Utc Rentrée 2009 (septembre) - Page 14
Page 14 sur 15 PremièrePremière 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 433

Utc Rentrée 2009 (septembre)



  1. #391
    invite19431173

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)


    ------

    Je pense laisser le fil ouvert, on ne sait jamais, il peut toujours servir par la suite, ne nombreux points ont été soulevés qui vont parfois au delà de la simple rentrée

    -----

  2. #392
    invite897e7293

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Bon, je réponds a quelques questions assez anciennes. Normalement on peut cumuler TN05 et TN07, mais peu de personnes le font, car déjà un stage, c'est beaucoup ...
    Sinon, oui, faire le trajet de l'aéroport jusqu'à Compiègne, y'en a pour environ 20€ (ça comprends l'Orlyval, si vous venez d'Orly, et ça marche aussi à peu près pour Roissy)

  3. #393
    invite03cb6386

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    slt jai beau tous lire et relire, où est ecrit en quoi doit on se deguisé? merci

  4. #394
    invite897e7293

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Normalement, c'est écrit sur la plaquette qui vous a été remis, et écrit au stylo (par rapport au reste imprimé).
    Par contre, n'ayant reçu d'exemplaire de cette plaquette je ne peux pas dire où exactement.
    Cependant, si après moult recherches dans ta plaquette, tu ne trouve rien de tel, inspire toi des idées qui ont été données sur ce forum.

  5. #395
    invite03cb6386

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    ok, merci de ta réponse jvais faire avec ce que j'ai!

  6. #396
    invitee008b4b0

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Salut à tous!!!
    Je voudrais savoir si les emplois du temps sont fixes au semestre ou s'ils varient chaque semaine par exemple?
    Merci et à mercredi!!

  7. #397
    Gawel

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Bonjour,

    Les emplois du temps sont fixes pour un semestre.
    Il arrive qu'un créneau horaire soit utilisé par plusieurs UV (essentiellement dans le cadre de TP) mais sinon, c'est assez stable
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  8. #398
    invited4b7a138

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Pour le déguisement il est écrit (normalement) page 18 de la plaquette jaune dans la rubrique "Le blog du nouveau" ! Sil il n'y a rien c'est qu'ils ont (je ne dirais pas une fois de plus ... ) oublié ton déguisement.

    Hmm je suis passé réserver ma chambre à Roberval ce matin... C'est assez ... rudimentaire ^^je serais de retour demain en début d'aprem définitivement

  9. #399
    invite03cb6386

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    ouai ils ont oublié pas le déguisement ce sera la gaule et puis c tout!

  10. #400
    invite03cb6386

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    dsl erreur de frappe pas = ba

  11. #401
    invitee948d007

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Salut à tous !
    Je me demandais, faut-il absolument envoyer ses "devoirs de vacances" pour l'integ ? Si oui, est-il encore temps de le faire ?
    merci

  12. #402
    invite66a5f020

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Va sur http://integration-utc.com/ puis dans les devoirs de vacances, tout est expliqué. Il est encore temps je pense

  13. #403
    invite897e7293

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Je confirme la réponse de NekoSpirit, vous pouvez encore les envoyer. Faites le avant mardi soir. Après, il sera très dur de les traiter (déjà mardi soir, c'est presque trop tard)

  14. #404
    invitee948d007

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Quelle rapidité de réponse !
    impressionnant
    j'étais bien allé sur ce site, mais il n'y avait pas de date limite, alors...

  15. #405
    invite03cb6386

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    je suis allé sur le site mais cela ne marchait pas jai envoyé un mail

  16. #406
    invited1aef705

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Salut à tous, je sais que ma question est assez tardive, mais j'éssaye quand même
    J'arrive à Compiègne demain et je n'ait pas encore de déguisement, j'ai bien regardé page 18 de mon livre d'intég et il n'y a aucun déguisement spécifié, en fait il y a un gros blanc (aucune idée raciste ds ce que je dis xD) à la place du nom.
    Donc je voulais savoir si il y a des magasins de déguisement ou autre sur Compiègne

    Merci d'avance et à bientôt!

  17. #407
    invite03cb6386

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    je suis dans le meme cas que toi et je crois que je vais opter pour un deguisement tres simpl a l'arrache

  18. #408
    invited0ab1191

    Exclamation Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Bonsoir,

    Je rentre en première année de branche suite à un DUT, mais j'avoue être un peu perdu pour ce qui est de l'integ. De ce que je lis ici il s'agit de l'intégration TC (http://integration-utc.com/ : ce site ne s'adresse donc pas aux Branches ?) , celle des Branches est-elle différente ? Peut on trouver des informations quelques part ? Parce que quand je vois la liste des devoirs, je me dis que si c'est la même chose pour l'integ Branche, je suis un peu à la bourre

    Merci d'avance !

  19. #409
    invite897e7293

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Vaut mieux un déguisement à l'arrache mais fait personnellement, qu'un déguisement tout fait. Mais rien ne vous empêche de prendre quelques accessoires "tout fait".

    En effet, ce site ne s'adresse pas à l'intég branche. Je ne sais pas où tu peux trouver des informations la-dessus. La liste des devoirs ,en effet, n'est pas du tout la même. Tu as juste à suivre les informations qu'on t'a indiqué. Si tu n'a aucune indication, ne t'inquiètes pas, tes intégrateurs seront la pour te prévenir au moment qu'ils auront jugé opportun.

