Ambassadeur
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ambassadeur



  1. #1
    invitee6730404

    Smile Ambassadeur


    ------

    Bonjour !

    Alors voila: je suis en Première Scientifique svt (bientôt en Terminale spécialité mathématiques...), et j'aimerais en savoir un peu plus sur comment accéder au métier d'ambassadeur. Bon ok, cela peut paraître un peu prétentieux comme ambition, mais bon on ne sait jamais pourquoi pas ! (pour l'instant je n'ai pas d'idée précise d'orientation, disons que je réfléchis...). En fait pour tout vous dire, en début de première S, je voulais faire vétérinaire, mais bon je me suis rendu compte que je n'aime pas vraiment la biologie et la Physique-chimie, alors bon pour la prépa BCPST... Disons que c'est plutôt mal barré si je puis me permettre !

    Bref, tout d'abord je vais vous présenter mes notes annuelles de mon année de première S (comme ça vous pourrez me dire si j'ai une chance d'accéder à ce métier, ou au moins à une prépa susceptible de me conduire à ce métier):
    - Mathématiques: 15,3
    - Physique-Chimie: 11,3
    - Biologie: 11,3
    - Français: 13,8
    - Histoire-Géographie: 13,7
    - Anglais LV1: 17,2
    - Allemand LV2: 15,3
    J'ai eu également mes notes des épreuves anticipées: Français écrit: 14; Français oral: 17; Travaux Personnels Encadrés (TPE): 18.
    Ma moyenne générale annuelle est de 13,7/20.

    J'aime:
    - la politique,
    - m'exprimer à l'oral;
    - les langues;
    - les mathématiques;
    - voyager;
    - les études, le lycée,...

    Je n'aime Pas trop trop:
    - la biologie;
    - la Physique-Chimie;
    - etc.

    J'allais oublier de vous dire mes appréciations: deux félicitations et un encouragement (à cause comme par hasard du prof de SVT qui ne voulais pas que j'aie les félicitaions ).

    Voila voila vous savez tout !

    Alors, en faisant deux trois recherche sur le métier d'ambassadeur, je me suis apperçu en fait qu'il n'y a pas d'études précises (je me comprend...), il faut par contre passer le concours de l'ENA avant...

    En fait j'aimerais faire mes études ainsi:
    - Hypokhagne option BL (six heures de mathématiques par semaine, je ne sais pas si cela sert à grand chose, mais c'est juste pour les débouchées on ne sait jamais ou pour avoir le prestige de maîtriser LA spécialité ).
    - Sciences Po (je ne souhaite pas y accéder directement après le bac, à moins d'obtenir miraculeusement la mention "très bien" ).
    - ENA.

    En fait, je me renseigne sur le nombre d'années d'étude (combien d'année de prépa, puis de Sciences Po,...), le taux de réussite du concours de l'ENA, etc... et j'aimerais aussi savoir les autres possibilités de formations requises pour accéder à ce métier !

    Pouriez-vous m'aider svp ?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite357e4a6f

    Re : Ambassadeur

    Tout d'abord pense a utiliser la fonction " rechercher " du forum pour eviter les redites, un long topic sur le theme du métier d'ambassadeur a déja été traité il y a quelques temps:

    http://forums.futura-sciences.com/or...bassadeur.html

  3. #3
    invitee6730404

    Lightbulb Re : Ambassadeur

    Tout d'abord pense a utiliser la fonction " rechercher " du forum pour eviter les redites, un long topic sur le theme du métier d'ambassadeur a déja été traité il y a quelques temps:

    Quelle(s) école(s) dois je intégrer pour devenir ambassadeur?
    J'ai déjà vu cette discussion, mais merci quand même. En fait, j'aimerais surtout en savoir plus sur le nombre d'années d'études, et aussi savoir si les études suivantes: Hypokhagne, Sciences Po, ENA, sont envisageables pour devenir ambassadeur. Enfin, je voudrais savoir si avec mes notes je pourrais aller à Hypokhagne (certes je sais vous n'êtes pas Madame Irma, mais bon vous pouvez tout de même donner votre avis, cela ne vous engage à rien) ! Meric d'avance pour vos réponses.

  4. #4
    inviteaeeb6d8b

    Re : Ambassadeur

    Bonjour,

    l'entrée à Sciences Po directement après le bac ne nécessite pas la mention TB au bac. Il suffit de réussir le concours d'entrée (Certes, la mention TB donne un accès de droit.)

