Utc Rentrée 2009 (septembre) - Page 11
Page 11 sur 15 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 433

Utc Rentrée 2009 (septembre)



  1. #301
    invite4c63516a

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)


    ------

    Et coté compétition ça se passe comment?

    -----

  2. #302
    invite7efa8315

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Ya sport élite pour ca... c'est la compet' / sport de haut niveau à l'UTC (emploi du temps aménagé pour le sport etc...mais faut etre très bon (et de toute façon je pense que c'est trop tard pour s'y inscrire...)

    ensuite si tu t'inscri dans un sport à l'utc ya des cours, des match et des compet' (meme des compétition national... mon colloc faisiat de l'ultimate et est allé 2 fois tout une semaine en compet' ; pour les autres sport je pense que c'est pareil ?)

  3. #303
    invite7efa8315

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Par curiosité : quel sport ?

  4. #304
    invite4c63516a

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Handball... Si ia pas régulièrement des match ça va pas me sufire... :s

  5. #305
    invite897e7293

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Le club de handball étant anciennement tenu par un de mes collocs, je peux dire que c'est pas mal géré et je crois qu'il y a pas mal de match.

    Par contre, à ce que j'ai entendu, si vraiment tu a un niveau national, c'est pas un niveau dingue. (De plus la colle, résine ou je ne sais quoi est souvent interdite)

  6. #306
    invite6be5d47f

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Coucou les drôles!
    Voilou je suis une nouvô et donc bah je pose des questions (assez neuneu je vous le cache pas)! Je me demandais notre parrain c'est bien un élève c'est ça hein? Et comment ils nous sont attribués? Au pif? A oui pi on va faire quoi avec eux? Pi sinan si on leur apporte du vin spécial typique de chez nous ils vont pas nous cracher dessus hein? Parce que j'ai cru comprendre que l'alcool ouloulou faut pas

  7. #307
    invite4c63516a

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Non non c'est juste pour me détendre comme ça... Pi plus le niveau serra bas moins les déplacements seront chiant... La résine c'est pas un pb ça^^

  8. #308
    invite897e7293

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    L'attribution des parrains sera expliqué à la rentrée. En effet, ils font partie des 2ème année à l'UTC. Normalement, ils sont sensé vous aider à vous intégrer, mais aussi pour le choix des UVs.

    Après, si vous apportez du vin typique, ça pourra passer (je pense) pendant la soirée parrainage (mais toujours avec modération).

    J'espère pour ton parrain que le vin est bon (goutons voir,oui oui oui, goutons voir, non non non ..) ^^

  9. #309
    invite66fe1810

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Ah nerf jcroyais que t'avais un mage, k jsors...

    Si personne comprend c'est normal

  10. #310
    invite19431173

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Bonjour.

    Je viens de modérer plus d'un centaine de messages, peut-être certains que j'aurais dû laisser d'ailleurs, mais toujours est-il que ça m'a mis de mauvais poil.

    Alors je vous rappelle vite fait les règles : ici c'est un forum, pas un t'chat. On est la pour donner des infos utiles qui peuvent servir à tout le monde et non du bavardage minable de comptoir aux réflexions aussi puériles que débiles.

    Donc soit on se recadre vite, soit on ferme.

    Pour la modération.

  11. #311
    invite7efa8315

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    J'admets qu'on a un peu divergé sans s'en rendre compte et une fois la chose faite c'était trop tard .

    Je rapelle la seule info utile qui a été dite hier soir :
    Pour les transports :
    -le bus de compiègne est pas terrible (gratuit certe mais hyper long pour arriver d'un point a un autre, mais parfois bien pratique qu'en on veut aller en TP à l'autre bout de la ville).
    -Le train Paris-Compiègne c'est 45 minute en direct et c'est de 6 à 9 euros selon ton horaire de départ (avec la carte 12/25 qui est très vite rentabilisé)

    Voila
    *Errare humanum est, perseverare diabolicum* (merci google) en d'autre termes on a fait nimp' mais jpense qu'on va arreter le flood ici !!
    Merci

  12. #312
    invite897e7293

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Malgré ce recadrage (bien nécessaire), il ne faut pas que ça empêche ceux qui ont des questions de les poser.

