Utc Rentrée 2009 (septembre) - Page 3
Page 3 sur 15 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 433

Utc Rentrée 2009 (septembre)



  1. #61
    invite301b8aa3

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)


    ------

    Oui, absolument tu peux t'inscrire à n'importe quel moment de l'année au bdsport. Il suffit de passer au bureau des sports (à BF), de remplir une fiche d'inscription et de payer.

    -----

  2. #62
    Blablawoman

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Merci beaucoup

  3. #63
    invite301b8aa3

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Aucun problème, posez toutes vos questions !
    On est tous passé par cette légère appréhension avant d'arriver à compiègne.

  4. #64
    invite07a214d1

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Bonsoir à tous,
    je rentre en GI l'année prochaine (enfin en septembre, dans un mois pff le temps passe vite...) et je voulais savoir si yavait des resp integ branche dans le coin pour savoir si ya une petite semaine sympatoche de prévu comme pour les TC.
    Je me suis inscrit pour le week-end d'integ au nord de Caen (ville que j'aurai quitté une semaine avant paye ton dépaysement ).

  5. #65
    Short

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    @ Marocaiinne : Et bien il ya un parking voiture pour Roberval pas de soucis pour çà pour tes autres questions Eiffel39 a répondu^^ sauf que pour le trajet Benjamin Francklin à Roberval c'est 7minutes j'ai chronométré =D


    @Nekospirit: Dabord je contredit Eiffel, tu peux avoir cours le samedi en TC, En Tc01 si rien n'a changer tu auras toutes les 3 semaines un QCM d'une heure entre 9h-10h pour L'Uv de physique générale Obligatoire

    @drovlo: Nan mais moi je susi préssé de retourné a l'utc =D pour l'integ branche heuu désolé je susi hors sujet^^ je pourrai pas t'aider^^ Caen lol quelle destination de rêve! les Bahamas n'ont qu'à bien se tenir!

    @Eiffel39: Tu es a l'Utc actuellement? Ou tu es un nouvô qui va y rentré?

  6. #66
    invite301b8aa3

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Oui je suis bien à l'UTC, je viens de terminer le TC et je passe en branche.

    C'est vrai le samedi matin tu peux avoir des exams, mais pas des cours réguliers comme fq01^^.

    Il y a bien une integ'branche, mais elle de plus faible ampleur que l'integ'TC. Et je ne sais pas du tout comment ça s'organise, il n'y a pas beaucoup de communication dessus.

  7. #67
    invitee008b4b0

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Citation Envoyé par EiffeL39 Voir le message
    Le premier jour, mercredi, les nouveaux TC auront différentes présentations en amphi, puis l'integ va commencer pour une dizaine de jours.

    Les cours ne commencent que le mardi 8 septembre, et les TD et TP que la semaine du 14.

    Entre le mercredi 2 et mardi 8, vous ferez (si vous avez le temps, lol) les inscriptions administratives et les inscriptions aux UVs.

    Les TDs ayant lieu à Benjamin Franklin (une petite dizaine de minutes de Roberval), je ne suis pas sûre que le covoiturage soit indispensable ^^.

    Pas la peine de réviser!

    Et pour le sport, il n'y a pas de créneaux horaires dans ton emploi du temps. Les cours ayant lieu le soir à partir de 19h généralement ou le jeudi après-midi. une fois inscrit au BDS (25 euros), tu peux participer à tous les sports proposés. Si jamais tu ne trouves pas ton bonheur tu peux te renseigner sur les clubs de la ville de Compiègne.
    Merci d'avoir répondu à mes questions avec tant de précisions!!!
    Dernières questions quand aura lui la soirée de parrainage et les parrains seront de 2A non???
    Par contre, je ne sais pas si tu est à Roberval ou non mais pourrait-tu me donner les horaires de cantines surtt le soir?!!Oui je m'y vois déjà!loooool!!
    A l'année prochaine!!

  8. #68
    invite66a5f020

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Sinon, autre petite question concernant les UVs de langues, si on souhaite par exemple apprendre le japonais ou le chinois, en commençant en TC01,si c'est possible, est-ce que cela signifie que ça devient excessif/surchargeant de continuer l'anglais ? :/
    Perso j'aimerais débuter une nouvelle langue (5 ans ça laisse du temps... ^^) mais arrêter l'anglais me semble une très mauvaise idée. Des impressions ? Des conseils ?

