Utc Rentrée 2009 (septembre) - Page 5
Page 5 sur 15 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 433

Utc Rentrée 2009 (septembre)



  1. #121
    invite8cb372af

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)


    ------

    salut à tous!!!!
    je suis moi aussi une petite TC01 et je dois avouer que je flippe au niveau des uv,
    par contre sheep78 moi non plus j'ai pas recu la plaquette, pourquoi?
    il est vrai que j'ai changé d'adresse, et ui mes parents se rapporchent de compy!!!
    alors ou est ce que je pourrais trouver cette plaquette? j'ai lu partout qu'elle etait super

    merci

    -----

  2. #122
    invite7efa8315

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    pas de souci envoie moi ton adresse mail en Message Privé et je t'envoie la plaquette !
    Et si tu as lu partout qu'elle était super c'est parcequ'elle l'est vraiment ! héhé ! ^^

  3. #123
    invite7efa8315

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    j'ai pas répondu pour les uvs :
    don't stress !! de toute façon on ne va pas vous lacher dans la nature tout vous sera expliqué :

    -pour les techniques entre programmation (en pascal) ; dessin technique, ou réalisation de projet.
    -et pour les scientifique : entre physique ; chimie ; et bio
    -les culture général : tout et nimporte quoi (éco, philo, droit, théatre, études des médias, histoire)
    - les langues sont deja choisi (pendant l'inscription il me semble?).
    - une UV de maths obligatoire
    - un UV de maths/physique obligatoire (avec des exams continues sous forme de QCMs)

    Je ne fais que répéter ce qu'a dit plus en détail Short au début du Topic

  4. #124
    invite1b6fac11

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    salut tout le monde , deja super plaquette je dois l'avouer ! par contre merci pour le deguisement ... qui est "gourde" yeeeess ... xD .

    Bon sinon j'ai l'impression que la ps21 a l'air trés trés chaudar vu comment ils le presente dans la plaquette et comment tu en parle short. Donc je me demandais si c'etais une bonne idée de la prendre dés la TC01 ou si se serait mieu en TC02 ? et sinon je suis blazé de pas avoir un studio a rob l'année prochaine ca avait l'air bien bien simpa ...

  5. #125
    invite66fe1810

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Citation Envoyé par sheep78 Voir le message
    -les culture général : tout et nimporte quoi (éco, philo, droit, théatre, études des médias, histoire)
    )
    C'est le seul choix que je n'ai pas encore fait donc je me demandais si on aurait une présentation assez détaillée à la rentrée de ces UV?

    Citation Envoyé par sheep78 Voir le message
    - les langues sont deja choisi (pendant l'inscription il me semble?).
    Oui, via une fiche à remplir.

  6. #126
    invite7efa8315

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Bon alors pour PS21 il parait que c'est chaud... après certrain y arrive mais le sentiment général c'est que c'est hard surtout pour les nouveau (hihi...^^) ; Mais je ne l'ai pas fait (j'essaye de l'éviter ) donc je peux pas trop en parler...

    Pour Roberval Short a un peu embelli la situation ^^ Parceque personnellement j'y suis allé (pour des soirée studieuse bien sur^^) et j'ai pas trouvé sa super...
    Moi je dis : rien de tel qu'une bonne colloc !!!

    Pour la présentation des UV de TSH (culture général) cela vous sera expliqué certainement mais de toute façon ca sert a rien de se présser puisque (pour les UV de TSH entre autres) les conseils des anciens sont, je pense, plus qu'important... donc soyer un peu patient !

  7. #127
    Short

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    A la vache j'ai le devoir d'intervenir!!
    déja sheep envoi direct le lien de la plaquette en ligne ici >< et essaye pas de piquer les adresses des nouvos =D

    Sinon Pour Ps21 il est fesable en Tc01, les outils mathématiques necessaires sont ceux de terminal d'ailleur certains exos au début vous serons familiers! Dans cete Uv il faut faire preuve de logique et de bon sens, il faut arreter d'essayer d'appliquer betement des formules et visualiser le probleme qui bien souvent appartient à la vie courante (cf mon chaton et la planche cloutée). Moi j'ai aimé^^ jlai même faite deux foix (échec en Tc01)
    Ps21 en Tc02 change un peu puisqu'on utilise des concepts mathématiques vu en Mt21/22 mais les exos sont vraiment les même c'est juste plus classe de faire un calcul de potentiel avec un gradient par rapport au degrés de liberté du système qu'avec une primitive d'une fonction a la con... (Ne stressez pas jlai fait exprés )

