ENSIACET ou ENSIC FITI ??
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ENSIACET ou ENSIC FITI ??



  1. #1
    invite6072ae42

    Question ENSIACET ou ENSIC FITI ??


    ------

    Bonjour, je suis titulaire d'un DUT Génie chimique génie des procédés et je suis admis a deux ecoles d'ingénieur : l'ensiacet (Toulouse) et l'ensic fiti (Nancy)

    Je ne sais pas quelle école choisir sachant que l'ensic fiti est une formation par alternance et l'ensiacet une école classique.

    Pouvez vous m'aidez a choisir? Quelle est la meilleure école ? Es ce que l'ensiacet n'est pas trop difficile ? Est il plus facile de trouver un emploi avec la fiti puisqu'il y a plus de stages?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite01080923

    Re : ENSIACET ou ENSIC FITI ??

    Salut !
    Moi, je viens d'un IUT Chimie et j'ai postulé pour la filière Génie Chimique à L'ENSIACET et à la FITI-ENSIC à Nancy.
    Toulouse m'a refusé mais Nancy m'a accepté, ça tombait bien c'était mon choix numéro un.
    Honnêtement pour la journée d'entretien à Nancy je me suis un peu promené dans la ville et je dois dire que je suis tombé amoureux de celle-ci <3. Toulouse aussi est une belle ville mais il faut dire qu'à Nancy l'immobilier est moins cher (je viens de la région parisienne).
    Bref tout ça pour te dire que je te conseille Nancy, car c'est vrai qu'avec plus de stages ça peut aider pour trouver du travail après (expérience professionnelle plus importante).

    C'est un peu tard je sais mais bon, peut être à l'année prochaine kamarad' !p

Discussions similaires

  1. ENSIC ou ENSIACET Génie Chimique
    Par invite993f1b17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2010, 23h13
  2. Ensicaen, Utc, Fiti-ensic
    Par invite20566ecc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/09/2008, 14h12
  3. ensic ou 5/2
    Par invite941db3ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/08/2008, 11h52