    Merci encore pour votre disponibilité et vos réponses

  9. #69
    Short

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Alors la soirée parrainage c'est le 2, la première journée^^ La journée du 2 est surement la plus importante du mois a ne pas rater!!! prevoyez 3 ou 4 réveils pour être sûr! Les parraisn sont ceux de ma promos donc les Tc03 agés d'un an de plus que toi ^^

    Pour la cantine, ou le resto universitaire: RU pour les intimes ouvertures le midi de 11h30 à .... 13h je croit(pas sur^^) et le soir 18h30 jusqu'à 19h30-20h00 je croit ausii^^ De toute façon tu va finir par cuisiner comme tout le monde xD


    marocaiine comme tu es a Roberval regarde bien ce que j'ai écrit dans le choix des chambres et compagnie^^

    -Alors déja pas d'anglais en Tc01 donc bon tu peut prendre japonais ou chinois sans soucis le niveau 0 est simple et tout mes amis on réussit sans problème=)
    perso en Tc01-Tc02 j'ai préféré atteindre le niveau 3 en italien pour être au top et je reprend l'anglais en Tc03 donc pas de soucis ne t'inkiete pas pour çà tu as raison en 5 ans on a le temps^^

  10. #70
    invite301b8aa3

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Citation Envoyé par NekoSpirit Voir le message
    Sinon, autre petite question concernant les UVs de langues, si on souhaite par exemple apprendre le japonais ou le chinois, en commençant en TC01,si c'est possible, est-ce que cela signifie que ça devient excessif/surchargeant de continuer l'anglais ? :/
    Perso j'aimerais débuter une nouvelle langue (5 ans ça laisse du temps... ^^) mais arrêter l'anglais me semble une très mauvaise idée. Des impressions ? Des conseils ?

    Merci encore pour votre disponibilité et vos réponses


    Tout cela vous sera expliqué à la rentrée, mais comme l'a dit Short, il n'y a aucun problème pour gérer 2 langues pendant tes 5 années. (Certains commencent même une 3ème langue en fin de branche)

    Pour obtenir le diplôme ingénieur il faut valider un certain niveau en anglais (le niveau 3) ainsi que passer le toeic. Donc, tu as raison c'est une très mauvaise idée d'arrêter l'anglais! Et il est fortement recommander d'atteindre le niveau 2 dans une seconde langue.

    En 5 ans on a pas de pb pour obtenir ce niveau 3. Généralement, on choisi une UV de langue par semestre.

    Personnellement j'ai commencé espagnol en tc01 (j'ai fait allemand au lycée), et en parallèle j'ai validé le niveau 3 en anglais. Pourtant une suis vraiment nulle en langue!
    Donc, tu peux commencer une nouvelle langue sans souci!

    Toutes les explications qu'on vous donne ici, vous seront développées, lors de réunions en amphi, le mercredi 2. Et votre parrain ou marraine sera là pour vous aider!

  11. #71
    Short

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    En effet les amphis seront beaucoup plus complets=D, Bravo pour ton niveau 3 en anglais j'en connait pas mal qui ont galéré^^...
    Pour l'aide du parrain et de la marraine çà dépend sur qui vous tombez xD yen a qui vont vous dire qu'il faut bosser 24h/24 et d'autre qu'il faut glander comme un rat mort et çà passse...

    Oubliez pas que chacun a un parcours différent, des méthodes différentes alors tout les conseils ne sont pas a prendre au pied de la lettre=) (même ceux des profs parfois)... Soyons actifs pas passifs=)

  12. #72
    invite66fe1810

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Le verdict est tombé, pour moi ce sera ... *roulements de tambours* ... Idefix! *pars pleurer* xD

    J'ai finalement eu une chambre à Roberval donc LAN FTW!

    Pour redevenir un peu plus sérieux, j'aurais voulu savoir si la liste des uv disponibles change chaque semestre ou chaque année car je suis en train de faire mes choix et j'aimerais équilibrer mes semestres dans le cas où on devrait repiocher dans la même liste d'uv en TC02.

  13. #73
    invitee008b4b0

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Citation Envoyé par Short Voir le message

    marocaiine comme tu es a Roberval regarde bien ce que j'ai écrit dans le choix des chambres et compagnie^^
    Salut short!!!
    J'ai bien lu ce que tu a écrit sur le choix des chambres (3ème et 4ème étages conseillés) mais pour tout te dire je ne comprend pas comment choisir ma chambre. En tout cas moi on ne m'a rien demandé ou proposé!Est-ce normale?Cela se passera-t-il à la rentrée?!!
    Merci pour tout

  14. #74
    invite301b8aa3

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Citation Envoyé par Tikenjah Voir le message
    Le verdict est tombé, pour moi ce sera ... *roulements de tambours* ... Idefix! *pars pleurer* xD

    J'ai finalement eu une chambre à Roberval donc LAN FTW!