    Conseil de Grand père Short: Si vous tenez à prendre Ps21 en Tc01 en plus des Uv obligatoire de math et physique choisissez Tn04 en dernière Uv technique qui ne demande pas autant de travail que les autres! (Sheep Tn04 a été réformé ou pas? )

    Pour les Uv de Culture G no soucis vous aurez un guide complet et un max d'infos (voire trop) à la rentrée=)

    Roberval j'ai rien embellit il faut juste y vivre pour comprendre! Et ya des astuces a savoir^^ Une soirée a Rob est un moment inoubliable xD non franchement yen a qui vont detester et d'autre qui vont être amoureux^^ (genre ceux qui aime pas faire trop le ménage, qui aime pas glander a larret de bus, qui aime le ptit dej au lit, qui aime pouvoir aller voir un pote en 3 minutes de temps en restant en caleçon dans les couloirs ect....)

  8. #128
    Short

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    J'oubliez! La coloc en Tc01 c le mal! Si vous tombez sur des gens que vosu pouvez pas sentir...genre jaurai sheep avec moi go suicide....

    Et dernière chose généralement les conseil des utécéen pour les culture G se limite à " C'est une Uv ou on glande prend la, oubien ya trop de taf évite!" Donc bon prenez un truc qui vous plait un minimum

    P.S: trés beau pseudo ptite nouvelle =D bien d'actualité!=)

  9. #129
    invite7efa8315

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Si je ne mets pas la plaquette direct ici c'est pour une raison logique: c'est que sur le site de l'intégration ( http://integration-utc.com/ ) elle est protégé par mot de passe (qui est donné au nouveau par courrier et que les TC03 connaissent si ils se sont renseignés ) donc je ne me permet pas de la mettre ici en lien direct.

    +1 pour faire PS21 et TN04 en meme temps (mais toutes ces UV ont changé de nom il me semble et puis TN04 a moins de crédit et je crois kelle est faite en un demi semestre sauf si tu fais le sujet challenge... enfin bon c compliqués toutes les nouvelles réformes.... :/ )

    Après comme dit Short Roberval dépend des gouts de chacun...

    Et la colloc c'est super !! perso je me suis retrouvé avec 2 autres nouveaux que je ne connaissait pas et on a bien déliré toute l'année.
    Par contre j'ai entendu beaucoup de critique sur les logements chez l'habitants : du genre ils sont toujours sur ton dos, tu peux inviter personne chez toi, toujours en train de raler pck tu fais du bruit... enfin bon moi j'éviterais.

    Pour les UV de culture G ben oui le principe (pour moi) c'est de trouver une UV glande ^^ Après faut aussi trouver quelquechose qui plait. Perso j'ai pris SI22 (étude des média, des publicités...) J'ai trouvé que c'était vraiment génial et super interessant et en plus ça demandé pas beaucoup de boulot (mais je crois qu'elle n'est plus accessible aux nouveaux ?) Ensuite j'ai pris SI06 (documentation technique) : l'UV la plus glande de tout les temps... mais innintéréssante au possible (a ne faire que si on veut vraiment rien glander^^)

  10. #130
    Short

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Si22 pas de boulot? tu rigoles^^ Je l'ai prit en Tc02 une étude de texte par semaine au début aprés le rapport et le passage oral... Mais super intéressante...çà c'est clair!

    Pour la coloc tu as eu de la chance mais c'est pas toujours vrai! ya des gens a l'Utc que je peux pas voire en photo alors j'imagine même pas si j'était tombé en coloc avec...=D


    Et en effet bcp de réforme pour pas bcp de gains... et la destruction d'une légende! Mt21!

