Besoin d'aide pour la rentrée en fac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'aide pour la rentrée en fac



  1. #1
    invite0a2f4273

    Besoin d'aide pour la rentrée en fac


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Veuillez, pour commencer, me pardonner si le sujet à déjà été aborder ou si je n'ai pas poster au bon endroit ce qui est fort probable

    Je suis actuellement en attente des résultats du BAC , S bio, et je voudrais intégrer la fac de medecine de Brest à la rentré. Il a quelques question que je me pose.
    Tout d'abord, j'ai vu en parcourant quelques discussions, qu'il était conseiller de prendre de l'avance sur le programme et ce des le la mi-août : seulement, je ne connais personne ayant déjà fait la fac de medecine je n'ai donc aucun cours, alors que faut-il apprendre ou réviser ? existe-t-il des sites contenant les cours de première année ? ( si oui, pourrais-je avoir l'adresse ? ) Ou bien existe-t-il des livres qu'il est conseiller d'acheter ?
    Ma deuxième question s'adresse plus particulièrement à ceux qui connaissent la fac de Brest, j'ai obtenu un logement via le crous, pres de la fac de medecine mais j'ai pu lire que les cours ne faisaient pas tout le temps là bas, est ce vrai ? et dans ce cas où on-t-il lieu ? Et ce lieu est-il loin de la fac de medecine ^^ ?

    Je m'arretrai là pour le moment mais j'aurai sans doute d'autre question

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce message et d'y repondre

    Xelpo

    PS : Biensur tout ceci sous réserve de l'obtention de mon Bac

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Besoin d'aide pour la rentrée en fac

    Salut !

    Prendre de l'avance n'est pas une condition nécessaire à la réussite.
    Qui plus est, commencer mi-août à prendre de l'avance, je n'appelle pas ça prendre de l'avance
    On a beau se dire que 15 jours de vacances c'est beaucoup, mais ce n'est peut-être pas suffisant pour aborder de nouvelles notions.
    À toi de te fixer un objectif ^^

    Ensuite, pour les cours en ligne. Étant donné que les programmes et les matières changent selon les facs, il faudra que tu regardes sur le site de ton université de médecine.

    Si tu veux quand même des cours, je sais qu'il y en a sur le site de Paris 6 (tape "chups" pour chu pitié salpêtrière sur google et tu devrais y avoir accès)

    Hmmm voilà ce à quoi je peux répondre

  3. #3
    invitef4fd2daf

    Re : Besoin d'aide pour la rentrée en fac

    Coucou !

    Alors, je vais essayer de répondre à une de tes questions concernant la prise d'avance.. Moi aussi je pensais que c'était nécessaire avant la P1, mais c'est faux ! Tous les étudiants en médecine te le diront, reposes toi et profites de tes vacances !!!
    A la limite, si tu veux vraiment apprendre quelque chose, refais un peu de chimie ou de physique (selon le programme de ta fac) ça peut toujours servir, mais sérieusement repose toi, tu auras largement de quoi travailler pendant l'année! L'année de médecine est un rythme souvent difficile à tenir, alors reposes toi, apprendre des choses maintenant ne serviront à rien étant donné que tu les oublieras d'ici la rentrée (c'est beaucoup de par coeur).

    Concernant les livres, je n'étais pas dans ta fac, mais saches que certains de tes profs vous en conseillerons (et certains en ont écrit et s'en servent pour faire leur cours), mais pour ma part j'utilisais le "Netter" en anatomie (très réputé à Strasbourg), ou le Caué et Seite pour la biologie cellulaire. Après on aime ou on aime pas lol.

    Ca va bien se passer, si tu bosses régulièrement et correctement, ce n'est pas insurmontable alors bon courage!

  4. #4
    invite0a2f4273

    Re : Besoin d'aide pour la rentrée en fac

    Coucou

    Merci pour vos réponses, je vais donc suivre vos conseilles et me reposer durant ces vacances.
    Je vais aussi me renseigner sur le nom des livres citer

    Merci encore

    Xelpo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4fd2daf

    Re : Besoin d'aide pour la rentrée en fac

    Pour la Bio cellulaire c'était cau et seité les auteurs et non pas caué et seite =).

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide niveau Fac
    Par linkcapitaine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2009, 08h07
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 21/04/2009, 13h03
  3. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  4. Ré-orientation en fac de biologie, besoin d'aide pour les options
    Par invitef85d2e07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2007, 18h05