  20. #410
    invited0ab1191

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Ok merci bien, je verrai ça demain alors

  21. #411
    invite582072ec

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Bonjour à tous, J-1 !

    Pour ma part je rentre en branche GI après avoir fais prépa Physique-Chimie (oui je sais çà n'a pas servit à grand chose !).

    Pour répondre à Nouts, j'ai eu quelques informations par email après avoir envoyé le chèque pour le WEI. Aparament faudra se rendre à "l'amphi de présentation de l'integ" demain poura voir de plus ample informations.

    Sinon j'ai hésité à m'inscire au BDE et au final j'ai mis Non. Grave erreur ? Est-ce vraiment utile ? Peut on y souscrire ultérieurement ?

    Pour ceux qui sont déjà à compiègne et qui se font c**** dans leur apart (comme moi!) Il y a sans doute moyen de se rencontrer cette aprem ou ce soir.

  22. #412
    invite897e7293

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    C'est obligé de cotiser au BDE pour s'inscrire dans une assoc'. Cependant, on peut le faire plus tard.

  23. #413
    invited0ab1191

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Citation Envoyé par Flow62 Voir le message
    Pour répondre à Nouts, j'ai eu quelques informations par email après avoir envoyé le chèque pour le WEI. Aparament faudra se rendre à "l'amphi de présentation de l'integ" demain poura voir de plus ample informations.
    Ok, j'attendais de voir comment se déroulait la semaine avant de m'inscrire au week end (en espérant qu'il y ait toujours des places !) donc je n'avais pas eu ces infos, finalement ça va, je ne suis pas trop à la ramasse !
    On se verra probablement demain

  24. #414
    invite582072ec

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Non t'en fait pas tout le monde est dans le même cas, on n'en saura plus demain. Oui on se verra mais pas sur qu'on se reconnaitra

  25. #415
    invite10df1961

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Bonsoir,

    je suis admis en branche (en GI) et donc la rentrée c'est demain.
    Sauf que les infos sont quelques peu lacunaires et que je m'y prend tard

    Bon toujours est-il que j'ai vu qu'a Rob ça lannais et hélas ... je n'y suis pas :S

    J'ai un logement a Margny chez un particulier et FFS je veux lan !!
    Y'a-t-il un moyen quelconque de rejoindre le réseau d'une facon extérieur (un proxy, un équivalent d'hamachi sur un serveur entier, ...) ?

    Car je consacre ma première nuit à Compiègne (2eme si on compte la fois ou j'ai dormis dans la gare mais passons) pour consulter le forum et je constate a mon grand désarrois que je ne m'étais pas assez renseigner sur les chambres

    Donc si qq'un à une solution ...


    PS : Comment ça se passe la première journée pour les branchistes ?

  26. #416
    Short

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Grosso modo si je me souvient bien il ya trois serveur pour chaques résidences universitaires. En principe pour s'y connecter il faut indiquer ton adresse MAC (physique) et entrer les paramètre d'un proxy (proxxyweb.utc.fr) et bien sur les login fournit par l'UTC!
    Soucis je me suis connecté sans avoir a config le proxy....( ya eu des changements...?)

    Aprés pour rejoindre le réseau de Rob j'ai pas trop d'idée sauf si quelq'un a un emeteur wifi et te fait un pont pour rejoindre la communauté...
    Ya massse de laneur a Rob j'ai voulut réunir les deux plus gros groupes chaud...

    La première journée pour les branchistes est sensée etre détaillée dans les papiers que tu as reçut^^

  27. #417
    invite582072ec

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Justement ce n'est pas très détaillé. On nous dit juste de venir aujourd'hui à 14h en mode toursite quoi !
    Tu habites ou à Margny ?

  28. #418
    invite10df1961

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Hmmm rue du premier Septembre je sais pas si tu vois où c'est.

    Sinon je vais me renseigner au chez les rob pour pas passer à côté de 2 ans de lan party, j'en serais dégouté.

  29. #419
    invite1bd2e312

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Bonjour ! je suis actuellement en premiere année de prépa ptsi , et je souhaiterais intégrer l'utc en février en premiere année de prépa intégrée , je voulais avoir quelques renseignements et savoir si jai des chances d'y rentrer ! voila
    bisous

  30. #420
    invite897e7293

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Bonjour,
    Je connais un peu la rentrée février, car j'ai quelques amis, qui sont entré de cette façon l'année dernière. Globalement, y'a 20 personnes qui entrent de cette façon chaque année. Ça ne change pas beaucoup par rapport à ceux qui rentrent en septembre.

    La grande différence, c'est que tu auras perdu tes 6 mois de prépas (dans le sens où tu n'aura pas d'équivalences).

    En contrepartie, tu auras des facilités au début (mais tu devras quand même bien travailler). Sinon, l'intégration sera pas aussi sympa que celle de printemps, mais vaut quand même largement le coup d'être vécu. (les intégrateurs sont cools )

    Sinon, il est plus facile d'intégrer en février qu'en automne, car y'a moins de gens qui s'inscrivent.

    Voila, je crois que j'ai a peu près tout dit.
    Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Page 14 sur 15 PremièrePremière 14 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Qui vient à la prépa Cachan D2 à la rentrée 2009?
    Par invitef4cc0fe3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2009, 17h39
  2. L'initiation aux sciencex de l'ingénieur n'existerait plus à la rentrée 2009-2010?
    Par invite16900248 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2008, 16h30
  3. Rentrée Scolaire 2008/2009
    Par Micki2a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2008, 09h53