    Pour redevenir un peu plus sérieux, j'aurais voulu savoir si la liste des uv disponibles change chaque semestre ou chaque année car je suis en train de faire mes choix et j'aimerais équilibrer mes semestres dans le cas où on devrait repiocher dans la même liste d'uv en TC02.
    Les Uvs accessibles au TC01 et TC02 sont identiques aux semestres Printemps et Automne.
    Cela ne sert à rien de réfléchir à ça tout de suite. Puisqu'il y a des UVs obligatoires en TC01, cela vous sera communiquer à la rentrée, et que les UV de TC ont été remodelées et seront globalement à "investissement personnel" égales.

  15. #75
    Short

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    @Marocaiine: Ne t'inquiete pas =D quand tu arrivera a Roberval si tu n'es pas la dernière en principe ils te demanderons quel étage tu préfère et la tu pourras annocer 3 ou 4


    @Tikenjah : Bien joué pour Rob on se retrouve sur le réseau si tu veux des infos passe en 376 en principe c ma chambre réservée depuis un bail^^ j'ai des astuces en or^^
    Bien joué pour idéfix tu as un de mes costumes préféré jvait pouvoir lancer toutes vannes préférée

    Et En effet ne tente pas de planifier TC01 ou Tc02 c pas trés grave les Uv sont identiques par contre Tc03/Tc04 la il faudra calculer un peu avec des Uv dispo que en Autonne genre Ps95 alias Ps23 et bien sûr choisir tes Uv pour correspondre au profit!

    En majorité les étudiants ont : Tc01: 2Cs /2 Tm /1 CG / 1 Langue
    Tc02: 3Cs/1Tm/1CG/ 1 Langue
    et cette année la mode Tc03 va etre aussii comme tc02 je croit^^

  16. #76
    Blablawoman

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    J'ai une question pour Roberval,

    Vu qu'il y a une cuisine commune est-ce qu'il y les casseroles,asiettes,verres, etc communs qui vont avec où est-ce qu'il faut tout ramener?

    Merci

  17. #77
    Short

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Ya une "cuisine" commune (tellement de souvenir .....) mais franchement meme si il yavait assiete et tout de fourni j'aurai pas confaince xD

    Ramene tout le matoss a Rob tu auras que les plaques chauffante et le micro-onde

  18. #78
    invitec5550ebb

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Salut à tous !
    Première fois que je poste mais j'ai lu les 5 autres pages . Ca fait plaisir tous ces trucs d'intégration , je vais rentrer cette année en tronc commun et vu que je suis super sociable mais un peu timide j'avais peur de connaitre personne ^^ Et sinon je suis logé à roberval normalement ca fait plaisir de voir que c'est vivant

  19. #79
    Short

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Vivant mais pas toujours dans le bon sens du terme^^ tu comprendra trés vite=D
    Et ne t'inquiete pas une semaine aprés la rentrée tu connaitra la moitié de la promo l'integ est faite pour çà =D

    Bienvenue parmis le fier clan des Utécéen!!

    P.S Notre président vient d'etre nommé directeur de la recherche et de l'innovation dépendant directement du ministère de la recherche et de l'éducation.

  20. #80
    invitef6b31a99

    Smile Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Salut à tous,
    Je suis également une future UTCéenne (mais en studio au centre ville).
    Et je vais devoir me déguiser en..... Yéti! (je vais tenter un yéti un peu glamour ) mais j'ai du mal à voir le lien avec Astérix, les gaulois tout ça...

    Bref merci pour ce topic et les réponses données précédemment qui ont répondu à bon nombre de mes interrogations héhé! Cependant si j'en ai d'autres je sais vers qui me tourner =)

    Je serai à compiègne un peu avant la rentrée je pense.

    Mlle Brume qui retourne cogiter sur son poème...

  21. #81
    invitee008b4b0

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Salut!!!
    je vais peut être paraître bête mais je voudrais savoir où est noté le déguisement à porter vu que je ne l'ai pas vu dans le dossier d'inscription et la doc' que je viens de recevoir aujourd'hui

    Voilà et encore dsl si ma question te paraît très bête!!lool!!

