Corniches Saint cyr.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Corniches Saint cyr.

invite0d497dab

Corniches Saint cyr.

------

Bonjour,
    J'ai une question importante a vous soumettre. Ayant envoyé mon dossier a des lycées militaires cette année, je n'ai malheureusement pas eu la chance d'être pris ... j'en ai discuté avec un militaire, en l'occurrence un officier supérieur, qui m'a indiqué qu'il existait une alternative en passant pas des corniches et que je devais me renseigner au plus vite la dessus. Donc ma question sera : Qu'est que les corniches et comment y rentrer? (il me semble qu'il m'avait indiquer que c'était payant...a vérifier)
    NB:Je suis en Terminale ES et j'ai eu mon BAC avec mention AB non loin de la B . Niveau physique: je fais régulièrement du sport alternant natation et course ainsi que de la musculation 3 a 4 fois par semaine.
    Merci de votre attention.
    Cordialement bidibidi.

-----

invite5c27c063

Re : Corniches Saint cyr.

Citation Envoyé par bidibidi Voir le message
    Qu'est que les corniches et comment y rentrer? (il me semble qu'il m'avait indiquer que c'était payant...a vérifier)
    Par definition, une corniche (ou khorniche...) est une prepa pour StCyr. A ce titre, les prepas des lycees militaires de l'Armee de Terre sont des corniches. Pour la filiere eco, il me semble qu'il y en une preparation dans une universite parisienne (Assas me semble-t-il) mais il faudrait demander des precisions.

invite0d497dab

Merci, c'est bien ce que je pensais en fait pour les corniches c'est un autre terme pour les initiés pour dire "prepa en lycée militaire", mais pour "Assas" si vous avez plus de renseignements a me donner je suis preneur !

invite01600ecc

Tiens, regarde, sur le site de la Défense Nationale, tu as toutes les infos sur le recrutement des officiers.
    http://www.recrutement.terre.defense...c+2_a_bac+5.do

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite5c27c063

Citation Envoyé par bidibidi Voir le message
    Merci, c'est bien ce que je pensais en fait pour les corniches c'est un autre terme pour les initiés pour dire "prepa en lycée militaire", mais pour "Assas" si vous avez plus de renseignements a me donner je suis preneur !
    Dsl, les prepas en lycee mili, je connais un peu par experience (meme si cela date un peu) mais Assas, je ne connais pas plus que le nom

Discussions similaires

1. Ecole militaire de Saint Cyr ...
    Par invite70208552 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 168
    Dernier message: 24/02/2022, 07h05
  2. saint-cyr
    Par invitec736ac55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2009, 18h17
  3. Ecole saint cyr
    Par invite0914d5b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1