  11. #131
    invite06fa7b85

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    salut,

    J'ai pas tout lu, mais je trouve ça sympa qu'il y ait des gens comme short pour guider les petits nouveaux!
    Et je suis une nouvelle, sauf que je serai en branche en GB. je trouve pas trop d'infos sur l'intégration des branches... Et je voudrais bien avoir quelques contacts avant le début officiel de l'année.

    Merciiiii

  12. #132
    Short

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    O_o quelqu'un d'honnete...=D

    Déjà Bienvenue à l'utc=), mais pour l'integ branche....contrairement à l'integ Tc c'est pas super médiatiser, c'est beaucoup plus soft (il parait qu'on s'assagit avec l'age) et surtout j'ai vraiment aucune info =/

    Pour les contact ya que sheep et moi même ici, on pourra juste t'aider concernant la vie étudiante et co mais aprés pour les Uv et integ vraiment désolé =/

    sheep un truc a ajouter? t'as des infos toi?

  13. #133
    invite7efa8315

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Il me semble qu'il n'y a qu'un week end d'organisé pour vous (un week end hors de compiègne ; transport par bus) , après il doit y avoir des petites soirée sympa =D (sa aussi c'est plus que certain)...
    Mais j'ai pas vraiment d'info... jvé tenté de me renseigner...
    Ce qui est sur c'est que comme vous êtes moins nombreux et plus vieux (donc forcément sage et blazé de la vie^^) il y aura beaucoup moins de truc que pour les TC... :P

  14. #134
    invite07a214d1

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Pareil, futur nouvö GI, j'ai juste connaissance du ouikende au nord de Caen et de soirées sur Cpg. On verra bien... J'arrive sur Cpg le 29 aout le lendemain de la fin de mon stage.

  15. #135
    invite1b6fac11

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    et je voulais savoir aussi . la premiere année on a un stage ouvrier non? Vers quel periode se trouve t il? et il y a moyen de le faire dans notre region d'origine?

  16. #136
    invitec5550ebb

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Arg pas de déguisement imposé qqn a une suggestion ?

  17. #137
    invite7efa8315

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    oui stage ouvrier obligatoire pour tout les TC01, c'est environ du 15 janvier au 15 février, et c'est "obligatoirement" dans votre région, car compiègne comme lieu de stage est exclusivement reservé aux utécéens habitant compiègne. (pendant ce temps la nous on sera en vacances !!! mouhahaha ^^)

    Pour le déguisement trouve n'importe quoi en rapport avec les gaulois au si t'as pas d'idée inspire toi d'un déguisement qui a deja été donné dans ce forum !! voilou !!

  18. #138
    Short

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Ouaip et faudra chercher en avance le stage ...moi j'ai glander et j'ai du me taper mon stage en juillet...

    Alors imaginez dans l'usine a 30 degrés air ambiant + blouse obligatoire devant des presses qui chauffes des pieces a 300 degrés mini que turamasse avec des gants...franchement je suis cuit a point! bronzé de l'intérieur=)

    Déguise toi en poulet!!! =D


    On ne dit pas Cpg mais Compy respecte notre cité stp =D

  19. #139
    invitec5550ebb

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Ouais mais poulet ca risque d'être compliqué à faire soi même

  20. #140
    Short

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    essaye dindon alors =D

  21. #141
    invite4021f01e

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    J'ai une petite question concernant les langues. (je ne comptais faire que de l'anglais, mais non ^^)

    Mon niveau en espagnol est très très médiocre. Et je me demandais s'il était possible de commencer une autre langue (comme le chinois). Et si le niveau était vraiment prévu pour des débutants n'ayant jamais pratiqué.

    De plus, si jamais je choisi Chinois, pour remplir le dossier concernant les langues, que dois-je mettre dans le tableau "auto-évaluation", vu qu'il n'y a pas de case "N'a jamais pratiqué"


    Voilà, j'espère avoir été à peu près clair ^^
    Merci d'avance !

