Bonjour à tous et à toutes,
Veuillez, pour commencer, me pardonner si le sujet à déjà été aborder ou si je n'ai pas poster au bon endroit ce qui est fort probable
Je suis actuellement en attente des résultats du BAC , S bio, et je voudrais intégrer la fac de medecine de Brest à la rentré. Il a quelques question que je me pose.
Tout d'abord, j'ai vu en parcourant quelques discussions, qu'il était conseiller de prendre de l'avance sur le programme et ce des le la mi-août : seulement, je ne connais personne ayant déjà fait la fac de medecine je n'ai donc aucun cours, alors que faut-il apprendre ou réviser ? existe-t-il des sites contenant les cours de première année ? ( si oui, pourrais-je avoir l'adresse ? ) Ou bien existe-t-il des livres qu'il est conseiller d'acheter ?
Ma deuxième question s'adresse plus particulièrement à ceux qui connaissent la fac de Brest, j'ai obtenu un logement via le crous, pres de la fac de medecine mais j'ai pu lire que les cours ne faisaient pas tout le temps là bas, est ce vrai ? et dans ce cas où on-t-il lieu ? Et ce lieu est-il loin de la fac de medecine ^^ ?
Je m'arretrai là pour le moment mais j'aurai sans doute d'autre question
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce message et d'y repondre
Xelpo
PS : Biensur tout ceci sous réserve de l'obtention de mon Bac
-----