les frais qu'il peut y avoir (cantine, internat) qui peuvent être parfois à payer d'avance se font au moment de l'inscription quand vous allez au lycée pour rendre vos papiers.
    On ne peut de doute façon pas vous obliger à payer par internet, s'il y a quelque chose à payer, vous pouvez choisir de le faire physiquement. Si un site vous dit le contraire, faites attention qu'il ne s'agisse pas d'un faux site d'escroquerie.


    En général, les élèves vont dans leur lycée validé pour le moment (donc Fénelon pour Aniissa) et ensuite, si ça bouge, il faut prévenir l'ancien lycée et faire les démarches pour l'inscription pour le nouveau lycée.

    Cordialement,
    Ecthelion

  7. #6
    invite6d7804bf

    Re : Prépas : liste d'attente et inscriptions

    Pour les prépa à Berthelot il faut payer 65€ pour l'inscription, c'est ce que j'ai lu ici
    http://forum.prepas.org/viewtopic.ph...&sd=a&start=45
    payable par CB

    Pour Aniissa, si tu as un voeux supérieur, ta place à Fénélon est automatiquement libérée pour un autre qui est sur la liste d'attente.

  8. #7
    Kalas_BK

    Re : Prépas : liste d'attente et inscriptions

    Messagepar Strelok le 14 Juin 2009 12:31
    Moi j'ai payé par carte, j'ai recu un mail et j'ai pu imprimer un certificat d'inscription (bon j'sais pas trop à quoi ça sert par contre)
    La CB n'est pas indispensable... Pis payer le 14 Juin... Le bac n'a même pas encore commencer...
    On sait jamais avec toute les magouilles qui circulent sur le net mieux vaut être prudent et pas qu'un peu...

    Normalement tu peux toujours t'inscrire même si tu a mis "Oui mais", tu as des réunion d'info dans le lycée de ta prépas et peut-être que t'aurais du y aller, ils demandent (pour mon cas) si tu as cocher "Oui définitif" ou "Oui mais" pour savoir s'ils te donnent les papiers d'inscriptions...


    s'il y a quelque chose à payer, vous pouvez choisir de le faire physiquement
    .


    Bonne journée,
    Kalas.
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

Discussions similaires

  1. Liste d'attente
    Par invite39606136 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2007, 21h25
  2. liste d'attente
    Par invite8c22adbd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2006, 16h04
  3. liste d'attente
    Par invite1fe37085 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2006, 19h46
  4. Liste d'attente
    Par invite10164f72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/08/2005, 21h03
  5. inscriptions IUT et prépas
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2005, 12h29