Bonjour à tous!
Après 2 ans de prépa HEC, je suis actuellement en école de commerce (en 1° année). Les métiers auxquels les ESC donnent accès ne me plaisent vraiment pas (un peu bête de ne s'en rendre compte que maintenant, non?). Je m'intéresse aux écoles d'ingé, et plus particulièrement à la mécanique et la conception.
Je pense entammer un double cursus (avec emploi du temps aménagé) à la rentrée en m'inscrivant en licence de physique ou de physique/chime tout en continuant les cours de l'école de commerce (pke ça me ferait quand même mal de tout plaquer et de me retrouver sans rien si je me plante dans la nouvelle orientation que je souhaite prendre... et aussi, pke -il faut bien l'avouer- une fois qu'on est entré dans une ESC, on ne croule pas sous le poids du travail... donc c'est gérable).
Je sais que ça va être dur, mais j'ai fait un bac S, j'adorais la physique/chimie avant d'arrêter et je me suis frappé 10h de maths par semaine pdt mes 2 ans de prépa donc j'espère pouvoir tenir le coup.
Après, est ce que ça va me mener à quelque chose?
Vous savez quelles écoles proposant des formations méca/conception recrutent après une L2 (pas en IUT donc, mais bien à la fac)? Quel est leur niveau?
Combien y a-t-il de places pour les L2? C'est dur d'être admise dans ces conditions?
Merci beaucoup d'avance
Une commerciale paumée.
-----