  13. #313
    invite8c4eb6c5

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Le calme tout d'un coup ...

    Jai pas de questions à poser bizarrement

    Merci quand meme pour ce topic, ils nous a tous trés bien aidés!

    A la prochaine!

  14. #314
    invite19431173

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Citation Envoyé par JohnLennon Voir le message
    Malgré ce recadrage (bien nécessaire), il ne faut pas que ça empêche ceux qui ont des questions de les poser.
    On est bien d'accord.

  15. #315
    sangaara

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    ba moi g une question

    c koi les groupes utouz alar h et tout les autres pck il nou demande d en choisir un pour les parrains mais c koi????

    ps : je sui d accord pour qu on se rejoigne tous a compiegne j arriverai le 31

  16. #316
    invite7efa8315

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Toute l'explication aura lieu en temps voulu .
    Pour l'instant rempli seulement au pif ^^ (ou au nom qui sonne le mieux... Utouz sa sonne bien je trouve..., non ?)
    On peut pas tout dévoiler içi : ce serait gacher les surprises de l'integ

  17. #317
    inviteda811d26

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Okkk et sinon pour les églises? Est que certains parmi vous sont praticants?

  18. #318
    Short

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Il y a une église à Compiègne prêt de l'Utc ne t'inquiete pas pour çà.

  19. #319
    invite6be5d47f

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    bonjour bonjour
    J'ai une question... encore!
    Est ce que y'aura des bouquins à acheter pour les UV ou c'est déjà fournis?

  20. #320
    invite7efa8315

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Alors tu n'as aucun bouquin a acheter (excépté pour les langues que tu pourra acheter au polar, assoc de l'UTC dont SM JohnLennon et moi faison parti, et oui on gère la fougère ) ; pour les autres matières il faudra acheter les poly (qui sont vendu a la Bibliothèque de l'UTC a prix réduit (en gros tu paye juste la feuille et l'encre) entre 2 et 7 euros le poly en gros).

    Après Tu peux toujours prendre des Bouquins de prépa si t'en a sous la main (j'en é récup et sa m'a bien aidé surtout en chimie et un peu physique) mais j'en acheterai pas exprès pour sa... a toi de voir
    Au pire à la BUTC (bibliothèque de L'utc) Tu as tout les bouquins de prépa que tu veux gratos

  21. #321
    invite6be5d47f

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    okay merci beaucoup!!

  22. #322
    invite66fe1810

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Vous avez parlé de la carte 12-25 pour les voyages en train, ils mettent combien de temps à la mettre en place? car jusqu'à maintenant je prenais assez rarement le train et donc je n'ai pas eu l'occasion d'en obtenir une.

  23. #323
    invite7efa8315

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    c'est immédiat pour la carte 12/25 elle coute 50 euros et tu la demadne juste avant d'acheter ton billet au guichet, sa dure 2 minute pour la faire et tu peux l'utiliser directement, faudra juste que tu n'oublies pas de mettre une photo plus tard dessus.

    Et si tu perds ta carte pour faire un duplicata c'est 8 euros. (Pourquoi je connais le prix ?? eu... pour rien

  24. #324
    invite66fe1810

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Pour le stage, il y une obligation concernant la rémunération, car je commence à me renseigner et ils sont assez réticents à l'idée de me payer ^^

  25. #325
    invite07a214d1

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Citation Envoyé par Tikenjah Voir le message
    Pour le stage, il y une obligation concernant la rémunération, car je commence à me renseigner et ils sont assez réticents à l'idée de me payer ^^
    Rémunération obligatoire d'un minimum de 398,13€ par mois pour 35h hebdomadaire à partir de 3 mois de stage consécutifs.

    L'état propose des rémunérations pas dégueu depuis pas longtemps pour ses stages : aux alentours du smic.

    En général, les stages intéressants ils payent. C'est pas une règle générale, mais souvent les stages non payés c'est pour faire de la merde style saisie, site web pour l'entreprise etc

  26. #326
    invite7efa8315

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Peut être que tu dis vrai mais chez nous c'est l'entreprise qui choisi si t'es rémunéré ou pas : Perso je devais rien avoir, ils m'ont quand meme filé 200 euros (que je trouve bien peu par rapport a l'exploitation qu'on fait de toi... mais c'est une autre histoire^^).