  22. #82
    invite66fe1810

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Il est noté dans le cahier jaune avec marqué en gros INTEG 2009 sur la couverture sur la 2e ou 3e page du fake blog et il est marqué au stylo bille donc tu devrais le trouver facilement.

  23. #83
    Short

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    +1 Pour Tikenjah =D

    Alors Mlle Brume, déja espèce d'associabl pour le studio centre ville^^, il faut gouter au joies des résidences =D le Yéti et astérix...Bon je vait critiker mes camarades de l'équipe plaquette mais çà reste entre nous...Simplement que durant le choix de déguisement ils ont voulu mettre des trucs sans liens genre policier infirmière ect....et j'était inférieur en nombre donc bon=D

    Yéti Glamour? Sinon t'épile pas durant toutes les vacs colle toi un paillasson sur le corp et basta =D

    Comme t sur Compy en avance si tu need quelque chose hésite pas =)

    Sur ceux je fil

  24. #84
    invitef6b31a99

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Je comprends mieux le non rapport entre un yéti et Astérix ^^

    Je vais essayé de faire un costume un peu plus évolué que: pas épilée + paillasson ^^

    Merci pour le "si tu as besoin de quelque chose", j'hésiterai pas (Malgré le fait que je sois en studio je suis pas associable ^^ )

  25. #85
    invitef6b31a99

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Ah si petite question concernant la blouse décorée: on la gardera toute l'année pour les tp et tout ou il faut une blouse "fun" pour l'integ et une blouse normale pour les tp (genre de chimie)?

  26. #86
    invite301b8aa3

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Alors, pour les blouses, il faut absolument la décorer vous-même, sinon la sécu s'en chargera, et là vous pourrez avoir des surprises^^.
    Vous devrez porter la blouse durant l'integ. Après à vous de voir si vous souhaitez la garder pour aller en TP ou en racheter une!

  27. #87
    invitef6b31a99

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Ok merci =)
    Et la décoration ça peut être tout et n'importe quoi?
    Genre si des copains veulent se déchainer à coup de dessins et de mots dessus ils peuvent ?

  28. #88
    invite301b8aa3

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Citation Envoyé par Mlle Brume Voir le message
    Ok merci =)
    Et la décoration ça peut être tout et n'importe quoi?
    Genre si des copains veulent se déchainer à coup de dessins et de mots dessus ils peuvent ?
    Oui, plus c'est original mieux c'est. Il faut juste que la blouse ne reste pas trop blanche!

  29. #89
    invitee008b4b0

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Citation Envoyé par Tikenjah Voir le message
    Il est noté dans le cahier jaune avec marqué en gros INTEG 2009 sur la couverture sur la 2e ou 3e page du fake blog et il est marqué au stylo bille donc tu devrais le trouver facilement.
    Salut!!

    Je comprend mieux pourquoi je n'ai pas trouvé mon déguisement!!Et oui vous avez dû m'oublier vu qu'à cet endroit j'ai un gros blanc!!!!ça me paraissais bizarre en plus!!!Donc voilà est-ce tu pourrai me dire ce que je dois faire maintenant enfin si tu sais ou alors je verrai à la rentrée?!!!
    Merciiii

  30. #90
    invitefe0bd769

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Bonjours à tous !
    Je rentre aussi à l'UTC en TC01 ! Je serais également à Roberval ( merci au passage pour les indications des différents étages ).

    Premier gros problème, je dois me déguiser en .... tadaaaaam : Pinte de cervoise XD. Alors là je sais pas du tout comment faire !

    J'aurais voulu savoir aussi si internet à Roberval était bridé. Si il était possible de jouer à des jeux en réseau. Qui à dis GEEK ?

    Mais aussi si on peut prendre un micro-onde dans sa chambre, et puis si on a une voiture : est ce qu'on s'en sert souvent, ou les trajets se font plutôt à pied ?

    Voilà ! J'espère que cette rentrée sera digne de ce nom !

Page 3 sur 15 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Qui vient à la prépa Cachan D2 à la rentrée 2009?
    Par invitef4cc0fe3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2009, 17h39
  2. L'initiation aux sciencex de l'ingénieur n'existerait plus à la rentrée 2009-2010?
    Par invite16900248 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2008, 16h30
  3. Rentrée Scolaire 2008/2009
    Par Micki2a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2008, 09h53