    Pour l'ENA : les statistiques de réussite au concours d'entrée sont très en faveur de l'IEP de Paris.

    http://www.anciens-sciencesporennes....5-des-Prep-ENA

    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6730404

    Arrow Re : Ambassadeur

    l'entrée à Sciences Po directement après le bac ne nécessite pas la mention TB au bac. Il suffit de réussir le concours d'entrée
    Mais pour avoir plus de chances de réussir le concours d'entrée, ne serait-ce pas plus raisonnable de faire une année d'Hypokhagne avant ?

  7. #6
    inviteaeeb6d8b

    Re : Ambassadeur

    - Je crois (à vérifier donc) que l'accès à bac+1 est fermé (au moins pour certains IEP - dont Paris). Donc deux ans de prépa.

    - 13% de réussite au concours à bac+0, 8% à bac+2.

    - Si ton but est d'intégrer Sciences Po, je ne vois pas l'intérêt de te priver de la première chance qui t'est donnée (quitte à faire une prépa après...)

  8. #7
    invitee6730404

    Arrow Re : Ambassadeur

    - Je crois (à vérifier donc) que l'accès à bac+1 est fermé (au moins pour certains IEP - dont Paris). Donc deux ans de prépa.

    - 13% de réussite au concours à bac+0, 8% à bac+2.

    - Si ton but est d'intégrer Sciences Po, je ne vois pas l'intérêt de te priver de la première chance qui t'est donnée (quitte à faire une prépa après...)
    Ok je pense avoir compris, donc je tente le concours d'entrée. Mais si j'échoue, j'attaque deux ans de prépa Hypokhagne + Khagne après, pour retenter ma chance. En fait j'ai entendu dire que la plupart des gens qui font Hypokhagne et Khagne tentent le concours d'entrée à Sciences-Po (à moins qu'ils ne fassent cela parce-qu'ils n'auraient pas réussi à intégrer une ENS...).

    Et sinon par rapport à mes résultats ? Ai-je ma chance ?

  9. #8
    invitee6730404

    Unhappy Re : Ambassadeur

    Personne pour me répondre ?

  10. #9
    inviteaeeb6d8b

    Re : Ambassadeur

    Moins d'une heure avant ton précédent message... tu exagères un peu

    Et ce qui est valable pour les prépas, l'est pour le reste :
    http://forums.futura-sciences.com/or...isez-ceci.html
    il est inutile de nous envoyer vos notes de première et de terminale

  11. #10
    naffrancois

    Re : Ambassadeur

    on ne peut pas repondre aux chances que tu vas avoir, tant l ecart est grand entre le lycee et les etudes superieures, et heureusement que les resultats a une periode donnee ne determinent pas le futur a long terme... a la limite ce qu il faudrait voir ce sont les efforts fournis jusqu a present qui te permettent d avoir tes notes actuelles, si tu travailles deja beaucoup ou s il t en "reste sous le pied"... mais la encore cela n a pas vraiment de sens pour l apres bac, pas mal d etudiants se revelent a un moment donne

    donne toi juste toutes les chances pour reussir en terminale et tenter la mention tb, ca part deja pas trop mal avec tes notes de francais, mais dis toi que la phzsique et la bio ca compte quand meme beaucoup, donc tu as plutot interet a bien bosser ces matieres

  12. #11
    invitee6730404

    Arrow Re : Ambassadeur

    mais dis toi que la phzsique et la bio ca compte quand meme beaucoup, donc tu as plutot interet a bien bosser ces matieres
    Je veux bien te croire, mais le problème c'est que je bosse ces matières. Et pourtant mes moyennes de biologie ont stagné tout au long de l'année. Et en ce qui concerne la Physique-Chimie, il semblerait que mes notes se sont dégradées au cours des trimestres: 13 au premier trimestre, environ 11 au second, environ 10 au troisième. Et pourtant j'ai toujours fourni la même quantité de travail tout au long de l'année.

    Bref, je voudrais également savoir svp le nombre d'années à Sciences-Po avant de tenter le concours de l'ENA.

  13. #12
    invitee6730404

    Re : Ambassadeur

    Allo allo ?

Discussions similaires

  1. Quelle(s) école(s) dois je intégrer pour devenir ambassadeur?
    Par invitedeb578ef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/01/2015, 17h53