Licence ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Licence ?



  1. #1
    invitef26fbb09

    Licence ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai passé mon Bac pro secrétariat, j'attends les résultats..
    Concernant la poursuite d'études et bien je ne sais pas trop quoi faire.. J'ai laissé tombé de faire un Bts.. et je pense aller à la Fac : La licence droit économie gestion, mention management des entreprises et administration m'a plutôt intéressé.. menfin je suis quand même un peu perdu...
    Quels sont exactement les débouchés aprés cette licence ?
    Est ce qu'il est possible de trouver un emploi après la licence ou faut il vraiment poursuivre ses études jusqu'au Master ?

    Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet

    -----

  2. #2
    FreakyFlow

    Re : Licence ?

    Quels sont exactement les débouchés après cette licence ?

    Sa dépend de ce que tu veux faire, quel poste tu souhaites? salaires, motivations, multi-national ou PME?
    Une bonne méthode reste d'appeler les boites qui te branchent et de mener ton enquête sur les postes qui t'attirent, directement. Les diplômes en France peuvent tout dire et ne rien dire, sa dépend pas mal de tes ambitions.

    Est ce qu'il est possible de trouver un emploi après la licence ou faut il vraiment poursuivre ses études jusqu'au Master ?

    Évidement le Master et un grade au dessus. Plus tu augmentes tes années de fac, plus tu affines tes connaissances dans un domaine particulier. Attention dans certain secteur sa peut être à double tranchant car trop théorique pour certain d'où le problème des sur-diplômés en France. Il faut bien se renseigner au préalable comme tu le fais c'est bien.

    Moi je te conseille de faire un DUT ou BTS puis Licence pro si tu veux bosser rapidement.
    Si t'es pas pressé, fais une Licence pour commencer et poursuit si sa te plait.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Licence classsique ou licence pro ???
    Par invite4835876b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2009, 13h13
  2. licence Math-info ou licence MASS?
    Par invite2db6e0cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 15h46
  3. licence de géographie contre licence aménagement
    Par invite1cfc585a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2007, 16h44
  4. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00
  5. licence de philo+licence de math?
    Par invite20d1b173 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/03/2006, 12h48