fac à ecole
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

fac à ecole



  1. #1
    inviteb2d6b60e

    fac à ecole


    ------

    On peut se réorienter de fac à ecole d'ingenieur ?

    -----

  2. #2
    invite6f25a1fe

    Re : fac à ecole

    oui, par concours fac ou par admission sur titre (L3, M1). Par contre, il faut avoir suivit certains type de cursus, par ex : math, physique, méca etc... Les admis sur titre sont des admissions sur dossier en L3, M1.
    Va voir le site des écoles qui t'intéresse, il y a aura forcément une rubrique sur ce type d'admission

  3. #3
    invite5f494e5b

    Re : fac à ecole

    Pourquoi tu dis ca ? On peut tenter en L1 les Insa, l'UTC et en L2 pleins d'écoles.

  4. #4
    inviteb2d6b60e

    Re : fac à ecole

    Si par exemple je fais une L1 en eco cette année, je pourrais rentrer en école d'ingé l'année prochaine grâce à un coucours etc . . ., sachant que j'ai eu mon Bac S mention assez bien et euro ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24284b7c

    Re : fac à ecole

    Citation Envoyé par amin3073 Voir le message
    Si par exemple je fais une L1 en eco cette année, je pourrais rentrer en école d'ingé l'année prochaine grâce à un coucours etc . . ., sachant que j'ai eu mon Bac S mention assez bien et euro ?
    Rentrer en école d'ingénieur avec un cursus 100% éco à la fac?!


    J'ai envie de dire réoriente toi.

  7. #6
    invite6f25a1fe

    Re : fac à ecole

    Citation Envoyé par filoufilouo Voir le message
    Pourquoi tu dis ca ? On peut tenter en L1 les Insa, l'UTC et en L2 pleins d'écoles.
    Tout dépend de ce qu'on appelle école d'ingenieurs.
    En intégrant en L1 les INSA, il me semble qu'on intègre uniquement le cycle préparatoire aux INSA (la 2e année).
    L'admission au 1er cycle ingénieur (3e année) des INSA se fait bien à partir de la L2 il me semble.

    En tout cas, avec une L1 d'éco, ca va être dur d'être admis en 2e année sur dossier dans une INSA ou autres. Ou alors, tu peux peut être essayer l'admission en 1ere année comme ceux qui ont eu leur bac S

  8. #7
    inviteb2d6b60e

    Re : fac à ecole

    Non, ce que je veut savoir c'est si l'éco ne me plait pas en L1:
    est-ce que je peut me réorienter en école d'ingénieur ou c'est impossible? (j'entend par réorienter : abandonner l'éco et aller en ecole d'inge 1° année)
    je devrais participer à des concours?
    quels dossier seront pris en compte ma terminale ou ma L1 ?

  9. #8
    invite24284b7c

    Re : fac à ecole

    C'est ta terminale qui sera déterminante. Après peut être passeras tu des concours (GEIPI polytech par exemple).

Discussions similaires

  1. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  2. Ecole ou fac ? Fac ou ecole ?
    Par invite52b0c840 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2008, 21h28
  3. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  4. Ecole ou fac ?
    Par invitea08f8186 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2006, 17h31
  5. ecole ou fac?
    Par invite6ba1085b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2004, 01h39