cumuler plusieurs master
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

cumuler plusieurs master



  1. #1
    coccolite

    cumuler plusieurs master


    ------

    bonjour,

    je suis actuellement en M1 Géosciences à Montpellier, en filière recherche et j'ai auparavant effectué ma licence à Nantes.
    Mon cursus me plait, je suis acceptée en M2 pour l'année prochaine, je serai donc, en théorie, en mesure de me présenter pour une thèse d'ici un an.
    Cependant je n'ai pas encore d'idée précise sur le domaine vers lequel je me dirige, les géosciences sont très vastes !

    l'intitulé de mon master actuel est "géodynamique" (ancien Terre, Environnement, Recherche pour ceux qui connaissent), nous touchons donc un peu à tout (pétrophysique, sédimento, sismo, tectonique, géomorphologie...).
    je m'intéresse tout de même plus particulièrement à la géophysique en général, mais le problème est que je ne suis vraiment pas une lumière dans ce domaine ! j'ai peur en voyant une intégrale ! En fait ce que j'aime c'est la physique avec les mains... mais je n'irai pas bien loin avec ça !

    pour être plus large, la tectonique et la géodynamique me conviennent parfaitement bien puisque c'est un thème qui regroupe tous les autres thèmes ! pour faire de la géodynamique on a besoin de géophysique, géochimie, pétrologie, sédimento, etc....

    donc normalement, pas de problème, le master que j'ai choisi est parfait

    pourtant il y a un problème

    comme déjà dit, la géodynamique, c'est large ! donc on touche à tout sans rien approfondir. Et moi j'ai envie d'en savoir +, sur tout..., avant de me lancer dans une thèse qui demandera que j'aie de grandes connaissances ! alors bien sûr, il y a les bouquins, mais bien qu'ayant l'ambition de vouloir faire de la recherche, je suis loin d'être une étudiante brillante, et pour moi rien ne vaut l'enseignement d'un professeur ou un bon stage !