  22. #142
    Blablawoman

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    je me suis posé la même question pour le tableau d'évaluation
    perso j'ai mis niveau a1 pour chaque case et j'ai précisé en-dessous du tableau qu'en fait je n'avais jamais pratiqué la langue et que je voulais la commencer comme débutante

  23. #143
    invite66a5f020

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    En ce qui me concerne, j'ai mis 0 pour préciser que je n'avais jamais pratiqué ^^ En espérant qu'ils comprendront

  24. #144
    invite4c63516a

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Bon je suis en train de galérer avec mon déguisement de quille de bowling ( pas sur que les gaulois y jouait bcp) et je me demandais pour la blouse on peut mettre ce qu'on veut dessus? Et faut-il la décoré entièrement ou uniquement le dos?

  25. #145
    invite1b6fac11

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    moi je sens que j'aurais jamais le temps de tout faire pour la rentrée ou que se sera completement bidon et hors sujet m'enfin bn

  26. #146
    invite66fe1810

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    -1 pour Roberval, ils viennent de m'envoyer le dossier à remplir et renvoyer et l'emménagement peut être fait seulement à partir du 31 août qui est lundi. Habitant à 400km jme vois mal déménager un lundi!

  27. #147
    invite7efa8315

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    alors :

    -Pour les langues vous pouvez préciser sur la feuille ce que vous voulez mais de toute façon lors de l'inscription des UVs ils vous diront "on vous a mis en "LG31"(par exemple) (il me semble que c'est japonais niveau 1) et a ce moment là tu pourra dire "mais non !! vous êtes vraiment des boulets !!! jvoulais "LG30" (japonais débutant) !!! " et puis vous pouvais toujours changer dans la première semaine si vous voyez qu'au bout de quelques cours le niveau est trop (ou pas assez) faible pour vous, en général sa pose aucun souci.

    Pour la blouse décorez seulement le dos, comme sa vous pourrez l'utiliser pour vos TP sans vous taper trop la honte devant votre chargé de TP ^^ (perso j'ai gardé la même et ya aucun souci). Et vous pouvez mettre touuuuuus ce que vous voulez (dessin, mots, fresque... du moment que c'est sufisamment rempli...)

    Comment ils se défilent les nouveaux... genre "j'aurais jamais assez le temps, sniff sniff" ^^ c'est quoi ca !! hein ??!! ^^ On se motive et on fait tout ce qui ya a faire sinon.... ben sinon... voila !!

    Et Roberval c'est nul mouhahaha je vous l'avais dit... vive la colloc !!

  28. #148
    invite1799f199

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    j'espère que la coloc c'est bien!
    pcq moi j'ai trouvé une chambre ds une coloc de 8 lol.. mais plein centre ville, le cadre est au moins sympa!
    Petite question pour les UV de culture G, on peut prendre qu'une langue par semestre ou on peut en faire deux? (et pas faire un truc du genre éco philo bla bla bla)
    Merci d'avance!

  29. #149
    invite7efa8315

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    ouaipp la colloc c'est bien ! (ca serait pas rue de port a bateau ta colloc ?)

    Pour les TSH Je sais que nous, on peut prendre 2 UVs de langue sans prendre de culture G et inversement (proportionnel ou égal... ) mais pour les TC01 j'en ai aucune idée en fait...
    Sachant que tu rend une feuille avec ton choix de langue je pense pas que tu puisse en faire 2 en TC01 ; le TC01 est très restreind au niveau des choix mais dès que tu passe en TC02 t'es beaucoup plus libre...

    Donc pour l'instant je pense que tu est contrainte de prendre 1 langue 1 culkture G, 2 Technique, 2 scientifiques (sachant que 1 technique et 1 scientifique sont déja imposé, mais tout ca c'est du redit )

  30. #150
    invite4021f01e

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Citation Envoyé par Blablawoman Voir le message
    je me suis posé la même question pour le tableau d'évaluation
    perso j'ai mis niveau a1 pour chaque case et j'ai précisé en-dessous du tableau qu'en fait je n'avais jamais pratiqué la langue et que je voulais la commencer comme débutante
    Je sens que je vais faire pareil ^^

Page 5 sur 15 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Qui vient à la prépa Cachan D2 à la rentrée 2009?
    Par invitef4cc0fe3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2009, 17h39
  2. L'initiation aux sciencex de l'ingénieur n'existerait plus à la rentrée 2009-2010?
    Par invite16900248 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2008, 16h30
  3. Rentrée Scolaire 2008/2009
    Par Micki2a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2008, 09h53