    Beaucoup n'ont pas de stage rémunéré mais si tu te débrouille bien tu peux allé jusqu'a plus de 600 euros (sisi ! meme si normalement sa doit pas excédé les 400 euros... je sais pas comment ils font mais ils y arrivent...)

    Mais surtout te prend pas la tete avec sa... trouve un stage et c'est tout, pck je connais 4/5 personne qui se sont retrouvé sans rien et qui se sont bien mordu les doigts cet été (^^) ==> on est en période de crise n'oubliez pas !! les entreprises licencient, alors elle vont pas s'embéter avec des stagiaires...

    Bon courage dans tes recherches en tout cas : J'ai envoyé une 15aine de lettre avec CV : j'ai eu qu'une seule réponse (négative en plus ^^) et j'ai finalement trouvé par piston... c'est comme ca pour la moitié des TC01...

  27. #327
    invite7efa8315

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Citation Envoyé par drvolodimtank Voir le message
    souvent les stages non payés c'est pour faire de la merde style saisie, site web pour l'entreprise etc
    Faux !! ^^
    En tant que TC01 ton stage est obligatoirement ouvrier !! c'est a dire : pas dans un bureau, pas dans la vente, pas sur ordi... etc (et meme dans ces conditions certain ne sont pas payé comme je l'ai dit dans mon message précédent)
    Sa doit être obligatoirement manuel et fatiguant au possible ^^ (en gros pour te dégouté d'être ouvrier et pour te motiver a bosser MT21 ^^).

    J'ai aussi oublié un truc c'est que une fois que tu as ton stage, que l'entreprise est OK, il faut faire valider ton stage par l'UTC, et beaucoup de stage son refusé (pour motif : stage NON ouvrier)

  28. #328
    invite07a214d1

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Effectivement je n'avais pas vu que c'était un stage de première année. Je comprend que les entreprises soient réticentes : je serais chef d'entreprises, je ne prendrai pas le risque de prendre un stagiaire qui n'a fait qu'un an d'études sup' au risque de se retrouver avec quelqu'un qui ne sait rien faire. Surement plus facile de trouver un stage à niveau DUT, Licence ou plus haut.

    Sinon par rapport aux 398,13€ c'est un minimum, mais il y a une histoire comme quoi si il te payent plus, ils doivent payer des charges. Enfin bon je fais confiance aux entreprises pour tenter de ne pas payer ces charges. En même temps, ça ne serait bénéfique pour personne pour l'URSSAF de chercher la merde la-dessus (enfin à part pour eux )

    EDIT: D'accord je croyais que le mot "ouvrier" n'était la que pour dire stage pas long pas trop technique. Je te fais confiance la dessus tu as fait TC moi pas, j'intègre après Licence.

  29. #329
    invite7efa8315

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    C'est clair qu'on est pas tous doué de ses 2 mains (surtout des tous jeunes comme nous à peine sorti des jupons de maman ).
    Mais je trouve ca vraiment dommage de nous faire galérer pour trouver un stage (sans citer toute les embuches décrites plus haut) et qu'en plus on nous exploite ( dans mon cas je bossais certainement autant, voire plus, que les ouvriers qui étaient avec moi ) et qu'en plus en plus (^^) on nous paye un truc de misère histoire de dire "rentre chez toi va t'acheter des bonbons"... -_-'

  30. #330
    invite7efa8315

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Citation Envoyé par drvolodimtank Voir le message
    Je te fais confiance la dessus tu as fait TC moi pas, j'intègre après Licence.
    Ok, Tu passe donc directement en branche? ou tu a des équivalents ? des crédit ECTS ?

Page 11 sur 15 PremièrePremière 11 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Qui vient à la prépa Cachan D2 à la rentrée 2009?
    Par invitef4cc0fe3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2009, 17h39
  2. L'initiation aux sciencex de l'ingénieur n'existerait plus à la rentrée 2009-2010?
    Par invite16900248 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2008, 16h30
  3. Rentrée Scolaire 2008/2009
    Par Micki2a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2008, 09h53